Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC pour débuter avec un VP 720 lignes ?

Message » 18 Juil 2007 9:19

Bonjour !

Je cherche un premier équipement ampli/enceintes pour faire 80% de HC (je pars sur un vidéo-projecteur 720 lignes HD ready Sony VPL AW15 ou Panasonic PT AX 100 E entre 1000 et 1300 euros, pour projeter exclusivement des DVD et pas du tout de TV) et 20% d’écoute audio de CD.

Le budget serait autour de 1500 euros pour l’ampli et les enceintes, 2000 étant le max du max acceptable.

La pièce est le salon-séjour, qui fait dans les 30 m2, avec la contrainte que le vidéo-projecteur et le canapé seront au centre de la pièce, pour projeter contre un mur. Donc pour les enceintes, ça va pas être super WAF. Je voudrais commencer en 5.1 mais la configuration de la pièce n’oblige-t-elle pas à considérer du 2.1 ??

Je précise que la principale utilisation sera le visionnage de DVD, et que l’installation restant en place dans la pièce de vie, il faudrait que ce soit le plus léger possible, et avec un minimum de cables de partout. Le maitre mot : la simplicité svp. Je suis un vrai novice, c’est un premier équipement pour commencer à se faire plaisir.

Pouvez-vous svp m’aider à choisir sur quelles pistes partir ?

Pour info, j’envisage l’achat avant début septembre, en boutique sur Lyon, pour le service et la garantie plus simple en cas de problème.

Merci à tous pour vos contributions.
Ovomaltine
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juil 2007 9:15
  • offline

Message » 18 Juil 2007 12:03

Salut , si tu veux je peux te proposer mon matos que je compte mettre à vendre :
P.S : Ampli sous garantie et il faut que je vérifie les enceintes mais logiquement elles sont encore sous garanties ( tout acheté en octobre dernier chez Hifissimo , je revends pour passer en système pur HIFI et plus de HC )

Ampli Yamaha RXV 4600 ( valeur neuve 1800 Eur )
Paire de Colonne BW 602 S3 ( valeur neuve : 1000 Eur )
Centrale BW LCR60 S3 (valeur neuve : 380 Eur )
Paire d' arrière BW 602 S3 ( valeur neuve : 500 Eur )
( le tout fourni avec cable = neuf aux environs de 60 Eur )
Total neuf : 3740 Eur


LE LOT : 2000 Eur
DAlexD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Juil 2007 14:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message