Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, Dav1172, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour choisir un système (entre 1500-1800e)

Message » 19 Juil 2007 19:49

astrorock a écrit:
Les bh110, tu trouveras un sujet sur ces extraordinaires petites colonnes.

Il y en a meme en vente a vil prix dans les pa en ce moment.

autour de 500€.

Ce qui laisse de la marge pour les electroniques.


Depuis le temps que je dois les écouter :roll: En tout cas ça paraît être une piste très sérieuse et pas besoin d'usine à gaz pour les amplifier :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:17

Une autre solution: une fois les enceintes choisies (je suggèrerais volontiers une paire d'Athom — Ghibli), adopter un petit ampli (un Alesis ra300: ça coûte 195€ — et je ne connais pas grand chose qui marche aussi bien avant qu'on ait passé la barre des 5/600€) — et une petite source genre Marantz CD5001…

On est presque dans le budget — et totalement si on monte soi-même les Atohm.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:38

Pour info, le samedi, c est pas le jour rêvé pour une écoute tranquille... Moi je te conseille un jour de vacance ds la semaine...Le samedi, les vendeurs n ont pas la meme vision des clients (ou les clients sont pas les memes). Pour Elecson, ya pas que Ronan qui peut donner de bons conseils... :) !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2007 11:24

Malheureusement je travaille en semaine donc je ne peux pas me deplacer facilement pour faire des ecoutes. Surtout que les magasins ferment "tot" pour moi

Dub est ce que tu peux m'en dire plus? Sur le type de son que ca donne? Aussi qu'est ce que tu veux dire par les monter soi meme? Je n'ai pas vraiment de temps libre ni les capacités pour faire de l'ébenisterie :D

Sinon j'ai vu en occasion cet ampli : Audio Aero - Prima MK2. Qu'est ce que vous en pensez?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:32

antipop a écrit:Dub est ce que tu peux m'en dire plus? Sur le type de son que ca donne?


Alesis? ça ressemble furieusement à du Nad.

Atohm — c'est un exemple. C'est du bas rendement à associer avec soin — avec du Marantz, à mon avis (pas avec du Atoll — même si je comprends pourquoi les deux constructeurs sont associés). En tout cas, j'ai entendu 4 ou 5 des modèles de chez Atohm: pour le prix on est franchement surpris! Les biblio Notus, par exemple — c'est en soi déjà une belle paire d'enceintes (un poil renforcées dans le haut grave ce qui n'est pas désagréable et une très belle image). Ça et un sub pour les asseoir dans le registre grave…
Ça marche très bien avec des maillons du genre Creek, Cyrus, Marantz (en source) — mais on peut aussi y mettre des choses plus ambitieuses.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:35

Ya plein de gens comme toi Anti Pop !!! Moi le premier... C est pour ca que je te conseillais de prendre un jour de vacances... Pour un investissement de 2000 euros, ca me semble pas scandaleux :P ... Enfin tu nous raconteras tes premieres ecoutes :)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2007 11:41

Je t'avais mal compris JG :) Je vais essayer de prendre un jour mais je ne suis pas vraiment dans la meilleure position de le faire en ce moment (je suis en stage pour information donc les RTT c'est très limité :P ).

J'essayerai de documenter au mieux mes écoutes et mon choix car je pense qu'il y a pas mal de personne dans le meme cas que moi
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:25

bonjour ,mais ALESIS se ne serai pas du matos pour la sono ?
il me semble que le terme hifi en perdra la définition
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:38

zebulon 17 a écrit:bonjour ,mais ALESIS se ne serai pas du matos pour la sono ?
il me semble que le terme hifi en perdra la définition


Alesis, c'est du matériel de studio (et pas de sono: les amplis de sono, c'est encore autre chose — entre ça et un Crown I-Tech 8000, il y a comme une différence). Les ra150 et 300 sont des modèles d'entrée de gamme. J'ai un ra300 que j'utilise de temps en temps dans un contexte hifi. Ça supporte la comparaison avec bien des choses (j'ai pu faire une ou deux comparaisons amusantes avec du Nad, du Denon, du Atoll etc…). Seul inconvénient: il faut y ajouter une boîte de switch, et pas de télécommande.

Mais il y a de gros problèmes:

1/ ça ne coûte pas assez cher

2/ ce n'est pas une marque de hifi donnée pour excellente

Donc: ça ne peut évidement pas marcher. :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:41

dub a écrit:Mais il y a de gros problèmes:

1/ ça ne coûte pas assez cher

2/ ce n'est pas une marque de hifi donnée pour excellente

Donc: ça ne peut évidement pas marcher. :lol:

Cdlt :wink:


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:55

:D merci pour la précision dub .
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 20 Juil 2007 15:13

dub a écrit:
zebulon 17 a écrit:Mais il y a de gros problèmes:

1/ ça ne coûte pas assez cher

2/ ce n'est pas une marque de hifi donnée pour excellente

Donc: ça ne peut évidement pas marcher. :lol:

Cdlt :wink:
Parfois je me demande si un ampli identique mais deux fois plus cher ne sonne pas mieux :D J'ai l'impression que le facteur prix entre pour beaucoup dans la qualité du son et je me demande si c'est parfois justifié. :D

Sinon je repete deux questions que j'avais :

"Qu'est ce que tu veux dire par les monter soi meme? Je n'ai pas vraiment de temps libre ni les capacités pour faire de l'ébenisterie :D"

"Sinon j'ai vu en occasion cet ampli : Audio Aero - Prima MK2. Qu'est ce que vous en pensez?"
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:41

antipop a écrit:"Qu'est ce que tu veux dire par les monter soi meme? Je n'ai pas vraiment de temps libre ni les capacités pour faire de l'ébenisterie :D"


Atohm se vend en kit — module HP+filtre et ébénisterie.

"Sinon j'ai vu en occasion cet ampli : Audio Aero - Prima MK2. Qu'est ce que vous en pensez?"


Aucune idée.

antipop a écrit: Parfois je me demande si un ampli identique mais deux fois plus cher ne sonne pas mieux :D J'ai l'impression que le facteur prix entre pour beaucoup dans la qualité du son et je me demande si c'est parfois justifié. :D


Ce qui est assez évident, c'est que si on me fait écouter un système à base de maillon à 10 000€ pièce, je vais hésiter à dire franchement ce que j'en pense. Même si je m'emmâârde en écoutant mes disques préférés dessus, je vais hésiter à être net.
De même, ceux qui aiment ce type de produit auront du mal à l'entendre — beaucoup diront qu'il faut encore avoir de bonnes oreilles pour pouvoir apprécier, etc.

En dehors de ça, disons que dans une même gamme de prix — entre 200 et 500€, pour aller vite — on a parfois des surprises à l'écoute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2007 20:40

Je rentre de la fnac ou j'ai fait une petite écoute ampli + CD NAD (les C320Bee en ampli et le cd de la meme gamme)
Ecoute des Triangle Altéa ESW Cognac (c'est quoi la différence avec les normales?), bien, joli son, précis mais ca manque un peu de ce coté la. J'aime bien mais sans plus.
On passe sur des Focal 716 je crois, j'ai plus la référence en tete :-S son proche des Triangle mais plus précis, j'aime beaucoup. Noir de toute beaute
On passe sur des Klipsch à 1300e, son horrible. Trop bruyant, en repassant sur les Focal on voit tout de suite une différence dans le son. C'est plus net, plus "pur".
Finalement, on descend au niveau des Cabasse MT3, moins bruyant que les Klipsch mais ce n'est pas le son des Focal.

Donc pour le moment, mon favori sont les focal. Voila mon idée d'enceinte, qu'est ce qui s'en approche au niveau son?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Juil 2007 21:02

antipop a écrit:Je rentre de la fnac


T'as maintenant une base de départ. T'emballe pas va faire d'autres écoutes, là où on te l'a déjà conseillé. Tu verras peu à peu ça s'éclaire ... mais tiens bien le budget :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message