Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture hd-dvd - Saccades si audio DTS HD

Message » 17 Juil 2007 10:09

Il est branché en RCA de la carte jusqu'à l'entré 5.1 de l'ampli. Le décodage se fait par powerdvd
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:29

Ok merci,
et comment cela se fait que cela ne saccade plus ? C'est cette carte qui s'occupe du downsampling ?
As-tu un signal dts valable en sortie ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:54

Aucune idée, par contre tu peux tester un truc regarde l'occupation CPu lorsque tu es en "SPDIF Out" dans powerdvd, ensuite refait le test en mettant dans powerdvd la sortie "6 enceintes", si il y a une différence d'occupation CPu c'est de la d'où vient le problème.


Sinon oui le signal est plus que valable, tu profites pleinement de l'audio HD;

Le seul problème c'est le manque de gestion du crossover, car ni le logiciel ni la carte le gére, c'est moins percutant en basse et tu peux te retrouver avec des creux.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2007 11:01

Ah oui tiens je vais essayer ça ce soir pour voir merci :wink:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:28

A propos de l'auréon 7.1 firewire elle est plus trop de stock apparemment...
Est-ce qu'une autre carte firewire en 5.1 suffirait ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:59

elle ne doit pas être forcement firewire ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2007 18:55

Bon, voilà résultat des tests :

Pan dts :

Purevideo activé, spdif : saccade et son achuré.
Purevideo activé, 6.1 : saccade beaucoup moins, son inaudible à part gauche et droite
Purevideo désactivé, spdif : saccade moins, son achuré par moment.
Purevideo désactivé, 6.1 : saccade presque pas, son inaudible à part gauche et droite

J'en déduis :

msi 7600gt hdmi => trop limite pour le hddvd (en vc-1 en tout cas)
Carte son Soundmax intégrée Asus p5b => peut être limite aussi, car même dts connect activé ça merde aussi !

Je souligne que toute ma chaine est hdcp, je n'ai pas utilisé anyhddvd (tous les hd-dvd fonctionnent bien à part les saccades)
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 17 Juil 2007 19:54

Hello,

Je ne pense pas que ton problème de saccade provienne d'un souci hardware mais plutôt software.

- Première chose, la fréquence doit-être réglé sur 48 hz via powerstrip ou crée une fréquence personnalisé dans le nividia controle panel. Si ton diffuseur n'accepte pas le 48hz, règle sur 60HZ, c'est moins bien mais mieux que le 50hz.


Problème de son : Essaie de configurer reclock sur la sortie wawe et là tu devrais avoir du son, en principe du dts ou dolby digital. Sinon remettre sur <default sound device>

Enfin, essaie peut-être anydvd-hd, ce ne serait pas la première fois qu'une chaîne complète en hdcp ne fonctionne pas ! Mais dans ce cas tu ne devrai pas avoir d'image du tout.

:wink:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 17 Juil 2007 21:02

vjo a écrit:Hello,

Je ne pense pas que ton problème de saccade provienne d'un souci hardware mais plutôt software.

- Première chose, la fréquence doit-être réglé sur 48 hz via powerstrip ou crée une fréquence personnalisé dans le nividia controle panel. Si ton diffuseur n'accepte pas le 48hz, règle sur 60HZ, c'est moins bien mais mieux que le 50hz.


Problème de son : Essaie de configurer reclock sur la sortie wawe et là tu devrais avoir du son, en principe du dts ou dolby digital. Sinon remettre sur <default sound device>

Enfin, essaie peut-être anydvd-hd, ce ne serait pas la première fois qu'une chaîne complète en hdcp ne fonctionne pas ! Mais dans ce cas tu ne devrai pas avoir d'image du tout.

:wink:


Salut, j'ai essayé l'image en 48hz et elle n'est pas nette du tout, idem à 60hz ! à 50hz elle est nickelle... je suis en 1280x720...
J'essaie reclock et je te dis quoi :wink:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:13

Thefabulousfab a écrit:J'ai eut exactement le même prob avec les chevaliers du ciels et le pacte des loups et j'avais lancé un post la dessus.
Je peut te confirmer que le problème est bien du au dts-hd ou plutôt au transcodage de celui-ci en dts standard pour passage par la s/pdif dans les scènes à haut débit sonore.
Sur les chev. du C. sa sacade avec la 5.1 mais pas avec la 2.0... donc...

Sinon j'ai résolu tout ca avec une terratec auréon 7.1 firewire sur e-bay et là fini les sacades et le son est terrible... bien meilleur qu'avec mon ancien décodeur externe...

à bon entendeur... :-)


Je pense que c'est moi qui t'avait fait le test pour les chevaliers du ciel, effectivement en sortie analogique, le film est fluide, en configurant le son en spdif, il y a des saccades.
(je n'utilise pas le purevideo HD).
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2007 0:27

oliver27 a écrit:
Thefabulousfab a écrit:J'ai eut exactement le même prob avec les chevaliers du ciels et le pacte des loups et j'avais lancé un post la dessus.
Je peut te confirmer que le problème est bien du au dts-hd ou plutôt au transcodage de celui-ci en dts standard pour passage par la s/pdif dans les scènes à haut débit sonore.
Sur les chev. du C. sa sacade avec la 5.1 mais pas avec la 2.0... donc...

