Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture hd-dvd - Saccades si audio DTS HD

Message » 16 Juil 2007 11:51

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum (une véritable mine d'or ceci dit en passant :wink: )
J'ai un petit problème avec la lecture hd-dvd, il y a peu je me suis monté un pc multimedia dont la config est la suivante :
- Intel c2d 6600
- 2 Go ram Corsair
- Mb Asus p5b deluxe wifi/ap
- MSI 7600GT diamond plus Hdmi
- 2 DD SATA
- Lecteur HD_DVD externe xbox
- sortie audio spdif sur un avr harman kardon 5.1.

Voilà windows xp media center installé et les pilotes à jours (j'ai mis les derniers forcewares nvidia), j'installe le dernier powerdvd 7.3 ultra et je lance la lecture hd-dvd...
Avec le hd-dvd de king kong cela passe sans problème, pas de saccades (et avec l'accélération pure video c'est encore plus beau).
Mais là ou les choses se corsent c'est lors de la lecture d'un hd-dvd en dts hd (le labyrinthe de pan ou stalingrad) là ça saccade un max en accélération matérielle, et moins si c'est le c2d 6600 qui décode le tout...
Avez vous une idée de ce que je devrais modifier dans ma config pour que la lecture soit fluide ?
Un tout grand merci d'avance à tous !
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 16 Juil 2007 17:49

Heu j'oubliais de dire j'utilise la sortie optique de ma carte mère... si ça peut aider la compréhension du problème.
Faudrais peut-être que j'ajoute une vraie carte son ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 16 Juil 2007 17:55

A quel taux de rafraichissement sors-tu, utilises-tu reclock ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2007 19:02

Bardamu voyage a écrit:A quel taux de rafraichissement sors-tu, utilises-tu reclock ?


j'ai le la même config sur ati et le le labyrinthe saccade aussi chez moi avec reclock activé.(alors que king kong est parfaitement fluide)le tout sans accelération matérielle(je ne veux même pas en entendre parler avec un prosc à 40% d'utilisation).
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 16 Juil 2007 19:10

Bardamu voyage a écrit:A quel taux de rafraichissement sors-tu, utilises-tu reclock ?


Je sort à 50hz...
Reclock ? Ca fonctionne avec powerdvd ultra ce log ?
Sinon je remarque que l'image saccade à fond lors de gros pics de bitrates audio (en dts hd surtout sur les passages de forte action du film stalingrad)...
Sinon j'ai du redimensionner le bureau car mon plasma fait 1366x768...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 16 Juil 2007 20:08

ratibus1s a écrit:
Bardamu voyage a écrit:A quel taux de rafraichissement sors-tu, utilises-tu reclock ?


j'ai le la même config sur ati et le le labyrinthe saccade aussi chez moi avec reclock activé.(alors que king kong est parfaitement fluide)le tout sans accelération matérielle(je ne veux même pas en entendre parler avec un prosc à 40% d'utilisation).


Oui c'est vrai le labyrinthe de Pan saccade que ce soit en purevideo ou via le cpu ! Pourtant un c2d e6600 ça ne devrait pas... A mon avis King kong est fluide pour cause de bitrate audio plus bas...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:34

michael1971 a écrit:
ratibus1s a écrit:
Bardamu voyage a écrit:A quel taux de rafraichissement sors-tu, utilises-tu reclock ?


j'ai le la même config sur ati et le le labyrinthe saccade aussi chez moi avec reclock activé.(alors que king kong est parfaitement fluide)le tout sans accelération matérielle(je ne veux même pas en entendre parler avec un prosc à 40% d'utilisation).


Oui c'est vrai le labyrinthe de Pan saccade que ce soit en purevideo ou via le cpu ! Pourtant un c2d e6600 ça ne devrait pas... A mon avis King kong est fluide pour cause de bitrate audio plus bas...


je ne pense pas car parmis les films qui ont ce genre de problème j'ai contantine qui n'a pas de piste audio à gros débit.

peut être lié à la manière d'encoder les films?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:38

Peut être, j'avoue que je sèche complètement. Pourquoi la lecture hd-dvd est si difficile sur pc... :-? Il n'y a pas de raisons pourtant avec les bêtes de courses qu'on a maintenant...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:39

ratibus1s a écrit:
Bardamu voyage a écrit:A quel taux de rafraichissement sors-tu, utilises-tu reclock ?


j'ai le la même config sur ati et le le labyrinthe saccade aussi chez moi avec reclock activé.(alors que king kong est parfaitement fluide)le tout sans accelération matérielle(je ne veux même pas en entendre parler avec un prosc à 40% d'utilisation).


