Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bizarre!!

Message » 16 Juil 2007 19:25

lu,
quand je met l'ampli sur l'entrée CD ou DVD et que je monte le son a un niveau élevé a partir de -20 j'entend la radio (a un niveau faible mais qui augmente si j'augmente le volume):o
comment c'est possible? :roll:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:39

Le tuner est probablement actif et les entrées de l'ampli paraissent insuffisamment séparées !
Pour vérifier : si l'ampli n'a aucune source activée :
- si on entend la radio et si c'est un ampli tuner : pas de solution sans bidouiller l'ampli !
- si on entend la radio et si c'est un ampli seul, déconnecter le tuner de l'ampli : si cela résoud le problème, bien éteindre le tuner quand on écoute autre chose
- si on n'entend pas la radio, c'est que le câble de modulation du tuner interfère avec celui d'une autre source : mettre un câble de modulation de bonne qualité (correctement blindé) pour cette source.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 16 Juil 2007 22:11

Il faudrais nous faire une photo de l'arrière de ton ampli.
A mon avis c'est un gros bazard de cables et tu te récupères une cochonerie.
Refais ton cablage avec des cables de bonne qualité et blindés.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Juil 2007 6:30

lu,
l'ampli est un integre:pioneer VSX-AX4
liaison dvd cable Belkin i-link
liaison cd cable Profigold PGA 3000
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Juil 2007 9:31

outlaw a écrit:lu,
l'ampli est un integre:pioneer VSX-AX4
liaison dvd cable Belkin i-link
liaison cd cable Profigold PGA 3000


Inquietant quand même. Avecle pioneer et le type de câble, cela ne devrait pas se produire. Surtout que -20db, c'est pas tellement si fort.

Essaye déjà de deconnecter l'un puis l'autre.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 17 Juil 2007 11:57

Non, il faut déconnecter toutes les sources,
vérifier puis les rebrancher une par une.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:18

Ca me rappelle il y a quelques années, des copains s'étaient fait un groupe, le guitariste avait un gros ampli Marshall 3 corps. A certains moments (ou à certaines conditions, je ne sais pas), il choppait aussi la radio ! :mdr:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2007 19:54

en debranchant les cables de modulation plus de radio sur l'entree CD mais toujours sur l'entree DVD meme en debranchant la liaison i-link(mais il faut monter le son un peu plus) :roll:
les cables de modulation PGA 3000 sont pas censés etre blindés?? :-?
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Juil 2007 9:30

outlaw a écrit:en debranchant les cables de modulation plus de radio sur l'entree CD mais toujours sur l'entree DVD meme en debranchant la liaison i-link(mais il faut monter le son un peu plus) :roll:
les cables de modulation PGA 3000 sont pas censés etre blindés?? :-?


Tu veux dire que tu n'as plus aucun câble en entrée de ton ampli et que tu continues à chopper la radio ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 18 Juil 2007 12:11

Je pense que la plupart des constructeurs ne savent pas faire un cloisonnement correct pour ce genre de chose, ceci m'était arrivé à l'époque avec un Yamaha RVX 590RDS, c'est d'ailleur à cause de cela que les intégrés avec tuner ont mauvaise presse auprés de certaines personnes dont moi compris.
A part changer d'ampli pour un autre sans tuner je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à faire malheureusement. :-?
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Juil 2007 12:31

idem sur mon Sony, si je pousse le volume à fond sur certaines entrées non actives, je peux entendre (légèrement) le Tuner de la radio

une solution efficace, ça peut être de débrancher l'antenne tout simplement ;) :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:45

brice1805 a écrit:
outlaw a écrit:en debranchant les cables de modulation plus de radio sur l'entree CD mais toujours sur l'entree DVD meme en debranchant la liaison i-link(mais il faut monter le son un peu plus) :roll:
les cables de modulation PGA 3000 sont pas censés etre blindés?? :-?


Tu veux dire que tu n'as plus aucun câble en entrée de ton ampli et que tu continues à chopper la radio ?


hormis cable d'alim du dvd(mais hors tension) oui :roll:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:16

frahlt a écrit:Le tuner est probablement actif et les entrées de l'ampli paraissent insuffisamment séparées !
Pour vérifier : si l'ampli n'a aucune source activée :
- si on entend la radio et si c'est un ampli tuner : pas de solution sans bidouiller l'ampli !

En clair, la partie tuner de l'ampli n'est pas suffisamment isolée des autres entrées...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma