Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

occasions sur Lyon

Message » 18 Juil 2007 16:15

Bonjour,

Tout est dans le titre 8)

J'essaie, au vu de mon budget (1000 -->1500€), de trouver un magasin d'occasions pour acheter un ampli et des enceintes. A choisir, si je peux écouter, c'est mieux que sur le net :)

Pour le moment les magasins que j'ai pu faire m'ont détourné vers du neuf...

Donc si vous connaissez des vendeurs sympas, pensez à moi :D

Merci
moadib
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juil 2007 22:08
  • offline

Occasions sur Lyon

Message » 18 Juil 2007 16:59

En principe tous les magasins dignes de ce nom en ont, retente ta chance.
Sinon en trainant sur ce forum ou sur d'autres, tu devrais trouver ton affaire.

Les enceintes me paraissent assez déterminantes dans l'ordre d'achat et en plus tu auras toujours plus facile à essayer une source ou un ampli vendu par un particulier chez toi qu'une paire d'enceintes et ce avec des meilleures chances de résultats au final.

Donc si c'est possible écoute et achète les enceintes dans un magasin.
Du coté de la source, tu dois pouvoir déjà t'amuser avec un oppo 971 (c'est un lecteur de DVD) à 120 € d'occas (250 neuf) qui marchera au moins aussi bien que la plupart des lecteurs de Cd que tu pourrais trouver d'occas à un prix accessible.

Sur la base de 800 € pour les enceintes, il te reste un budget d'environ 500 € pour l'ampli et les cables qui devrait suffire.

Après tout ne sera qu'une question d'association.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:04

dgohyeres a écrit: un oppo 971 (c'est un lecteur de DVD) à 120 € d'occas (250 neuf) qui marchera au moins aussi bien que la plupart des lecteurs de Cd


:o :o

Ben mierde, tu l'as comparé à ton Audionet et tu craques !!!

Je t'achète l'Audiomachin 120 € : marché conclu !! :mdr:


pour moadib : et les P.A des forums ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:09

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit: un oppo 971 (c'est un lecteur de DVD) à 120 € d'occas (250 neuf) qui marchera au moins aussi bien que la plupart des lecteurs de Cd


:o :o

Ben mierde, tu l'as comparé à ton Audionet et tu craques !!!

Je t'achète l'Audiomachin 120 € : marché conclu !! :mdr:


pour moadib : et les P.A des forums ???


Non mais la recherche avec un petit budget n'est pas facile, surtout quand on veut faire des écoutes.
En plus, Lyon est presqu'aussi sinistré que Toulouse en matière hifi (je ne saute pas, je ne suis pas lyonnais), ils sont meilleurs (?) en foot :mdr:

Sinon, des petites Audionote et un bon petit ampli, voila qui aurait fait le joint.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juil 2007 18:45

a lyon

tu as rue d algerie l importateur melody europe qui vend de petits ensemble comme des gros , possede un parc d occasion , michel et 1668 des lors qu il est present te feront decouvrir des ecoutes tres sympas et typees tube , mais tout est envisageable :wink:

1 place louis chazette tu as monsieur HRD , bon faut y faire un saut si le bonhomme est bien tourne tu auras droit a plein d ecoutes et un acceuil sympa , si il est bien tourne cela va s en dire

karl de chez quatuor music vers la prefecture , plutot hdg et peu d occasion visbles en magasin

ensuite tjs dans le meme coin Sonatine 10 rue rabelais un autre ancien de l emotion musical , un bon magasin ou on trouve pas mal de choses avec un acceuil plutot avenant et de bonnes occases

et le groupe digital rue de marseille , on trouve de tout du hdg au bdg , c ets un peu le style farom etc de lyon

un petit saut a s etienne et tu as sensations , bon petit magasin tres sympa , vas y de ma part et tu seras super bien acceuillit demande mister mikael au comptoir :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:46

NOOOOOON pas HRD (trés mauvais souvenirs perso :-? )

Mais bon je suit ptêtre tomber un mauvais jour donc pas de remarques désobligeantes de ma part sur ce magasin :oops: :P
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:24

moadib a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre 8)

J'essaie, au vu de mon budget (1000 -->1500€), de trouver un magasin d'occasions pour acheter un ampli et des enceintes. A choisir, si je peux écouter, c'est mieux que sur le net :)

Pour le moment les magasins que j'ai pu faire m'ont détourné vers du neuf...

Donc si vous connaissez des vendeurs sympas, pensez à moi :D

Merci


Si tu peux aller jusqu'à St Etienne chez Audio Conseil, Gilbert Dap, rue Dormoy, a souvent du matériel d'occasion.
En plus le matos est révisé. Il a un petit atelier et n'hésite pas à mette les mains dans le cambouis :-)
Et il est super sympa :-)
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:26

lone wolf and cube a écrit:a lyon

tu as rue d algerie l importateur melody europe qui vend de petits ensemble comme des gros , possede un parc d occasion , michel et 1668 des lors qu il est present te feront decouvrir des ecoutes tres sympas et typees tube , mais tout est envisageable :wink:

1 place louis chazette tu as monsieur HRD , bon faut y faire un saut si le bonhomme est bien tourne tu auras droit a plein d ecoutes et un acceuil sympa , si il est bien tourne cela va s en dire

karl de chez quatuor music vers la prefecture , plutot hdg et peu d occasion visbles en magasin

ensuite tjs dans le meme coin Sonatine 10 rue rabelais un autre ancien de l emotion musical , un bon magasin ou on trouve pas mal de choses avec un acceuil plutot avenant et de bonnes occases

et le groupe digital rue de marseille , on trouve de tout du hdg au bdg , c ets un peu le style farom etc de lyon

un petit saut a s etienne et tu as sensations , bon petit magasin tres sympa , vas y de ma part et tu seras super bien acceuillit demande mister mikael au comptoir :wink:


Bon résumé, chez melody ou chez quatuor vas-y au moins juste pour la culture des oreilles. Ils connaissent très bien leur matos et ce qui marche bien avec. Tu y écouteras peut être des trucs plus haut de gamme mais ça te forge l'oreille correctement, c'est mes deux mags préférés et que je connais le mieux.
En entrée de gamme quatuor fait par exemple les intégrés cambridge et leurs platines, ça peut être interessant dans ce budget.

Pour les mauvais souvenirs moi c'est plutôt chez musikit même si je concède qu'hrd est spécial également. Par contre c'est là bas que tu risques de trouver le plus de matos dans ton budget...
Notamment chez musikit par exemple les petites b&w Cm1, le nad c325bee, les intégrés marantz, probablement la nouvelle série 600 de b&w, des quad etc...HRD ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allé, en électronique il doit encore faire atoll, nad par exemple mais est capable de vendre pleins de marques faut aller voir. Ca vaut le coup d'y aller pour l'auditorium de derrière, un des meilleurs de lyon.

Pour sonatine rien à redire, bon mag que je connais un peu moins. Il fait les petites kef et jmr par exemple, en électronique de l'advance accsoutic en entrée de gamme. Une compo du genre map105 et jmr twin signature doit être assez sympa et écoutable en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 9:28

Merci pour ces infos

J’ai déjà fait le groupe digital, de bons pris sur le neuf, j’ai testé plusieurs enceintes et un seul ampli… pas facile dans cette gamme de prix d’avoir un truc sympa a moins d’être dans la tranche haute. J’ai fait également « la maison du haut parleur », accueil agréable, il faut que j’y repasse.

Les autres restent à faire
moadib
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juil 2007 22:08
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:57

moadib a écrit:Merci pour ces infos

J’ai fait également « la maison du haut parleur », accueil agréable, il faut que j’y repasse.

Les autres restent à faire


Salut, tu as écouté quels amplis à la Maison du Haut parleur à Lyon ? Je ne connais que La maison du Haut Parleur de Toulouse et j'ai acheté pas mal de matériel chez eux.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:40

Tu as pu écouter les q acoustic chez mhp ou tu y allais pour des enceintes en kit ? Parcequ'à ce moment chez musikit la boutique d'en face fait de bonnes enceintes auss :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:25

Mon expérience perso :
- Musikit : effectivement le meilleur choix en entrée de gamme, mais faut voir l'accueil ... :evil: Et ça n'était visiblement pas un pb de contexte, un pote y est passé récemment, justement pour un système entrée de gamme, l'auditorium était vide, mais pas possible de faire des écoutes parce que c'était samedi .............. :o et re- :evil:
Il semblerait que ça dépende du magasin : magasin kit très bien, l'autre (plus orienté HC visiblement) => avis beaucoup plus divers ...
- Quatuor : vas-y pour écouter du Cambridge, après ça risque de vide dépasser ton budget :-? :wink:
- Sonatine : si le tôlier a du temps devant lui (éviter le samedi donc), il t'accueille plus que correctement quel que soit ton budget.
- La maison du haut-parleur : je n'y ai fait qu'un saut, j'étais pressé, mais c'est le patron qui faisait tout pour me retenir ! :lol: Pas beaucoup d'électroniques, mais j'ai pu voir du Rega notamment.

Il y a également à Tassin un mag que je n'ai pas encore pratiqué qui serait bien je pense pour ta gamme de prix. Me souviens plus du nom, mais il est dans l'annuaire.

Voilà, c'est tout. Il semblerait qu'à Grenoble il y ait également quelques mags intéressants, notamment Hifi Vaudaine.

Bonne chasse :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:31

Ah, et pis tiens, 1000 à 1500 euros, c'est à peu près le budget de ma chaîne actuelle. Et il y a deux-trois trucs que tu trouveras pas en écoute, que ce soit à Lyon ou ailleurs (Trends, MHZS). Fais-toi d'abord une idée dans le commerce, et si la hifi ésotérique te tente, passe-moi un MP ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:12

Bonjour

"La maison du HP" qui sauf erreur n'a pas été cité, est un magasin lyonnais également intéressant. Le rapport qualité / prix des enceintes notamment, convient à un budget serré. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, cette maison vends aussi du matériel d'écoute (REGA et 3D Lab principalement). Je suggère toutefois de prendre garde au bagout du vendeur, au demeurrant jovial et compétent :mdr:

Enfin, à titre personnel, je recommande chaudement le magasin "Sonatine", qui me semble la meilleure échoppe lyonnaise pour mélomanes.

lbhc
lbhc
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2007 20:18

Pour tassin c'est prestige du son, très sympas, pas beaucoup de matos et auditorium petit mais bon accueil.
Je sais qu'ils avaient par exemple les petites highland ou du chario, qu'avait hrd également d'ailleurs pour les highland.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités