Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 390 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les pros, conseillez moi en enceintes... :)

Message » 20 Juil 2007 14:21

Merci...

Mais justement je pense que le NAIM est très à mon gout pour l'analytique... Les quelques changements effectués dans ma piece au niveau du matériel me poussent dans cet avis...
Disons que avec ma modeste expérience, les JBL sont le maillon faible de mon ensemble...
J'ai un peu fait le tour de ces cds, et j'aimerais aller encore plus loin en les réecoutant...
Pour l'écoute, le problème serait d'emprunter des enceintes et de faire des essais chez moi...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:21

vichi a écrit:beaucoup moins depuis que j'ai la platine cd


C'est drôle mais moi c'est justement le lecteur CD que je mettrais en cause comme "maillon faible" :oops:

Sinon avec du Naim .......> PROAC fait un mariage pas déplaisant du tout :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:22

fargo a écrit:
vichi a écrit::)
On va s'entendre alors ! :)


Ayé.........j'ai pris mes cachets.....donc : des JBL .... :wink:

Tu écoutes quoi comme zique car le Nem est bon , les cables on s'en fout et le lecteur aussi !! :mdr:

Rock, jazz, techno, métal, RAP, musette :mdr: , Tino rossi ,...neil Young, lester Young .....


J'écoute tout ça... (en même temps :) hahaha)
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:25

pépi a écrit:
vichi a écrit:beaucoup moins depuis que j'ai la platine cd


C'est drôle mais moi c'est justement le lecteur CD que je mettrais en cause comme "maillon faible" :oops:

@+

Chris 8)


Hello Chris, merci pour cet avis...
Tu peux développer un peu ?
J'aime beaucoup cette platine, elle a apporté beaucoup de chaleur à mon ensemble, qui avant était vraiment froid et même fatiguant...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juil 2007 15:03

vichi a écrit:
pépi a écrit:
vichi a écrit:beaucoup moins depuis que j'ai la platine cd


C'est drôle mais moi c'est justement le lecteur CD que je mettrais en cause comme "maillon faible" :oops:

@+

Chris 8)


Hello Chris, merci pour cet avis...
Tu peux développer un peu ?
J'aime beaucoup cette platine, elle a apporté beaucoup de chaleur à mon ensemble, qui avant était vraiment froid et même fatiguant...


+1 avec Pepi , la source nom de dieu la source !!!!!! :roll:

en fait Vichi , tu recherches plutot une écoute analogique ( proche du vinyl , avec bcp de matiere, de chaleur , voir de rondeur n'est ce pas ?

analytique tendrait plutot vers quelques chose de plus hyperdetaillé, precis, rigoureux voir froid en poussant un peu .

essaye de trouver un ptit gars qui habite pres de chez toi et propose lui de debarquer avec sa source que ce soit un Naim , une Jolida, ou tutti quanti !

la piste proac studio 125 .......

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 20 Juil 2007 15:06

vichi a écrit:
pépi a écrit:
vichi a écrit:beaucoup moins depuis que j'ai la platine cd


C'est drôle mais moi c'est justement le lecteur CD que je mettrais en cause comme "maillon faible" :oops:

@+

Chris 8)


Hello Chris, merci pour cet avis...
Tu peux développer un peu ?
J'aime beaucoup cette platine, elle a apporté beaucoup de chaleur à mon ensemble, qui avant était vraiment froid et même fatiguant...


En fait de chaleur , j'ai bien peur qu'elle ne gonfle artificiellement le haut-médium et qu'elle ne rabotte l'aigu , mais bon si l'assos te plait ya pas de problème :wink:

Je ne connais pas ton budget mais dans les PA du forum , il y a un lecteur CD5 de chez Naim qui matcherait bien et c'est un euphémisme avec ta partie Ampli .

