Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli de cette liste pour Quad 12L

Message » 17 Juil 2007 22:00

Bonjour a tous

D'avance, je sais qu'il y a 2/3 post sur les quad, 11L ou 12L avec des avis divers et variés sur des associations ampli enceinte. que j'ai déjà lu d'ailleurs, et ce fut long :D

Cependant , ma demande se fait sur les amplis suivant :

- ROKSAN KANDY LIII (MKIII j'arrive pas trop à cerner les différences entre tt les modeles),
- VINCENT SV 226 MK, je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à son sujet, je ne sais quoi en penser, il se trouve assez facilement d'occase ou autre dans les 500/600 euro, ca vaut le coup ou non ? comment sont les Vincent et celui ci en particulier ?
- CAMBRIDGE 740A - assez recent, pas d'avis jusqu'à présent
- Vecteur 4.2
- autre ampli a facade silver / alu assez sobre (WAF inside)

Musique : un peu de tout, pas trop de classique, rap.
plutot : rock, jazz (du style Le Monde de Kota), electro (du style Ezekiel ou NHX, pas de la techno de boite

voila, j'allais vous faire un descriptif des sons que j'aime sur chaque instrument mais bon je me suis dit que j'allais vous saouler.
J'ai bcp plus d'expérience de musique (et instrument de musique) réelle, naturelle que d'ecoute d'enceinte - ampli. (bcp de musiciens dans la famille).

merci

Jul
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2007 13:08

Bonnes enceintes, j'en ai vendu une paire pour avoir mieux,....... je m'en suis pris une autre paire. :lol: :lol:

Le defaut est qu'il faut un bon ampli, pourquoi pas un quad ou un tube mais les bons sont chers. C'est quand meme plus facile a driver que les Dynaudio ce qui facilite la tache

J'ai un NVA et l'ensemble est coherent, le caractere un peu "mat" des quads va bien avec les amplis brillants et rapides.
Le kora 150 ne les tient pas, si ça peut faire avancer les choses.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 18 Juil 2007 13:56

Un Myryad Z140, il tiendra les Quad d'une main de fer... et en plus il est musical :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 15:54

REGISTLSE a écrit:Un Myryad Z140, il tiendra les Quad d'une main de fer... et en plus il est musical :wink:


Excellent choix :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Juil 2007 15:56

+1 pour le Z140.
Mais si on reste dans la liste initiale, je dis le Vecteur I4.2 sans aucune hésitation :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:18

Merci pour ces réponses, j'avais pensé au Z140, faut que j'aille l'ecouter mais le WAF est un peu contre. Il va falloir que je bosse dur :wink:

Julien,
ton avis m'interesse concernant le vecteur. En effet, je sais pas comment ca sonne et je n"ai jamais rien lu sur une quelconque association Vecteur Quad, peux tu m'en dire un peu plus ?

Concernant le Roksan ou le Vincent SV 226 dénichable a 500 euro, des avis, retour ? Pour, contre ?

J'ai déja lu des avis favorable a l'association roksan - Quad ? vrai - faux ?
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:21

Il y en a vecteur dans les pa en ce moment.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:23

l'I4.2 ne se fait plus du tout, mais dans mes souvenirs, il était très doux (un peu tronqué dans l'aigu, il est vrai), très musical avec des beaux timbres et un vrai sens du rythme.
A 1500 €, il était trop cher, mais en cherchant bien, tu peux le trouver à 800 €, là, c'est une bombe.

:wink:

PS : par contre, pense à mettre un lecteur qui ouvre beaucoup, sinon ta chaîne va être trop molle et trop douce.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:27

julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:00

Julyon a écrit:Merci pour ces réponses, j'avais pensé au Z140, faut que j'aille l'ecouter mais le WAF est un peu contre. Il va falloir que je bosse dur :wink:

Julien,
ton avis m'interesse concernant le vecteur. En effet, je sais pas comment ca sonne et je n"ai jamais rien lu sur une quelconque association Vecteur Quad, peux tu m'en dire un peu plus ?

Concernant le Roksan ou le Vincent SV 226 dénichable a 500 euro, des avis, retour ? Pour, contre ?

J'ai déja lu des avis favorable a l'association roksan - Quad ? vrai - faux ?


Pourquoi? il est fin et sobre, qu'est ce qu'elle n'aimerait pas?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:01

julien max jacquemin a écrit:l'I4.2 ne se fait plus du tout, mais dans mes souvenirs, il était très doux (un peu tronqué dans l'aigu, il est vrai), très musical avec des beaux timbres et un vrai sens du rythme.
A 1500 €, il était trop cher, mais en cherchant bien, tu peux le trouver à 800 €, là, c'est une bombe.

:wink:

PS : par contre, pense à mettre un lecteur qui ouvre beaucoup, sinon ta chaîne va être trop molle et trop douce.


La Myryad Z110 par exemple... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:04

Le Roksan Kandy fonctionne bien avec les Quads ; il tend le grave parfois un peu rond, présente une bonne dynamique et l'association n'a pas de réelle lacune.
Sur des musiques un peu pop/rock ça colle.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:10

REGISTLSE a écrit:
julien max jacquemin a écrit:l'I4.2 ne se fait plus du tout, mais dans mes souvenirs, il était très doux (un peu tronqué dans l'aigu, il est vrai), très musical avec des beaux timbres et un vrai sens du rythme.
A 1500 €, il était trop cher, mais en cherchant bien, tu peux le trouver à 800 €, là, c'est une bombe.

:wink:

PS : par contre, pense à mettre un lecteur qui ouvre beaucoup, sinon ta chaîne va être trop molle et trop douce.


La Myryad Z110 par exemple... :wink:


plutôt le Z112, car le 110 n'existe plus. Sinon, je pensais aussi à l'Arcam CD192.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 13:34

L'arcam est nettement plus chère non?

Tu as pu écouter la Z112, si oui quelles sont les différences avec la Z110?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:26

merci pour ttes ces infos.

Je vois que Myriad est tres réputé ici. Je n'ai jamais ecouté ces amplis. A lyon, y'a moins d'auditorium qu'a Paris malheureusement (ou heureusement... pour mon porte monnaie :D

Apres réflection, je m'apercois que ni le vecteur ni le myriad n'ont de prise casque. Hors j'ecoute au casque mais bcp moins qu'avant, alors je revend mon ampli casque (pour en parti financer l'ampli d'ailleurs).

Je crois que c'est pour ca que je penchais vers le roksan, qui a une prise casque. C'est vrai que c'est un peu con de se limiter le choix juste pour une prise casque.

ah je suis perdu, intégré + ampli casque ou intégré ayant une prise casque. Bcp d'avis, pas assez d'ecoute. :(
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message