Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème hdcp

Message » 18 Juil 2007 9:10

ah oui c vrai

au niveau des couleurs différence fragrante si on downscale correctement, j'avais oublié
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 18 Juil 2007 18:25

Ygg a écrit:sur un écran crt clair que plus que de la sd ne se voit pas

sur un lcd ou un plasma c flagrant par contre

c plus facile d'avoir chaque pixel sd différent avec une source hd

d'ou une sensation de richesse subjective supérieure

moins d'artefacts de compression également ..


Je ne suis pas convaincu intellectuellement et pour avoir fait les tests avec un PC me permettant ainsi de jongler sur les résolutions tout en assurant un bon upscale/downscale, je ne suis pas arrivé à convaincre mes yeux....Je suis placebo-résistant !!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:10

hehe :)

c là ou la remarque de shacard tombe à pique, ca m'évitera de rentrer dans une explication trop longue sur les algos de mise à l'échelle

donc, la couleur :)

dans nos sources le codage est en ypbpr 4:2:0

en gros un pixel de couleur pour 4 pixels d'intensité

hors de 1080p à pal on réduit par 4 la résolution

ca tombe bien non ? ca nous permet justement d'avoir une info de couleur par pixel de luma après mise à l'échelle

si tu ne vois pas ca .. tu es aveugle-résistant ;)

remarque vu ton install tu es déjà aec-résistant .. pourtant pour ne pas voir un truc aussi dégueulasse :)

plus sérieusement, peut-être que ton soft de scaling était un peu léger ? même si c tjrs plus facile de downscaler ca ne se fait pas tout seul non plus
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 18 Juil 2007 20:20

Ygg a écrit:hehe :)

c là ou la remarque de shacard tombe à pique, ca m'évitera de rentrer dans une explication trop longue sur les algos de mise à l'échelle

donc, la couleur :)

dans nos sources le codage est en ypbpr 4:2:0

en gros un pixel de couleur pour 4 pixels d'intensité

hors de 1080p à pal on réduit par 4 la résolution

ca tombe bien non ? ca nous permet justement d'avoir une info de couleur par pixel de luma après mise à l'échelle

si tu ne vois pas ca .. tu es aveugle-résistant ;)

remarque vu ton install tu es déjà aec-résistant .. pourtant pour ne pas voir un truc aussi dégueulasse :)

plus sérieusement, peut-être que ton soft de scaling était un peu léger ? même si c tjrs plus facile de downscaler ca ne se fait pas tout seul non plus


Tu peux me donner tous ces arguments là....Détruire de l'information c'est détruire mais si c'est bien fait....De plus en upscalant tu fabriques artificiellement...Et après tu détruits immédiatement...Si tu tombes juste tu détruits uniquement ce que tu as fabriqué et dans ce cas le résultat correspond exactement à ton information de base...C'est à dire un simple SD.
Par contre si tu détruits de l'information d'origine, il te reste un mélange d'information d'origine et d'information interprétée donc le résultat est "inférieur" à l'information d'origine....

Tu peux prendre le problème dans tous les sens....Je passe du 576 au 1080 pour revenir au 576, quel interêt ????

C'est juste une question de bon sens, rien de plus !

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:29

ah pardon j'ai mal lu alors :)

je pensais qu'on parlait de downscaler une source 1080i/p en sd ..

non effectivement si tu fais sd->hd->sd tu ne gagnes rien de plus qu'en filtrant de la sd directement
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message