Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Minicou, porciprince, Sithodea et 1122 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 10 Juil 2007 10:11

herve502 a écrit:Imagine une cloche et mets ta tête à l'intérieur, frappe avec un marteau sur l'enveloppe externe, et tu as deux cloches qui ont mal à la tête 8)


tu inscinues quelque chose là ?? :mdr: :mdr: :mdr:

herve502 a écrit:PS : il ne manque plus qu'Arnuche :D . Allez je l'appelle : "fesses" (ca devrait le faire venir) :mdr:


attends, il va arriver plus vite : Q, bi**, coui**** ! :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:36

Crazy_Solo a écrit:
herve502 a écrit:Imagine une cloche et mets ta tête à l'intérieur, frappe avec un marteau sur l'enveloppe externe, et tu as deux cloches qui ont mal à la tête 8)


tu inscinues quelque chose là ?? :mdr: :mdr: :mdr:

herve502 a écrit:PS : il ne manque plus qu'Arnuche :D . Allez je l'appelle : "fesses" (ca devrait le faire venir) :mdr:


attends, il va arriver plus vite : Q, bi**, coui**** ! :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr:


Lol,

Pour la cloche, le pire c'et que je pensais à ma tête en écrivant ça :oops: 8) :mdr:
(j'ai raté mon auto-dérision à la JLB :roll: )

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 16 Juil 2007 9:50

Bon suite du projet en petite forme, j'ai été malade toute la semaine dernière et je n'ai pas avancé :evil: :roll:

mais j'ai quand même fait les plans à défaut de faite utre chose. Voici le plan de ma pièce en toute modestie : 16m2, un canapé, peut-être 2 poufs et encore je ne suis pas sure. Le matos est rangé dans un rack derrière le canapé.

Image

Les cercles blancs représentent des spots. Les papillons, ben, un c'est l'écran (devinez lequel), 2 posters en position verticale et un en position horizontale (ou alors une déco sur étagère murale sans attache couleur Wenge). Pour les couleurs, j'aime bien le rouge (comme beaucoup) et le noir/marron. J'ai fait une ossature de déco sur tout le pourtour recouvert
de tapisserie intissé de chez leroy déco wenge. Pour le canapé je l'avais prévu rouge mais j'ai trouvé à confo un canapé large (ce que je recherchais), pas de pouf mais une couleur chocolat/beige (-de 400 roros, http://www.conforama.fr/canape_convertible_3_places_tenessee_-Conforama-C-1-140765.html avec des tarifs WAF compatible :roll: ).

Voici deux perspectives :

Image

Image

Je l'ai fait avec Room arranger (http://www.roomarranger.com/prg/rooarr502.exe), version d'évaluation 3 semaines pour la 5.02, ou sinon cherchez la version 3.26, elle est gratuite et similaire. Ensuite il faut installer un viewer vrml 3D sur IE7 (http://www.parallelgraphics.com/bin/cortvrml.exe). Très simple d'utilisation, ce logiciel est ituitif et ne demande pas 1 mois avant de savoir s'en servir. Si vous ête un habitué des logiciels de CAO/DAO, alors c'est immédiat ! (creation d'un pièce, on apllique des couleurs ou motifs, on ajoute des formes de base) et hp c'est fini !
si il y en a un qui veut s'amuser ou bien récupérer les dimensions des klipsch ou d'un caisson velodyne, le plan de base est là : http://www.esnips.com/nsdoc/42ae5071-5bd9-4332-aeac-fffeca2327fe


Voilà c'est tout pour l'instant,

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 16 Juil 2007 11:11

herve502 a écrit:Bon suite du projet en petite forme, j'ai été malade toute la semaine dernière et je n'ai pas avancé :evil: :roll:


Image

Image



Tiens...........! ! ! ! !

On dirait des photos d'une vraie salle que j'aurais pris moi-même................ :mdr: :mdr: :mdr:

Et puis nan c'est pas possible, les papillons sont trop nets...................ca peut pas être moi..................(A CAUSE DES TREMBLEMENTS.......................) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ah au fait RV, BRAVO, c'est la première salle que je vois en PROJECTION MULTIVISION......... :mdr: :mdr:

3 Ecrans dans une seule Salle.... :o :o :o :o ca c'est de l'innovation.............. :mdr: :mdr:

De mon temps (quand j'étais jeune........... :lol: :lol: ) on avait du mal à avoir 1 seul écran.... :lol: :lol:

A+ :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 12:40

wwoooooooouuhhoouuuuu c'est de la boulette ce soft ! :D

je suis déjà en train de jouer avec pour faire ma salle HC :lol:

En tout cas tu as là un beau projet :wink:

ps : ça fonctionne aussi sous IE6 ET Firefox :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Juil 2007 9:17

Crazy_Solo a écrit:wwoooooooouuhhoouuuuu c'est de la boulette ce soft ! :D

je suis déjà en train de jouer avec pour faire ma salle HC :lol:

En tout cas tu as là un beau projet :wink:

ps : ça fonctionne aussi sous IE6 ET Firefox :wink:


Merci pour le projet :wink:

Pour room arranger, c'est vrai que c'est super facile à utiliser.

Tu retires un ou deux trucs, tu ajoutes quelques éléments et hop,
tu obtiens l'installation de Crazy en 1 minute :

Image

:mdr: :mdr: :mdr:

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 18 Juil 2007 10:09

llllloooooooooooooooooooollll

Comment t'as deviné !????????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Impeccable, la table blindée de bouteilles de bibines et ce qu'il faut pour pisser un bock :mdr:

Manque pu que la pouf' avec une feuille de palmier pour ventiler :mdr:

bon, faut j'arrête de rêver ou de raconter des conn*****, je sors =>[]

:lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Juil 2007 10:48

On cerne vite les personnages :lol:

JLB057 a écrit:Tiens...........! ! ! ! !

On dirait des photos d'une vraie salle que j'aurais pris moi-même................ :mdr: :mdr: :mdr:

Et puis nan c'est pas possible, les papillons sont trop nets...................ca peut pas être moi..................(A CAUSE DES TREMBLEMENTS.......................) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ah au fait RV, BRAVO, c'est la première salle que je vois en PROJECTION MULTIVISION......... :mdr: :mdr:

3 Ecrans dans une seule Salle.... :o :o :o :o ca c'est de l'innovation.............. :mdr: :mdr:

De mon temps (quand j'étais jeune........... :lol: :lol: ) on avait du mal à avoir 1 seul écran.... :lol: :lol:

A+ :wink: :wink:


:mdr: :mdr: :mdr:

Salut,

Ben ouais tiens, ça sent la vengeance ça ! houuuu c'est pas beau :mdr: !
Tu n'imagines même pas comment c'est cool la multivision ! Pour jouzer à un FPS, y a pas mieux, et pour les films imagine ! : un visage en gros plan, tu as un oeil sur l'écran de gauche, le nez sur l'écran central et l'autre oeil sur l'écran arrière ! oool non :mdr:

Bon je t'ai renvoyé ton APN, il n'a pas de stabilisateur :idee:

J'ai refait des photos avec l'intégration de canapé pas cher, j'ai mis des appliques (la forme n'est pas la bonne, c'est juste pour avoir une idée) sur les poteaux avant et virer les poteaux dans les coins à l'arrière de la salle.

Image

Image

Image
Elles sont mieux avec mon APN non ? :mdr:
Je pense que ça fait moins chargé, vous en pensez quoi ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 18 Juil 2007 11:21

Ah ouai ! ça claque !

En plus Spawn en affiche, la class 8)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Juil 2007 12:16

Super bien, J 'A D O RRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE..............! ! ! ! ! ! :lol: :lol:

Mais y sont où les bibines.........................hein ! ! ! ................y sont où........................ ! ! !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 13:53

Je suis en train de réfélchir aussi pour faire une salle dediée HC et j'aurais voulu avoir des précisions sur le doublage de ton mur mitoyen : si j'ai bien compris tu as mis de la LDR en horizontal, puis en vertical (pour éviter les ponts phoniques j'imagine). Par contre je n'ai pas compris les montants en bois pour le traitement acoustique
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:09

Crazy_Solo a écrit:Ah ouai ! ça claque !

En plus Spawn en affiche, la class 8)


Oh le fayot, tout ça parce que je lui ai montré du picrate :lol: :lol: :lol: !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:12

JLB057 a écrit:Super bien, J 'A D O RRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE..............! ! ! ! ! ! :lol: :lol:

Mais y sont où les bibines.........................hein ! ! ! ................y sont où........................ ! ! !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


MErci Merci :mdr: :oops: !

Pour la bibine, crazy a tout bu ! Nan j'rigole, les bouteilles sont cachés dans le rack, sinon le soir ma femme ne fera pas le massage de la bosse ... du dos :mdr: :wink:

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:26

mercury_rev a écrit:Je suis en train de réfélchir aussi pour faire une salle dediée HC et j'aurais voulu avoir des précisions sur le doublage de ton mur mitoyen : si j'ai bien compris tu as mis de la LDR en horizontal, puis en vertical (pour éviter les ponts phoniques j'imagine). Par contre je n'ai pas compris les montants en bois pour le traitement acoustique


Salut mercury_rev,

Ce principe vient d'un vieux post où je parlais déjà d'une dalle HC en 2005 !!! Si tu as le courage voici le lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

J'ai croisé la LDR pour effectivement éviter les ponts phoniques, horizontalement d'abord derrière les montants puis verticalement entre les montants.
Pour le mur mitoyen j'ai mappé un placot pour laisser un fil d'air : pourquoi ? Ca ajoute une petite isolation et surtout il y a une vieille fissure sur ce mur qui n'a pas bougé depuis les 5 ans que je suis là. Comme il est mitoyen, avec cette fissure et que c'est le mur de la cuisine pour le voisin, je voulais que ce mur soit aéré, au cas où il y ait un problème d'humidité. Ensuite j'ai mis la LDR et 2 placots sur des montants métalliiques pour une question de coût par rapport aux montants bois, c'est moins cher ! Puis dès que j'ai terminé mon plafond je fais ma dalle flottante sur laquelle je vais fixer encore 2 placots en épaisseur sur, cette fois-ci des montants en bois. Pourquoi ? on dit que les montants peuvent vibrer et que ce phènomène est moins important avec des montants en bois. Les placots seront ensuite décorés de moquette (mur neutre) et les potaux de déco de tapisserie (zone réverbérante). Le fait de mettre les montants en bois sur une dalle elle aussi découplée et de ne pas relier ces montants à la structure externe permet d'aplliquer le principe de la boîte dans la boîte, c'est-à-dire un minimum de vibrations transmises par voie solidiennes (par tous les éléments solides).

PAr contre pour l'efficacité de l'ensemble, je ne pourrais le dire que quand ce sera fini et que je mettrais mon caisson dans la pièce ! Je croise les doigts :roll: :wink:

J'espère que j'ai été clair.

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:47

oui sauf sur "réverbérante".......... mais qu'est ce donc ce nouveau mot maitre Capélovichquy ..........:lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message