Sinon j'ai résolu tout ca avec une terratec auréon 7.1 firewire sur e-bay et là fini les sacades et le son est terrible... bien meilleur qu'avec mon ancien décodeur externe...

à bon entendeur... :-)


Je pense que c'est moi qui t'avait fait le test pour les chevaliers du ciel, effectivement en sortie analogique, le film est fluide, en configurant le son en spdif, il y a des saccades.
(je n'utilise pas le purevideo HD).


En effet et encore merci pour ta réponse ca m'a permi de trouver l'auréon et maintenent tout est nickel
Thefabulousfab
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:51
  • offline

Message » 19 Juil 2007 0:35

... puis désolé du retard, je pensait pas que ca interesserait comme ça donc pour pas recommencer je vais vous copier le pm que NICCOLAI m'a envoyé... (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) et la réponse que je lui ai faite... il y a un peut tout dedant...

Je suis comme toi possesseur d'une Aureon firewire. je viens aussi d'investir dans la HD avec un lecteur HD DVD Tosh interne et Power DVD Ultra. Pour l'instand j'utilise seulement la sortie son numérique optique de ma carte mère. Le DD HD et le DTS HD sont sonc convertis en DTS (plein débit) et DD standart.

Avant l'achat du lecteur HD j'avais essayé l'Auréon firewire et avait été très décu en comparaison avec mon décodeur externe Pioneer VSA E07. De plus le driver de l'Aureon est une vrai bouse; pas facile a installer et aucun réglage possible, en particulier les retards pour chaque canaux et le réglage des gains. Je me disais qu'en HD ca ne pouvais pas marcher correctement.

Ton post me fait envisager le contraire mais j'aimerai que tu me dises :

- Quel version de driver utilise tu avec ton Aureon ?
- Ca marche avec tous les format sonore des HD DVD : Dolby digital Plus ? Dolby true HD ? DTS HD ? DTS HD pure audio ?
- Comment règles tu les retards et les gains sur chaque canaux en fonction de l'emplacement des enceintes ?

Une petite remarque : vu les débits inhérents à certains formats audio (20 Mbit/s pour le DTS HD Pure audio) ca ne m'étone pâs que ca rame... C'est peut être une explication des saccades. Non ?


Réponse:
Pour ma part je suis super satisfait des possibilités de cette carte
-pour les drivers je ne peut pas te dire parce que je ne suis pas en face de la machine mais se sont les drivers fourni sur cd-r par wolfstore(magasin allemand qui me l'a vendue sur e-bay). Ils stipulent de bien utiliser ceux-ci car les drivers officiels sont une vrais bouse et peuvent crasher le firmware mais avec ceux-là pas de soucis...

-Ca fonctionne en effet avec tous les formats sonore pour peut que ton soft(powerdvd ultra) ou ton filtre(ac3filter,ffdshow,nvidia audio decoder) puisse le decoder

-Pour les retards c'est plus compliqué et je dois encore y travailler. Pour le moment je ne sais pas les régler sous powerdvd ultra mais ce petit désagrément est largement compensé par le gain en dynamique et en finesse que cette carte offre.
Je peut par contre les régler sur toute les autres sources (dvd,rips hd...) grace aux réglages fournis par les filtres tels que ac3filter...)

Rem: Le système audio utilisé en aval de la carte est de haute volée et il me semble que ton système l'est aussi. Même si je ne connait pas ton décodeur je crois que ca vaut la peine d'essayer car ici les qualité audio laissent a genou un décodeur Rotel haut de gamme d'il y a 3 ans.

Essaye de faire l'essai en sortant directement de la carte pour rentrer dans tes amplis en bypassant tout préamp ou autre décodeur... et fais juste attention au "poc" dans les enceintes en allumant la carte après le pc et en l'éteignant avant le pc...
... Et branche absolument la carte avec l'allim externe... la diff de qualité est énorme...


En espèrant que xa puisse vous aider...

Fabien
Thefabulousfab
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:51
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:44

Héhé j'ai trouvé la fameuse carte audio firewire sur ebay, j'espère la remporter !
Sinon reclock ne me sert pas à grand chose puisque dès que je mets du 48hz sur mon plasma l'image est vraiment floue !
Sinon, je viens de changer la 7600gt pour une radeon 2600xt et là je n'ai même plus d'image avec les hddvd, un comble :-?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:16

michael1971 a écrit:Héhé j'ai trouvé la fameuse carte audio firewire sur ebay, j'espère la remporter !
Sinon reclock ne me sert pas à grand chose puisque dès que je mets du 48hz sur mon plasma l'image est vraiment floue !
Sinon, je viens de changer la 7600gt pour une radeon 2600xt et là je n'ai même plus d'image avec les hddvd, un comble :-?


Alors là pas le choix, anydvd-hd :lol:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:24

Bin tu vois pourtant la sapphire radeon 2600xt est hdcp !!!
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message