Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 975 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC-sirap

Message » 16 Juil 2007 11:03

Je suis pour la potence DIY aussi,en premier pour le PRIX :o ,ils exagèrent carement les fabricants :evil:

Celà dit,mon suport n'est pas à prendre en modèle :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Juil 2007 12:44

Merci merci pour les conseils

Je pense bien me diriger vers un support DIY, comme le dit JLB057 c'est vrai que c'est un plaisir de realiser soit même.

Et c'est aussi pour une question de prix, je me suis déjà assès ruiné avec le VP :lol: :lol:

Je pense egalement que pour cacher les connectiques se sera plus simple

Bonne jopurnée :D
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 18:55

Et voila un après-midi de taf dans ma salle

Donc j'ai fini mon mur en syporex et j'ai déjà colé 2 plaques de BA13 dessus
J'ai egalement mis le cadre de la porte

Image


bonne soirée
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:06

Bravo on attend vite la suite
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:07

Et bien,ça ne traîne pas ici :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:48

Bonsoir à tous

Voici les news :lol: :lol:

Alors pose de la porte qui je dois dire n'a pas été très docile avec moi :evil: :evil: :evil:
enfin elle est posée et j'ai mis le reste de BA13.

Image

Ensuite la fin du mur Syporex, allez encore quelque etage :roll: :roll: :roll:

Image

et voila, j'ai recu egalement le cablage que j'avais commandé.
J'ai passé le cable HDMI, YUV et un cinche, j'ai eu quelque sueure froide pour passer tout le petit monde mais c'est bon :lol:

Bonne soirée :wink:
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:54

Mais c'est vrai que ca avance vite........................

Bravo SIRAP, t'as l'air drôlement motivé...................

Ca fait plaisir à voir un GARS qui en veut comme ça...........


Je suis le feuilleton avec beaucoup d'intérêt....chapeau et courage, on est avec toi....! ! ! !

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:03

Merci JLB :wink:

c'est vrai que je suis super motivé, depuis longtemps j'attend de pouvoir me faire une salle, sa doit remonter à mon 1er lecteur DVD y'a environ 9ans.
De plus meintenant que j'ai recu mon Z5 c'est pire 8) 8) 8)
1ere salle, 1er VP c'est terrible, j'ai hate de pouvoir en faire profiter à tout le monde, d'ailleur un peu comme toi JLB, quand tu as regarder pirates des caraibes 2 avec ta famille :oops:
Moi ils attendent tous avec impatience depuis le temps que je l'ai saoul avec ma passion :roll: :D

a++ pour la suite

PS: à votre avis avec 2,20 de hauteur de plafond, mon VP je peux le mettre à quel hauteur pour son confort à lui :lol:
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:24

sirap a écrit:Merci JLB :wink:

c'est vrai que je suis super motivé, depuis longtemps j'attend de pouvoir me faire une salle, sa doit remonter à mon 1er lecteur DVD y'a environ 9ans.
De plus meintenant que j'ai recu mon Z5 c'est pire 8) 8) 8)
1ere salle, 1er VP c'est terrible, j'ai hate de pouvoir en faire profiter à tout le monde, d'ailleur un peu comme toi JLB, quand tu as regarder pirates des caraibes 2 avec ta famille :oops:
Moi ils attendent tous avec impatience depuis le temps que je l'ai saoul avec ma passion :roll: :D

a++ pour la suite

PS: à votre avis avec 2,20 de hauteur de plafond, mon VP je peux le mettre à quel hauteur pour son confort à lui :lol:


Mais tu vas avoir fini dans 15 jours :o !!!! L'inauguration c'est au mois d'Aout ?

Moi le fait d'avoir mon projo, ça a ralentit mes travaux, c'est tellement cool de s'affaler dans le canapé et de regarder un film même sur le mur :mdr:

Pour ton projo, mets le au plafond !

Bonne continuation.
A+ RV :wink:

[EDIT : pour ton projo, j'ai vu que tu voulais déjà le mettre au plafond, alors je crois que je n'ai pas compris la question]
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:11

Salut Herve

OUI oui si je peux inaugurer le plus tôt.......
mais après sa va être les finitions et à mon avis c'est le plus long

En faite je voudrai savoir à combien je descend le VP par rapport au plafond, cela pour qu'il respire tranquillement

a++
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:46

sirap a écrit: En faite je voudrai savoir à combien je descend le VP par rapport au plafond, cela pour qu'il respire tranquillement
a++


OK,

Pour info, un support vogel (une réf bien connue) fait 11cm de haut, don ça doit suffire.

http://www.mistergooddeal.com/partage/i ... R271_Z.jpg

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:00

sirap a écrit:mais après sa va être les finitions et à mon avis c'est le plus long

On peut tous te confirmer que les finitions,c'est toujours plus long que l'on le pense.
Mais si je peuts te donner un conseil,ne te presse pas pour les finir et ne pas de finition "temporaire" elles durent toujours assez longtemps,crois-moi :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:17

cricri88 a écrit:Mais si je peuts te donner un conseil,ne te presse pas pour les finir et ne pas de finition "temporaire" elles durent toujours assez longtemps,crois-moi :wink:


+1000 avec CRICRI................

Moi ca fait déjà des semaines que je dis à tout le monde que j'ai fini..............................

Et bien c'est faux :

- la porte d'entrée n'est toujours pas décorée (peinture ou moquette ? ? ? ? )
- La plaque du bar c'est toujours une dalle de plancher recouverte de VENILIA..........
- L'écran c'est toujours un bout de drap blanc...............sur un cadre soit, mais c'est un drap ! ! !
- Mes deux arches chaque coté de l'écran ne sont toujours pas fermée par une porte coulissante ou bien un rideau...................

Et si je me creuse la tête je suis sûr que je vais, comme ça, pouvoir encore rallonger la liste avec de petits détails............................

Pour quelle raison :

En fait on a attendu si longtemps, on en a bavé tant, qu'on se laisse aller à la fin, en étant moins critique et en commencant à s'habituer à vivre avec quelques imperfections..............................

Je te jure, on est beaucoup à vivre cette situation.......................................

Alors merci à CRICRI de nous rappeler qu'il ne faut pas mollir............................

Salut et à + :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:20

JLB057 a écrit:Alors merci à CRICRI de nous rappeler qu'il ne faut pas mollir............................

A ça,jamais :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:23

Merci à tous pour vos encouragements :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne peux pas profiter de mon Z5, car trop de dawa dans mon salon, c'est pour sa qu'il faut faire vite mais intelligement

Merci Herve pour le lien, j'aurai du y penser c'est tout simple :wink: :wink:

Pour les finitions je vais essayer de me donner des dates pour les faires sinon je me connai sa va être du long terme :wink:

a++
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message