Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Reynaud Orféo V2 - et autres nouveautés JMR

Message » 15 Juil 2007 15:43

Hmmm, ces enceintes EMP 2 commencent à aiguiser ma curiosité.

J'aimerai bien pouvoir écouter ça un jour ou l'autre mais dans les Landes ce ne sera peut être pas facile.
A suivre en tous les cas....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:49

LaurentV a écrit:Au delà de cette polémique, à mon avis stérile, sur le prix de l'upgrade (elle est facturée à prix coutant) j'en reviens aux propos dityrambiques de Antoine sur la v2 vs v1. Les améliorations sont évidentes. J'ai vécu 6 mois avec la v1 avant de la faire évoluer en v2. Les petites imperfections de la V1 : medium un peu en retrait, Image sonore pas évidente et aigu pas toujours parfaitement integré ont été corrigés sur la V2. Cependnat il ne s'agit pas d'une révolution entre les 2 versions, Antoine est à mon avis un tantinet entousiaste, Il s'agit là d'une belle évolution du produit, evolution significative même, d'une enceinte qui est déjà au dessus du lot dans cette catégorie.


Pour les avoir écoutées avec plaisir hier chez toi, je ne peux qu'appuyer tes propos. A tel point que j'ai vraiment craqué dessus, et que d'ici une petite année, il y a de fortes chances que j'en prenne une paire pour chez moi, car cette Orfeo est vraiment une enceinte exceptionnelle, pas du tout emmerdante à vivre (il faut juste une bonne électronique), toujours vivante et musicale.
Je comprends donc qu'Antoine soit aussi entousiaste car l'Orfeo V2 est vraiment une merveille à écouter et réécouter sans aucune réserve.

Julien (qui est tombé amoureux des Orfeo V2)

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:51

boudZe a écrit:Jean-Claude
Juste une question côté WAF : tu tiens beaucoup à ce gros triangle comme cache pour les HP ? :-? :wink:


+1
Je ne le trouve pas exceptionnel le cache alors que les finitions de caisse proposées sont vraiment sympas à voir.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:11

julien max jacquemin a écrit:
boudZe a écrit:Jean-Claude
Juste une question côté WAF : tu tiens beaucoup à ce gros triangle comme cache pour les HP ? :-? :wink:


+1
Je ne le trouve pas exceptionnel le cache alors que les finitions de caisse proposées sont vraiment sympas à voir.


Pis cela rappelle une autre marque :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:15

Tu crois qu'il y a eu de l'espionnage industriel ? :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:25

julien max jacquemin a écrit:...A tel point que j'ai vraiment craqué dessus, et que d'ici une petite année, il y a de fortes chances que j'en prenne une paire pour chez moi, car cette Orfeo est vraiment une enceinte exceptionnelle, pas du tout emmerdante à vivre (il faut juste une bonne électronique), toujours vivante et musicale.
Julien (qui est tombé amoureux des Orfeo V2)

:wink:


J'aime pas trop qu'on ait les mêmes attirances que moi, ça me rend jaloux
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:27

Faut pas, surtout que j'apprécie toujours autant mes Evolution 3, mais c'est vrai que les Orfeo boxent dans une véritable autre catégorie
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:08

julien max jacquemin a écrit:Faut pas, surtout que j'apprécie toujours autant mes Evolution 3, mais c'est vrai que les Orfeo boxent dans une véritable autre catégorie


Pas grave s'il s'agit de jumelles ... :wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:41

julien max jacquemin a écrit:Je comprends donc qu'Antoine soit aussi entousiaste car l'Orfeo V2 est vraiment une merveille à écouter et réécouter sans aucune réserve. Julien (qui est tombé amoureux des Orfeo V2)


Par rapport aux Concorde tu en penses quoi?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:45

expertdoc a écrit:Par rapport aux Concorde tu en penses quoi?


pas simple de répondre car je n'ai pu écouter les Concordes qu'une seule fois, mais quelle fois ! Les 2 sont géniales, mais la Concorde, malgré qu'elle soit plus sage, est plus majestueuse, plus subtile, plus mature.
L'Orfeo est un peu l'adolescente qui devient femme, mais qui, de temps en temps, part en vrille...alors que la Concorde est la femme mûre, avec les bons et les mauvais côtés.
Mais dans les 2 cas, que c'est bon ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 16:53

julien max jacquemin a écrit:L'Orfeo est un peu l'adolescente qui devient femme, mais qui, de temps en temps, part en vrille...alors que la Concorde est la femme mûre, avec les bons et les mauvais côtés.
Mais dans les 2 cas, que c'est bon ! 8)

C'est bien connu que c'est dans le vieux pots.........
vous connaissez la suite :lol: :oops:

J'avais aussi beaucoup aimé la Concorde, mais un peu trop imposante :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Juil 2007 18:49

boudZe a écrit:C'est bien connu que c'est dans le vieux pots.........
vous connaissez la suite :lol: :oops:


J'ignorais qu'à 27 ans, tu te considérais comme un vieux pot :lol: 8)

boudZe a écrit:J'avais aussi beaucoup aimé la Concorde, mais un peu trop imposante :(


C'est vrai que l'Orfeo est plus facile à intégrer dans un intérieur
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 18:53

La Concorde, c'est un médium d'une incomparable richesse. C'est avec de simples et bons enregistrements de piano que la différence Concorde/ Orféo est facilement mise en évidence.
J'utilise l'analogie de l'image pour faire comprendre la différence ressentie: Avec les Orféo, comme avec les Concorde, la musicalité est de très haut niveau, un très grand naturel, de la respiration, de l'espace. La photo est magnifique, le rendu est superbe, instrument et musicien sont là. Mais avec la Concorde, l'image est plus définie, comme si elle propose 8 millions de pixels, contre 5 à 6 pour les Orféo. Et sur l'ensemble du message musical, sans effet de loupe ou de bosse dans la courbe de réponse.
Le dispositif spécial pour les médiums des Concorde (HP spécifique dans une chambre close, muni d'un dispositif anti surtension) apporte un niveau de détail incomparable, qui se marie à merveille avec le niveau de fréquence des aigus du tweeter à ruban des 2 modèles. On a ainsi des micro-informations et des harmoniques qui font des merveilles pour le réalisme des timbres et ambiances sonores.
Dans l'absolu, si les sous ne sont pas la contrainte majeure, les Concorde sont à préférer à mon avis tout personnel.
Elles sont peut-être légèrement en retrait en vitesse par rapport aux nouvelles Orféo, particulièrement vives, mais c'est une supposition, je n'ai pas vérifié. Peut-être cette impression de maturité et plénitude des Concorde, quand les Orféo sont de belles fougueuses.
Les Concorde n'ont pas de contraintes de taille de salle pour s'exprimer sans défauts (pas de graves brouillonnants notamment), mais il est sûr que leur envergure nécessite une belle salle pour permettre le complet épanouissement des musiques qu'elles retranscrivent, et profiter à fond de toutes leurs capacités et savoir-faire.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Juil 2007 18:56

grand x a écrit:Elles sont peut-être légèrement en retrait en vitesse par rapport aux nouvelles Orféo, particulièrement vives, mais c'est une supposition, je n'ai pas vérifié. Peut-être cette impression de maturité et plénitude des Concorde, quand les Orféo sont de belles fougueuses.


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 18:58

julien max jacquemin a écrit:
boudZe a écrit:C'est bien connu que c'est dans le vieux pots.........
vous connaissez la suite :lol: :oops:


J'ignorais qu'à 27 ans, tu te considérais comme un vieux pot :lol: 8)


toi t'as quelque chose à te faire pardonner :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message