Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hartley S150 : préampli séparé ou préampli interne ???

Message » 20 Juil 2007 12:22

Amis audiophiles bonjour,

Puisque plusieurs avis sont toujours mieux qu'un seul, je pose la question sur 2 forums regorgeant de gens compétents et sympathiques.

Depuis la révélation du préampli Lectron de JMA68, lors de notre dernière rencontre à mon domicile :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... =big+fight

une question me hante l'esprit, la partie préamp d'un intégré n'est-elle pas forcément le parent pauvre au détriment de la partie ampli permettant une communication plus évidente pour attirer un profane tel que moi ???
Ne gagnerai-je pas forcément en passant par un pré séparé, de bonne marque ???

En vous remerciant pour votre aide et de bien vouloir nous faire bénéficier de vos expériences personnelles sur le sujet.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2007 20:59

Salut,

je pense que JMA68 apréciait beaucoup le Hartley S150 pour ses qualités de préamplification justement

je pense que si tu souhaites évolouer dans ce sens, il te faudrait directement changer d éléctonique peut etre ?

que te manque t il, pour que tu te poses cette question ?

ton ampli et ta source Hartley sont certainement étudié pour fonctionner "au mieux" ensemble

alors pourquoi pas un preampli Hartley si ils en font ?

peut etre un Kora ?

Mais pensez aussi a un futur bloc d amplification ( mono ou stereo ) qui ira bien avec le preampli choisis

car l amplification du Hartley, avec l adjonction d un preampli, connaitra tot ou tard son changement :), a mon humble avis

( j ai eu l Hartley S150 avec son bloc de puissance, je te déconseille fortement l adjonction de ce bloc de puissance )

Pas simple la Hifi Jacc :(
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:24

[quote="la crevette"]Salut,

je pense que JMA68 apréciait beaucoup le Hartley S150 pour ses qualités de préamplification justement

Il n'utilisait plus que la partie préampli du Hartley avant sa vente et il a été avantageusement remplacé par le Lectron.

je pense que si tu souhaites évolouer dans ce sens, il te faudrait directement changer d éléctonique peut etre ?
J'aime à croire que la partie ampli du Hartley n'est pas trop mal, il sait délivrer beaucoup de courant quand c'est nécessaire

que te manque t il, pour que tu te poses cette question ?
Rien, mais je sents que le potentiel de mon installation n'est pas encore atteint, il y en a encore sous les pointes ... Et comme tout bon amateur de HIFI je suis devenu un peu névrotique à l'idée de pouvoir faire toujours un peu mieux ;-) Mais je me soigne

ton ampli et ta source Hartley sont certainement étudié pour fonctionner "au mieux" ensemble
Oui ou ... non ... C'est vrais qu'ils marchent bien ensembles

alors pourquoi pas un preampli Hartley si ils en font ? Pas à ma connaissance

peut etre un Kora ?

Mais pensez aussi a un futur bloc d amplification ( mono ou stereo ) qui ira bien avec le preampli choisis
Je suis fort honoré que tu me vousvoie à présent ... :-D

car l amplification du Hartley, avec l adjonction d un preampli, connaitra tot ou tard son changement :), a mon humble avis
C'est précisément l'idée qui me trotte insidieusement dans la tête depuis un certain temps.

( j ai eu l Hartley S150 avec son bloc de puissance, je te déconseille fortement l adjonction de ce bloc de puissance )

Pas simple la Hifi Jacc :(

Certes, mais au combien passionnant !!![/quote]
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:41

Salut Jacc,

Justement, JMA68 n utilisait plus que la partie preampli du Hartley pour alimenter ces blocs, c est pour cette raison que je me suis permis d avancer ceci

la partie ampli a ses limites malheureusement :(, le bloc de puissance ne sert absolument a rien par contre , j insiste

le potentiel d une chaine n est rarement exploité de façon optimal, sauf peut etre pour du full unimarque, comme Linn, Kora, ...

Si tu changes l amplification, verifier que la platine concerve ses qualités

Je ne te vouvois pas, mais parlais au futur personnes qui te conseilleront pour la partie preampli

moi je partiris plus sur un changement de l ampli directement, et pourquoi pas pour un preampli/ bloc

mais on s eloigne du prix de ton Hartley, c etait une sacré affaire :)

passionnant, mais également prenant :lol:

a bientot
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message