Tu as quoi comme Ati ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:46

michael1971 a écrit:
ratibus1s a écrit:
Bardamu voyage a écrit:A quel taux de rafraichissement sors-tu, utilises-tu reclock ?


j'ai le la même config sur ati et le le labyrinthe saccade aussi chez moi avec reclock activé.(alors que king kong est parfaitement fluide)le tout sans accelération matérielle(je ne veux même pas en entendre parler avec un prosc à 40% d'utilisation).


Tu as quoi comme Ati ?


1900XTX
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 17 Juil 2007 0:14

J'ai eut exactement le même prob avec les chevaliers du ciels et le pacte des loups et j'avais lancé un post la dessus.
Je peut te confirmer que le problème est bien du au dts-hd ou plutôt au transcodage de celui-ci en dts standard pour passage par la s/pdif dans les scènes à haut débit sonore.
Sur les chev. du C. sa sacade avec la 5.1 mais pas avec la 2.0... donc...

Sinon j'ai résolu tout ca avec une terratec auréon 7.1 firewire sur e-bay et là fini les sacades et le son est terrible... bien meilleur qu'avec mon ancien décodeur externe...

à bon entendeur... :-)
Thefabulousfab
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:51
  • offline

Message » 17 Juil 2007 0:36

Thefabulousfab a écrit:J'ai eut exactement le même prob avec les chevaliers du ciels et le pacte des loups et j'avais lancé un post la dessus.
Je peut te confirmer que le problème est bien du au dts-hd ou plutôt au transcodage de celui-ci en dts standard pour passage par la s/pdif dans les scènes à haut débit sonore.
Sur les chev. du C. sa sacade avec la 5.1 mais pas avec la 2.0... donc...

Sinon j'ai résolu tout ca avec une terratec auréon 7.1 firewire sur e-bay et là fini les sacades et le son est terrible... bien meilleur qu'avec mon ancien décodeur externe...

à bon entendeur... :-)


peut tu m'expliquer comment tu es branché au sortir de ta carte son?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 17 Juil 2007 7:29

bonjour,
j'ai la même carte graphique que toi. arrive tu avec power DVD à avoir la sortie video HDMI active ? moi quand je lance power DVD je ne l'ai que sur mon ecran VGA sur la sortie HDMI j'ai un bout de mon bureau (quand je lance Windows Media Player Classic ça marche nickel). Merci
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 17 Juil 2007 8:21

arnauda94 a écrit:bonjour,
j'ai la même carte graphique que toi. arrive tu avec power DVD à avoir la sortie video HDMI active ? moi quand je lance power DVD je ne l'ai que sur mon ecran VGA sur la sortie HDMI j'ai un bout de mon bureau (quand je lance Windows Media Player Classic ça marche nickel). Merci


Chez moi c'est un peut différent vu que mon hcpc est directement branché sur la hdmi de mon plasma, je n'ai pas d'autre écran...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 17 Juil 2007 8:21

ratibus1s a écrit:
Thefabulousfab a écrit:J'ai eut exactement le même prob avec les chevaliers du ciels et le pacte des loups et j'avais lancé un post la dessus.
Je peut te confirmer que le problème est bien du au dts-hd ou plutôt au transcodage de celui-ci en dts standard pour passage par la s/pdif dans les scènes à haut débit sonore.
Sur les chev. du C. sa sacade avec la 5.1 mais pas avec la 2.0... donc...

Sinon j'ai résolu tout ca avec une terratec auréon 7.1 firewire sur e-bay et là fini les sacades et le son est terrible... bien meilleur qu'avec mon ancien décodeur externe...

à bon entendeur... :-)


peut tu m'expliquer comment tu es branché au sortir de ta carte son?


Moi aussi ça m'intéresse au plus haut point ta solution :wink:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message