Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, domin, ercana, ericb56, françois/ EAR, Google [Bot], harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ORNEAC BBC 1500

Message » 16 Juil 2007 19:18

Bonsoir à tous, j'ai récupéré cet appareil qui alimentait du matériel médical de précision:
Puis-je utiliser cet appareil pour alimenter mon système HIFI ?

Merci

http://www.chloridepower.com/attachment.asp?content=1832&part=Document1
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Juil 2007 7:56

Les termes techniques en Français ne me parlent déjà pas beaucoup, alors en Anglais :( :( :(

Un petit coup de main :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Juil 2007 9:02

gouet a écrit:Bonsoir à tous, j'ai récupéré cet appareil qui alimentait du matériel médical de précision:
Puis-je utiliser cet appareil pour alimenter mon système HIFI ?

Merci

http://www.chloridepower.com/attachment.asp?content=1832&part=Document1


A priori sans soucis...

A moins d'avoir une ligne dédiée de 10 A pour ton système, tu auras des caractéristiques au moins égales à celle de ta ligne EDF actuel et sans doute supérieure...

Par contre branche les appareils les uns après les autres en prenant soin de bien entendre d'éventuelles différences entre chaque branchement...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2007 13:05

Merci cohuelaz, je demandais cela avant de modifier tous les cordons d'alimentation ( nécessité de fiches mâles IEC :evil: )

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Juil 2007 7:59

gouet a écrit:Merci cohuelaz, je demandais cela avant de modifier tous les cordons d'alimentation ( nécessité de fiches mâles IEC :evil: )

Joël


Tiens nous au courant ( :mdr: :mdr: :mdr: ) et commence par ta source, écoutes des différences, puis par les autres éléments un par un et ensuite en en branchant plusieurs ensemble pour voir si les différences perçues appareils par appareils ne partent pas une fois tout branché. Normalement tu as de quoi tout brancher mais il vaut mieux y aller étape par étape...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 8:27

Premier CR:

Je suis dubitatif ( ça ne veux pas dire éjaculateur précoce :mdr: ) donc, le doute m'habite :oops:
Testé sur le lecteur ( Jolida 100S) une différence est audible: avec, les sons semblent écourtés, on perçoit moins les échos et réverbérations, cela semble moins bruyant avec plus de silence; mais je ne sais pas si c'est mieux :o différent oui mais de là à choisir ??????

Une explication ???

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 9:34

gouet a écrit:Premier CR:

Je suis dubitatif ( ça ne veux pas dire éjaculateur précoce :mdr: ) donc, le doute m'habite :oops:
Testé sur le lecteur ( Jolida 100S) une différence est audible: avec, les sons semblent écourtés, on perçoit moins les échos et réverbérations, cela semble moins bruyant avec plus de silence; mais je ne sais pas si c'est mieux :o différent oui mais de là à choisir ??????

Une explication ???

Joël


La dynamique c'est l'écart entre les sons faibles et forts, la possibilité d'avoir un coup de cimbale hyper sec et rapide suivi de silence... Plus cet impact sera puissant et bref et plus ton système sera "dynamique"...

Hors le souci des filtres secteurs est leur propension à restreindre cette dynamique.

Il faudrait trouver un enregistrement test des différentes revues avec des plages destinées à tester ce paramètre et les écouter avec ou sans filtre... Si tu sens qu'avec filtre les impacts te paraissent plus francs, plus vrais, c'est que le filtre secteur ne tasse pas la dynamique...

En fait, le souci est de savoir si le fait que les sons soient écourtés veut dire que tu avais du "trainage" sans filtre et que les réverbérations ne sont pas "naturelles" ou au contraire que le filtre tasse ta dynamique au point de "restreindre" les informations...

Un disque classique avec des forté "subit" peut t'aider aussi...

Je crois qu'il faut dans un premier temps se focaliser sur cette notion de dynamique pour apprécier un filtre secteur et en second sur les micros informations... Ma petite exprience tend à me faire penser que certains systèmes ont tendances à mettre trop en avant les micros informations au détriment de la fluidité et lorsque que l'on tombe sur un maillon qui les remet à leur juste place, cela surprend. Par exemple le Derek Dac souligne moins certaines ambiances que mon ex microméga stage 6 mais du coup elles osnt plus à leur "juste place" et l'écoute gagne en naturel...

Il est possible,aussi, que ce filtre ne soit pas adapté à la hifi et qu'il filtre justement des fréquences sans conséquences pour du matériel médical mais dommageable en hifi...

Donc, pas de réponses, une méthode et une anlyse à faire pour en avoir le coeur net !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 12:58

Et oui, j'ai beaucoup de mal a savoir quand c'est légèrement différent si c'est mieux :-?
Des CD test j'en ai plein, faudra que je m'y penche plus longuement

Merci :wink:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Discussions Générales