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul , je crois bien qu'il y deux paire de PROAC a vendre une 125 et une 130 me semble-til :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Juil 2007 15:09

bernardi a écrit:+1 avec Pepi , la source nom de dieu la source !!!!!! :roll:


C'est en effet ce que je me tue a répéter , ce que l'on perd au début , n'est pas récuperrable a la fin , ....> La palisse :mdr:

Et pour continuer avec mes ressentis , côté enceinte , je préfère une enceinte moins prétentieuse mais bien driver qu'une prétentieuse sous exploitée :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Juil 2007 15:20

C'est ce que je ne comprends pas...
En quoi ma source est elle mauvaise ?
Enfin pas mauvaise mais disons en quoi elle ne fait pas l'unanimité ?
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juil 2007 15:29

vichi a écrit:C'est ce que je ne comprends pas...
En quoi ma source est elle mauvaise ?
Enfin pas mauvaise mais disons en quoi elle ne fait pas l'unanimité ?


pépi a écrit:En fait de chaleur , j'ai bien peur qu'elle ne gonfle artificiellement le haut-médium et qu'elle ne rabotte l'aigu , mais bon si l'assos te plait ya pas de problème :wink:


Mais encore une fois si ça te va pas de souci :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:48

vichi a écrit:
FlatTwin:
Merci pour ces marques. Ca me donne une bonne base également.
Une question: Pourquoi faut il des enceintes qui ne réclamment pas trop de courant ?


Disons que ce qui peut paraître trompeur c'est qu'il existe des enceintes très abordables au niveau tarif, mais qui réclament de l'artillerie lourde en électronique ...

Donc certaines enceintes seront un peu justes avec ton NAP90 alors qu'elles marcheront bien avec un NAP200-250 !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:03

Salut,
avec Naim on dit aussi beaucoup de bien des Epos, des JMR, et .... des Naim.

quelques éléments de réponses, là http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=634 ou là http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=177 aussi :wink:

8)
Dernière édition par filip-63 le 20 Juil 2007 17:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:05

Aie, ça doit quand même être assez rèche et sécos. Si tu vas faire des écoutes, essaie d'amener avec toi tes électronique... je sais, c'est difficile mais elles sont particulières. Donc faut essayer avec : tes NAIM et ta source.

Si tu es à Paris, tu peux te faire faire pas mal d'écoutes dans la même journée. J'ai bien une petite idée mais.....

Prends les les plus neutres possible. Evite comme la peste les enceintes trop dynamiques, criardes dans le haut et assez confuses aussi (du genre celles que tu as, mais aussi des petites Klipsch, Davis par exemple). Ca n'ira pas. Tu vas saigner des tympans.

Neutre de chez neutre : Divatech.... j'aime beaucoup. Le tweeter Focal à l'ancienne mais parfaitement exploité... à vrai dire, je n'arrive pas à te conseiller car tes élec ne sont pas trop ma tasse de thé, enfin, l'association aussi n'est pas super équilibrée.

Il faut que tu essaies avec tes élec et tes DISQUES.

Ca te fera les bras et ainsi, tu arriveras à rééquilibrer ton écoute à ton goût. C'est la seule chose à faire. Te ballader en voiture avec ton matériel.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:10

Ah ! j'oubliais. Penses à mettre des cables HP NACA5 avec tes Naim "Olive" :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Juil 2007 19:12

vichi a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Philou:
Le problème c'est que l'on sait tous que d'un systeme à l'autre, chaque élément sonne de manière différente... Et c'est sans compter la pièce d'écoute... L'enceinte écoutée dans un magasin pourra sonner radicalement différemment chez moi, sur mon systeme...
Quant au fait de me donner un budget, je n'en sais rien... C'ets pour cela que je vous demande votre avis (une fourchette de prix)... L'idée c'est d'avoir quelque chose de cohérent par rapport au reste de mon matos... Hors de question d'acheter des enceintes à 50 euros ou à 20000 euros... :)



J'ai ce qu'il te faut.
Une paire de B&W 801D, 15000 euros, j'ai le juste milieu.
Après il faudra changer ton ampli, après ton lecteur CD, ensuite tes cables.
Non, sérieusement, va faire le tour des revendeurs avec tes CD.
Sinon, tu fais comme tu veux, c'est toi qui payes.
Bon choix.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Juil 2007 20:49

filip-63 a écrit:Ah ! j'oubliais. Penses à mettre des cables HP NACA5 avec tes Naim "Olive" :wink:

8)


Attention ne te laisse pas entraîner dans la secte :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes