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JMLAB CHORUS 706S

Message » 19 Juin 2007 21:50

Type : 706S
Marque : JMLAB
Modèle et options : finition Classics
Prix de vente : 200

Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir

Etat de la marchandise : impecable
Première main : oui
Prix neuf : 300
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : Janvier 2006
Garantie et date d'expiration : Janvier 2016
Numéro de série : MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Système deux voies
Charge bass-reflex avec évent frontal

Puissance : 80W RMS
Fréquence de coupure : 2 400 Hz (aigu)
Réponse en fréquence : de 55 Hz à 28 kHz
Sensibilité annoncée : 90 dB/2,83 V/1 m
Impédance : 8 ohms

Haut-parleurs de grave/médium de 165 mm en Polyglass et saladier Zamac
Haut-parleur d'aigu TNC en aluminium/magnésium à dôme inversé de 25 mm de diamètre
Fitre à phase optimisée (OPC)
Coffret MDF 19 mm d'épaisseur renforcé

Dimensions (lxhxp) : 220 x 370 x 250 mm - Poids : 6,8 kg



Revue du Son et du Home-Cinéma (01/2004)
"Bien que de taille modeste, la Chorus 706S a vraiment étonné par sa taille virtuelle, par l'assise propre et assurée de son registre de grave, par sa tenue en puissance, par la netteté de ses impacts sur la grosse caisse, par ses qualités de suivi, de détouré sur des coups d'archets de contrebasse.(...) La petite 706S propose un assortiment denviable de qualités. La restitution est claire et nuancée, charnelle sans avachissement ou coloration. L'image restituée est superbe"

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema (01/2004)
"Un son sophistiqué et convaincaint pour une somme très raisonnable"

Le Monde de la Musique (09/2003)
"Cette encenite parvient à offrir, pour un prix encore très raisonnable, des qualités pourtant difficiles à unir : une définition d'une très grande netteté à une sonorité d'un relief rare. (...) Les sons et les notes étonnent par leur enveloppe, leur grain et leur plénitude harmonique. Le grave se montre même d'une rayonnante santé. Absolument pas démonstrative ni brillante (aigu d'une rare finesse), cette enceinte associe l'extrême précision du dessin à la parfaite maîtrise des couleurs. La musique resplendit alors dans toute sa réalité."

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
canneton
 
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Message » 19 Juin 2007 21:51

Technologie Polyglass
La technologie Polyglass consiste à appliquer sur un cône en pulpe de cellulose un dépôt en couche mince de microbilles de verre. L’objectif est de concilier l’excellent amortissement de la pulpe de cellulose avec la rigidité du verre, sans augmentation significative de la masse du cône. La vitesse de propagation du son en surface augmente considérablement, ce qui se traduit par un gain notable en définition dans le registre médium.
Le cône Polyglass constitue pour nous une excellente alternative économique pour des applications où la technologie "W" n’est pas envisageable du fait de son coût. Sa rigidité dépasse même celle des cônes en Kevlar simple peau tissée, et près de 10 fois celle du polypropylène.

La technologie OPC
Maîtrise de la phase et de la directivité : Le fondement de la technologie OPC. Il serait illusoire de parvenir à cet idéal en ne travaillant que sur le filtrage. La maîtrise totale de la réponse des transducteurs n’est possible que pour les fabricants développant eux-mêmes leurs haut-parleurs comme c’est le cas pour Focal. Des transducteurs spécifiques sont conçus pour chaque nouveau développement.

Avec la technologie OPC, nous conjuguons ainsi des réponses offrant une atténuation effective de 36 dB/oct. pour les pentes des sections passe-bas et passe-haut, ceci avec une différence de phase nulle entre ces deux sections. À l’écoute, cela se traduit par une grande cohérence de timbre due au fait que la zone d’émission simultanée des deux transducteurs est très étroite en fréquence.
D'autre part, nous offrons une image sonore tridimensionnelle d’une vérité saisissante, avec de surcroît une faible directivité, la position du point d’écoute n’est ainsi pas critique.

Aigus à membrane inversée TNC
Le tweeter à dôme inversé est une signature de Focal-JMlab depuis plus de 20 ans. Chaque génération nous a permis de progresser graduellement, d'améliorer la courbe de réponse, fiabiliser les pièces mécaniques, maîtriser les process de fabrication, sans jamais perdre de vue l’intérêt essentiel du dôme inversé : un couplage mécanique optimal et une directivité restreinte. Les principaux axes de recherches avaient jusqu’ici visé à alléger et rigidifier le dôme, pour améliorer son comportement dans le haut et le bas du spectre. En 2002, nous avons atteint le point culminant de cette démarche avec la création du tweeter en Béryllium pur, dont les caractéristiques de rigidité et de légèreté sans équivalents ont donné naissance à un tweeter exceptionnel, capable de couvrir 5 octaves (1 kHz à plus de 40 kHz). Cette innovation décisive a également révélé l’importance de l’amortissement et de ses implications sur la réponse impulsionnelle. Notre ambition pour 2003 fut de créer une génération de tweeter "économique" bénéficiant d’un amortissement remarquable, sans nuire aux caractéristiques élémentaires de rigidité mécanique et de légèreté.

Les premières expérimentations ont porté sur l’aluminium qui possède les caractéristiques d’amortissement remarquables recherchées. Mais ce matériau s’est révélé au final insuffisant, notamment sur des critères de rigidité. Nous avons finalement retenu un alliage aluminium-magnésium hautes performances dont les caractéristiques mécaniques ont été améliorées par trempage. La densité très basse de cet alliage nous a permis d’augmenter l’épaisseur du dôme inversé, avec deux avantages à la clef : un amortissement accrue par apport de matière supplémentaire et une rigidité structurelle améliorée permettant d’adopter un profil de courbure du dôme moins marqué, ce qui influe énormément sur la directivité et sur la fréquence de résonance haute du dôme. Cette forme a pour avantage de repousser plus loin dans les hautes fréquences la surtension du dôme, sans avoir recours à une pièce de phase pour aplanir les défauts de linéarité, mais générant d’autres problèmes de directivité ou des distorsions. Cette approche s’inscrit parfaitement dans la démarche de Focal-JMlab depuis Utopia Be : éliminer les problèmes à la source et ainsi tous les artifices techniques susceptibles normalement de les corriger.

Les proportions très compactes ont permis de rapprocher le tweeter du médium pour une transition plus homogène. La périphérie du dôme monté sur une suspension souple en mousse rapportée abaissant la fréquence de résonance et rigidifiée par une succession de mêmes bossages. Relativement exposé, l’alliage aluminium-magnésium possède une limite d’élasticité et une résistance remarquables environ 4 fois supérieures à l’aluminium. Ces caractéristiques créent un effet de mémoire de forme lui permettant de reprendre son apparence sans déformation sur la plupart des petits chocs.
canneton
 
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Message » 19 Juin 2007 22:08

pour infos les pieds ref SC60 sont comprises dans le prix....
canneton
 
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Message » 20 Juin 2007 14:39

A ce prix et avec les pieds, c'est une affaire :)
Maousse
 
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Message » 25 Juin 2007 9:53

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Message » 25 Juin 2007 11:09

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Message » 02 Juil 2007 7:01

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Message » 05 Juil 2007 14:02

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Message » 12 Juil 2007 18:32

reservée
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Message » 12 Juil 2007 22:34

à nouveau en vente
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Message » 16 Juil 2007 23:18

reservé
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Message » 19 Juil 2007 22:22

vendu
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Message » 20 Juil 2007 19:43

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