Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ensemble ampli/enceinte équilibré à 1000 pour un néophyte?

Message » 16 Juil 2007 22:04

Bonsoir,
Pourquoi cherches-tu à te séparer de tes JMLab 714 ? Dans ton budget, tu ne trouveras rien à mon avis au-dessus, à part des écoutes différentes. Si tu cherches des enceintes équilibrées capables de jouer tous les styles, tu les as déjà ! On peut trouver sans doute beaucoup mieux, mais pas dans cette gamme de prix !
A +
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 16 Juil 2007 22:53

Je ne connais pas ces JMLab, mais la remarque est très pertinente. Peut être qu'un changement de source ou d'ampli suffirai à te satisfaire pleinement !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juil 2007 8:44

En fait je n'ai pas vraiment le choix... Je ne me sépare pas que de ça :roll:
moadib
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juil 2007 22:08
  • offline

Message » 17 Juil 2007 8:52

On peut connaitre la raison de cette séparation ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:26

Dans la vie, il y a des moments où les routes se séparent entre 2 personnes... Et là des choix sont faits pour savoir qui sera l'heureux propriétaire d'enceintes JMLab et qui ne le sera pas.

Comme je peux difficilement "survivre" sans musique, il faut que je me rééquipe en grande partie... d'où mon envie d'avancer, d'aller plus loin et découvrir autre chose et en même temps mon budget serré :wink:

Je pourrai difficilement être plus explicite sans dévoiler ma vie privée... :o
moadib
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juil 2007 22:08
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:45

Désolé pour les indiscrétion. Je pensais que c'était plutot une raison du type : "je n'aime pas le coté ******* de ces JMLab" et qui nous aurait donc permis d'avancer plus vite.

Bonnes écoutes, et honnêtement pour les JMR et l'Audiomat en occasion, ce sont des achats à faible risque je pense. Tu peux trouver une platine neuve pas trop chère qui se mariera bien avec tout ca. Car dans ces prix, tu ne trouveras pas mieux en ampli et enceintes en neuf, c'est certain.

PS: Je viens de changer les tubes de mon Audiomat = 60€ pour les quatres appairés fdpc. Donc n'aies pas peur des amplis à lampe. Surtout pas en occasion (le miens à 12 ans, et il est somptueux!)
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:52

toonylu a écrit:Bonnes écoutes, et honnêtement pour les JMR et l'Audiomat en occasion, ce sont des achats à faible risque je pense. Tu peux trouver une platine neuve pas trop chère qui se mariera bien avec tout ca. Car dans ces prix, tu ne trouveras pas mieux en ampli et enceintes en neuf, c'est certain.

PS: Je viens de changer les tubes de mon Audiomat = 60€ pour les quatres appairés fdpc. Donc n'aies pas peur des amplis à lampe. Surtout pas en occasion (le miens à 12 ans, et il est somptueux!)


Je ne doute pas de ta sincérité mais ... ne nous ferais tu pas un peu de prosélytisme ? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Juil 2007 11:00

Non, c'est simplement une affaire qui semble intéressante. Je voulais transmettre le fait qu'il ne faut pas avoir peur de l'occasion pour certains matériels et certaines marques. Il y a beaucoup d'autres bonnes affaires dans les PA et sur le net. Et une écoute de ce matériel fera probablement prendre conscience qu'en occasion on peut aller beaucoup plus loin dans la musique qu'en neuf, avec un budget identique.

Après, tout dépend de ce que l'on recherche :wink: C'est certains que c'est souvent moins design et high tech que certains matériels actuels des entrées de gamme. Mais en aucun cas se braquer sur ces deux annonces, il faut fouiller, écouter, se faire une idée, etc. Enfin tu connais la chanson !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juil 2007 11:41

Merci, np

c'est sympa d'être accueilli ici :wink:

Je vais tout de même essayé de tester cet ensemble, je ne vois qu'un magasin où je pourrai le faire sur lyon, celui que je n'ai pas fait :lol:

:mdr:
moadib
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juil 2007 22:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message