Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jeanluc79 et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Nikita (et Audiomat)

Message » 20 Juil 2007 20:08

Bonjour à tous,

à la recherche de mes futures enceintes, je viens de faire une écoute des Nikita. Et franchement, même sur une heure de temps, j'ai eu comme rarement l'impression d'un potentiel impressionnant. Une des meilleures écoutes faite depuis longtemps, une très grande douceur, beaucoup de précision et une superbe homogénéité tonale. La première fois que je me dis avec une quasi certitude qu'il s'agit là d'une enceinte avec laquelle je pourrais tourner un bon nombre d'années :D :wink: Tout cela reste à confirmer bien sûr, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impressionné par une enceinte (et rien que ça fait chaud au coeur :D) , sans compter que le prix est encore relativement doux, voire très doux au regard de ses qualités.

Malheureusement l'écoute n'a pas pu se faire avec l'Audiomat, mais sur un Plinius 9200. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que pourrait donner une écoute avec un Opéra Référence ou tout autre Audiomat (mon revendeur "local" qui ne fait pas la Nikita pense que l'asso ne tournera pas ... :cry:) ?

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Juil 2007 20:56

De ce que je connais du 9200 les angles ont du être un peu arrondis, ce qui pourrait être un avantage heureux avec les Nikita. Avec l'Audiomat faut essayer car amha le mariage sera peut être plus délicat :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Juil 2007 21:56

Bonjour Expertdoc et merci pour ta réponse. En tous cas, voilà une enceinte que je n'attendais pas :wink: et qui sonne vraiment bien.
Ca m'ennuierait pas mal de devoir me débarasser de l'Audiomat... même pour les Nikita :wink:

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message