Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tnt sur lcd hd ou full hd ?

Message » 18 Juil 2007 14:33

Bonjour voilà je dois bientôt acheter un lcd , mais bon souvent on parle de source pc ou hd ou console de jeu.

Moi c'est en utilisation salon donc que pour la tv et les dvd ( par la suite lorsque les platines seront abordables je prendrais un lecteur hd ( si possible un bi format hd dvd et blu-ray , il parait que samsung doit sortir bientôt une platine bi format )

Bref que donne la tnt sur un lcd ?
pour mon cas vous me conseillez un full hd ou lcd ?
budget 1500€ max

Pour l'instant je regarde les hd ready en 32' , mon recul sera de 4m et franchement pas évident entre samsung, sony, sharp , panasonic et philips !!!

Je pense faire cet achat en septembre pendant la coupe du monde de rugby

merci pour vos infos.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 18 Juil 2007 14:58

Perso j'ai la meme utilisation que toi: tnt et dvd !
J'ai 4 mètres de recul aussi

J'ai choisit un sony bravia 40 pouces hd ready. Tu devrais prendre un 40 aussi vu ton recul

La qualité des tuner tnt integré sony est excellente.
Je me regale avec la diffusion en 16/9 de mes series préférées.
La gestion du 4/3 est très bonne.

J'attend moi aussi la platine hybride de samsung.

J'ai essayé la HD sur canalsat pendant les 3 mois gratuit c'est très beau mais j'ai arreté car tant qu'on ne peut pas enregistrer via un disque dur je ne 'en profite pas vu mes horaires de boulot.

Le sony D3000 est apparemment le lcd reference du moment (voir le post qui lui est consacré)
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 18 Juil 2007 15:19

4 mètres pour un 40"!! t'as des jumelles?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:35

tu sais actuellement j'ai une tv de 51 cm et je suis à 4 m et ça va ,
Ok je verrai mais bon 32' je trouve pas mal mais pourquoi pas en 40' mais là pourquoi pas en full hd ???
j'ai un projo donc les film je regarde sur grand écran souvent.

Sinon pas évident de choisir , chaque écran à du + et du - ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:42

Il faut comparer ce qui est comparable. On n'achète pas un écran plat lcd ou plasma pour être aussi loin qu'avec son ancien crt. Les règles ne sont pas les mêmes. Avec mes 3.2 m je vais acheter un 50". Après chacun ses choix. Si c'est une tv d'appoint ton choix se comprend.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:22

moi j'ai peur que ça fasse trop gros ! c'est ça qui me fait peur .
dans tous les cas , il faut que je vois ce que ça donne en vrai
et j'ai peur que sur un grans écran , on voit tous les défauts de la tv.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:00

Si tu as une bonne source (tnt, dvd) sur un 40 les defauts ne se voit pas à deux mètres alors à quatre....
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:41

cmoileena a écrit:Si tu as une bonne source (tnt, dvd) sur un 40 les defauts ne se voit pas à deux mètres alors à quatre....


Encore faut-il avoir une bonne source, ce qui n'est pas toujours le cas suivant les régions et l'installation proprement dite.

De plus, certains défauts ou qualités d'une TV seront plus ou moins visibles ou acceptables pour certains que pour d'autres en raison de facteurs divers et variés tels que l'intérêt réel d'une dalle, le type d'images regardées, le temps passé devant l'écran, l'altération ou non de la vue, la sensibilité de chacun, les dimensions de la pièce, l'esthétique générale, etc...

Les comparaisons précises ne sont donc pas si aisées que cela.

Si ce type de forum permet effectivement de s'informer, de discuter, de voir les avis tranchés ou mesurés des uns et des autres, il n'en demeure pas moins qu'in fine, le choix reste délicat et vraiment personnel en raison des préférences et goûts particuliers de chacun.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message