Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tweak boîtier Bada PH-1 et condos divers si affinités

Message » 18 Juil 2007 22:34

Suite à mes inquiétudes et enquêtes sur le Bada PH-1 et la température élevée du boîtier, n'aidant pas à la saine vie des tubes, j'ai décidé de modifier le boîtier pour que ces pauvres petits tubes respirent.

D'origine : un petit passage à l'arrière du boîtier et dessous : l'air bouge pas beaucoup...
Image
Image

Première étape dans la panique : des entretoises de 3,5 mm, assez pour revisser la façade. Si il y en a qui veulent faire ça je conseille une entretoise bien plate ( conductibilité ) et de 3 mm pour un bon serrage de la façade.
Image

Dans la bête : transistors en bas et tubes en haut.
Image

Les condos : pas les Philips prévus dans la notice... Du Rubycon YK, du Wima ( jamais vu avec cette sérigraphie, des copies !? ), plus obscurs des RM, des KLEKE ?? Je compte pas tout démonter, c'est hyper serré tout ça ! vous croyez qu'il y a matière à améliorer le son ?
Image

Pour le boîtier j'ai demandé à mes collègues : usinage d'aérations en vue !
Dernière édition par Malefoda le 31 Déc 2007 15:29, édité 1 fois.
Malefoda
 
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:43

Voilà,
ça respire ! Le boîtier est bien moins chaud c'est net.

Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:10

Joli travail, on pourrait croire qu'il vient d'origine ainsi ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:20

Ckler que c'est du travail d'usinage magnifique !!!! :o Mes ficelles à ton collègue :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Juil 2007 9:25

Yes c'est super propre ! En plus c'est sympa quand on passe la main au dessus on sent une colonne d'air chaud ! Je pense que c'est bien mieux comme ça.
Malefoda
 
  • offline

Message » 22 Juil 2007 12:37

Tu sens l'air chaud à ce point ???????? C'est qu'il devait se sentir comme dans un sauna ton ampli... :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Juil 2007 14:49

Bon y'a pas moyen de faire monter un planeur au dessus non plus mais pour être plus clair en ayant la main à 20 cm au dessus et bien au moment ou ta main passe au dessus des trous grosse chaleur !
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message