Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, Mat2, talumn, themouloud et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mode pure Audio Onkyo + Caisson de grave

Message » 18 Juil 2007 10:21

Salut à tous,

Je possède un ampli Onkyo 503 marié avec des bibliothéques JAMO E800, en home cinema ce couple me convient trés bien avec le caisson de grave Yamha SW40 ( même si je compte le changer pour un modèle plus véloce).

En mode Hifi, j'utilise uniquement la fonction Pure Audio de l'ampli, le lecteur source actuellement est un LD Pioneer CLDS - 310 F qui va être remplacér pas un CLD-925 dans la semaine.

Dans ce mode, l'onkyo ne déscend pas assez dans les graves sur les JAMO, et le caisson malheureusement ne peut intervenir apparemment.

Donc question, y a t'ipossibilité d'activer le caisson en Pure Audio?

ou

Changer l'ampli pour un modèle supérieur style Onkyo 805 quand il sortira?

ou

Faire l'acquisition d'un amplificateur plus hifi en complément de l'onkyo, dans ce cas là, il faudra un "switch" pour passer de l'onkyo à l'autre ampli plus HIFI?

Je ne souhaite pas changer mes biblio par colonnes pour questions de WAF.
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 18 Juil 2007 10:49

pour moi la meilleure solution est d'ajouter un intégré hifi avec une fonction bypass

tu relie tes enceintes principales à l'ampli hifi, l'ampli hifi aux pré out de ton ampli HC et le tour est joué !

avec la fonction bypass, tu ne t'occupe plus de rien

en hifi, c'est l'intégré hifi qui fonctionnera seul, et en HC, l'intégré se transforme automatiquement en ampli de puissance et l'ampli HC fera office de pré-ampli.

même en passant à la gamme supérieur Onkyo en HC, tu n'obtiendras pas un aussi bon résultat qu'avec un intégré hifi, même de gamme " moyenne "

en plus, dans les PA, tu devrais trouver ton bonheur
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2007 12:34

sinon, augmenter le niveau des basses au niveau de l'Ampli sur l'entrée dédiée à ton lecteur CD

certes, ça n'utilisera pas plus ton caisson mais au moins t'aruas plus de "graves" sur tes enceintes ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 14:32

Et non, en mode pure audio, aucune possibilité de reglages......
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:30

Acquisition du Pioneer CLD-D925 aujourd'hui, la qualité de restitution audio est bien supérieur au pioneer cld-s310f, le son est plus précis une voile s'enleve, j'ai gagné en pureté.

A noter que le pioneer clds-310f est supérieur à tous mes lecteur DVD ( pekkton / Philips / PS2 ) en lecture Audio en analogique.

Le 925 est branché en analogique actuellement bientôt en optique pour bénéficier du DTS sur LD NTSC et voir en audio.

Flash back pour du mieux................
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:44

tophe40 a écrit:Et non, en mode pure audio, aucune possibilité de reglages......


en même temps, c'est logique, j'aurais du le savoir :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 18:48

tu relie tes enceintes principales à l'ampli hifi, l'ampli hifi aux pré out de ton ampli HC et le tour est joué !

avec la fonction bypass, tu ne t'occupe plus de rien

en hifi, c'est l'intégré hifi qui fonctionnera seul, et en HC, l'intégré se transforme automatiquement en ampli de puissance et l'ampli HC fera office de pré-ampli.




La solution m'interesse mais je n'ai pas de preout sur le 503, uniquement pour le caisson, faut que je change de gamme!
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 19 Juil 2007 22:55

et si tu déclare toutes tes enceintes en "small", le caisson n'est toujours pas actif??? SUr mon denon, j'ai les enceintes en "small" et dans tous les mode le caisson s'occupe des fréquence en desous de 80Hz...
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Juil 2007 9:47

Quelle honte!!

Le crosshover de l'ampli était réglé à 80hz soit trop bas pour mes biblio, et de plus l'ampli était reglé sur 6 homs, mes jamo peuvent déscendre à 4Homs, d'ou encore plus de pêches.

Pour mon grave le caisson s'active doréanvant bien en pure audio je le regle entre 100 - 120 hz, et le volume à fond pour avoir un peu plus de grave et oui c'est pas l'ampli à changer en pure audio il va trés bien c'est mon caisson de grave, donc, plus qu'à trouver un bon modéle maintenant pour remplacer mon yamaha YST-40Watts
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message