Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour choisir un système (entre 1500-1800e)

Message » 18 Juil 2007 10:49

Je continue mes recherches et je suis tombé sur ca :

Audiolab 8000S + Audiolab 8000 CD + Wharfedale EVO2-30
pour 1450€

Qu'est ce que ca vaut?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 18 Juil 2007 11:38

antipop, si tu pouvais d'abord choisir les enceintes qui te plaisent et qui vont bien chez toi, ce serait plus simple ensuite pour les faire chanter avec ce qu'il faut :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Juil 2007 11:40

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 12:34

expertdoc a écrit:antipop, si tu pouvais d'abord choisir les enceintes qui te plaisent et qui vont bien chez toi, ce serait plus simple ensuite pour les faire chanter avec ce qu'il faut :wink:
Je veux bien mais comment je sais si elles vont bien chez moi? J'ai mis comme référence les totem Arrow car j'ai aimé le son mais je les ai juste comparée avec Quad et Proac (c'etait pour un système qui tournait autour des 7ke loin de mon budget actuel)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 18 Juil 2007 12:38

antipop a écrit:
expertdoc a écrit:antipop, si tu pouvais d'abord choisir les enceintes qui te plaisent et qui vont bien chez toi, ce serait plus simple ensuite pour les faire chanter avec ce qu'il faut :wink:
Je veux bien mais comment je sais si elles vont bien chez moi? J'ai mis comme référence les totem Arrow car j'ai aimé le son mais je les ai juste comparée avec Quad et Proac (c'etait pour un système qui tournait autour des 7ke loin de mon budget actuel)


Ben d'abord le budget disons 800 à 1000€ d'enceintes et puis la taille par rapport à ta pièce d'écoute, biblios ou colonnes ... et tu vas écouter et sélectionner :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Juil 2007 12:46

Vu la taille de la pièce (30 - 35m2) je penche sur des colonnes.
Ca me parait bizarre de tester uniquement les enceintes puis prendre l'electronique en consequence, je voyais plutot la chose comme un tout indissociable.
Si je teste plusieurs colonnes sur un système, elles peuvent sonner completement differement sur un autre non?
Je vais bien sur faire des ecoutes, mais je cherchais d'abord à valider mes choix et voir si pour le niveau de prix j'ai ce qui se fait de mieux (du point de vue qualité/prix)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 18 Juil 2007 15:51

antipop a écrit:Vu la taille de la pièce (30 - 35m2) je penche sur des colonnes.
Ca me parait bizarre de tester uniquement les enceintes puis prendre l'electronique en consequence, je voyais plutot la chose comme un tout indissociable.
Si je teste plusieurs colonnes sur un système, elles peuvent sonner completement differement sur un autre non?
Je vais bien sur faire des ecoutes, mais je cherchais d'abord à valider mes choix et voir si pour le niveau de prix j'ai ce qui se fait de mieux (du point de vue qualité/prix)


AMHA, les enceintes (et leur adéquation avec ta pièce d'écoute) sont quand même déterminantes quant au résultat final. Après un Myriad ou un Rotel par exemple pourront les driver sans que le résultat final soit compromis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:44

Ca change un peu ma démarche, car j'étais parti sur prendre une bonne electronique puis associer les enceintes. Dans mon esprit les enceintes sont les éléments les plus facilement upgradable et qui apporte le plus gros changement après évolution.
Il est vrai que si l'on prend le probleme à l'envers, ca marche aussi. Grosse enceinte puis amélioration du système au fil du temps. J'aurai peut-etre plus de plaisir dès le début par cette méthode.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:52

c'est à dire que en fonction des enceintes tu peux adapter tes electroniques , il faut bien comprendre que toutes les enceintes n'ont pas besoin de la même amplification : si tu prend des enceintes BR gourmandes , il faut un ampli costaud !
il serait donc dommage de commencer par un ampli qui ne sera peut-être pas trés performant pour alimenter les enceintes .
sage conseil de expertdoc ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:52

Tu dois faire attention à une chose lors de tes écoutes : se méfier du matos rentre-dedans, trop "clair" car aprés tu vas être obligé de vivre avec........ , car le vendeur , lui, il s'en fout !!

Rotel + triangle : ça fait un peu peur ........... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:57

Les enceintes sont les éléments qui apporte le plus à la restitution des sons.
L'ampli et la source seront là pour les accompagner et les magnifier, mais qu'avec subtilité
et nuances.
Fait toi ton idée sur les enceintes, une fois aquises écoutes les chez toi (je n'ai pas fait attention si tu avais déjà du matériel). Essaye de déterminer ce qui est à améliorer (tenue des graves, soyeux du médium, ...)
Puis part à la recherche de l'ampli .... puis même démarche pour la source.
C'est un peu long, mais à chaque étape tu progresses et tu redécouvres ton matériel et tes CD :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:10

Justement je n'ai pas de matériel chez moi sauf une mini chaine Teac :) C'est une première immersion dans ce monde :P

En tout cas j'ai prévu beaucoup d'écoute mais maintenant je vais privilegier l'écoute d'enceinte plus que d'éléctronique (ce que j'avais prévu de faire).

Qu'est ce qu'il y a comme enceinte incontournable à écouter dans mon budget? 800-1000e (voir plus en sacrifiant l'éléctronique mais je ne tiens pas à vraiment le faire)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:16

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29851707

Avec un bon vieux gros poilu d'ampli et un lecteur machin.........le bonheur !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:24

fargo a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29851707

Avec un bon vieux gros poilu d'ampli et un lecteur machin.........le bonheur !!

Je les avais vu en regardant rapidement sur les PA mais ca ne risque pas d'exploser mon budget? Dans les réponses il y a des gens qui parlent de Linn + Splendor :o Si je veux rester dans les 1800e, il ne me reste plus que 600e pour la source et l'ampli.
Sinon il faut que je trouve un endroit dans paris ou je peux les ecouter
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:32

D'accord avec toi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Mais........

Là tu as de trés bonnes enceintes, aprés tu dois trouver un bon pépère d' ampli D'OCCASE pour les faire chanter, par exemple un vieux Sansui,...
Le lecteur n'est pas un problème car un Marantz (par exemple) d'occase vaut 200 € maxi !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message