Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SPDIF sur RV-X659

Message » 09 Mai 2007 8:39

merci de tes explications nexus mais comment configurer sur le pc la sortieson en RAW de ma carte mere pas de config possible ni dans le bios , ni dans les parametres son ?

quel film me conseillez vous pour le dts afin de voir les differents effets ?

AXIUM HD50 + YAMAHA RX-V659 + PCHC + PACK JAMO S606HCS (en cours de livraison )
dracire
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2007 22:52
Localisation: Var 83
  • offline

Message » 20 Juil 2007 20:44

salut, a vous
je viens de recevoir mon RV-x659.
j'ai branché la platine cd sur l'entrée cd ( rca )

la télé sur l'entrée coaxiale du cd ( je sais pas ou la mettre) le probleme c'est que pour avoir la musique du cd faut eteindre la tele sinon j'ai le son de la télé. ou faut il que je branche la tv ?

J"ai branché aussi un dvdscope en opto mais pour le piloter il faut que j'active la touche dvd et pas la touche dvr est ce normal?

j'ai branché aussi ma xbox360 en opto sur une prise deriere, ça a l'air de fonctionner.

j'ai branché un lecteur cassette, la ça marche aussi.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 20 Juil 2007 21:27

moi la télé, je l'ai branché en yuv et ça fonctionne trés bien.

essaye pour voir
:wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:14

salut, finalement ça marche il a faluu que je reaffecte les entrées en fonctions de ce qui branch dessus.
la prise coaxiale cd et devenu coaxiale tv et ça marche bien.
je ne me sert de l'ampli que pour le son
C+ et le pana sont en hdmi sur la tv
la xbox sur yuv sur la tv
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Juil 2007 17:10

salut,
nrj12 difuuse apparement en 5.1.
si je selectionne le son ac3 sur la tv , j'ai les 5 enceintes qui s'affiche sur le yahm ( liaison coaxiale)
si je selectionne c+ ( en coaxiale sur le yam et que j'active le dolby sur le decodeur) j'ai les 5 enceintes et j'ai un un signal :
dolbyd chanel 3/2/0.1.
Par contre mon dvdscope qui est branché en opto sur le yahm ne me sort qu'un signal pcm chanel 2/0/--.
Pourtant j'ai mis toutes les options du pana en beastream.( il faut les mettre quand on est relier a un ampli.
qu'est ce qu'il faut faire pour avoir le signal dolby avec le pana?
merci
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:27

salut,
quand vous mettez un cd est est ce que vous vous servez du " enhancer" 7ch.
ça sert a quoi? meme en lisant la doc j'ai du mal a saisir.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:32

Réhausseur d'harmonique pour signal MP3 compressé. D'apèrs les modes scènes dispos sur les nouveaux Yam, il semble même que cela soit recommandé pour la réceptio Tuner FM. CD, faut pas pousser, à force de trifouiller le son, c'est plus de la Hifi...

Le mode 7CH réparti le son sur les 7 enceintes pour faire de la sono, pour les soirées dansantes ou les boom-coca-chips-tema la meuf. Par rapport aux autres modes multicanaux, ça ne donne pas un "sens" au son en ne prévilégiant pas les frontales mais plutot un "sens" droite-gauche.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:16

ok merci

voila a quoi cela ressemble pour le moment:

Image
Image
Image
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 9:34

salut, question surement débile, mais est ce que je peux mettre le caisson derriere le meuble de la tv ?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:46

je viens de brancher le caisson en rca, je l'ai mi a cote de la frontale droite.

sans caisson ypao me trouve ça :
FL: 2.9m lrg
ctr: 3.30m lrg
FR : 3.40m lrg
sur l : 1.8 m lrg
sur r : 2m lrg

avec caisson ypao me trouve ça :
FL: 2.9m lrg
ctr: 3.30m sml
FR : 3.40m lrg
sur l : 1.8 m lrg
sur r : 2 m lrg
sub a 5.60m alors qu'il est a coté de FR
sub phase : normal
crossover: 80 hz
lfe/bass out : swfr ( je vais la mettre sur both pour la stereo)
priority sbch

pourquoi la centrale devient petite et le caisson si loin ?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:58

Malgré le soleil et la fenêtre, elles ont pas l'air de pousser terrible tes plantes! Il fait pas beau à Saint Etienne le reste du temps? ;-)

La distance caisson est toujours augmentée, principalement quand le caisson est proche d'un mur. Il se peut que le signal reçu par le micro soit une combinaison complexe de reflexion, en clair, ça resonne un peu. Le parquet devrait calmer un peu ça, mais toute surface plutot rigide (mur, plafond en béton ou platre épais) va poser des problèmes de reflexion.


Mais bon, rien d'inquiétant.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 13:19

pourtant je les arrose ( tres gros orage en juillet avec grele et trop d'eau)


Image


tiens elle sont pas vertes mes "plantes" ( au moins aussi garnie que l'ASSE)

Image

a part ça faut il que je remette la centrale en large ?

le caisson il bien a sa place ou pas?

par contre dès qu'on modifie un parametre , le cygle ypao m'apparait plus sur l'ampi, normal,
Dernière édition par copernic42 le 03 Sep 2007 10:58, édité 1 fois.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 03 Sep 2007 10:57

salut, j'ai regler le sub comme dans la doc pour le ypao ( niveau sonore a 40% et la coupure a fond 200mhz) et mintenant il trouve le caisson deux plus pres soit ça vrai valeur et la centrale est redevenu lrg.
de toute façon si je mets le caison trop fort j'ai les piols de jambes qui s'envolent.
y' a un cd de musique avec beaucoup de bassse pour voir ce que ça donne avec les deux colonne?
mes colonne desende a 40 hz et mon caisson aussi , don je mets le caison plus haut pour eviter les trous , c'est bien ça?

par contre dans le setup le crossover est a 80 hz , c'est l'amplis qui coupe les basse sur les colonnes pour aller sur le caisson?

merci pour tes réponses
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Rx

Message » 05 Sep 2007 19:19

Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le forum meme si je le lis depuis un moment. Je vous explique en quelque mot. J'avais un ampli Kenwood couplé avec des enceintes jamo. L'ampli a laché recemment et j'ai investi dans ce petit Yamaha. Mais j'ai un probleme, le son est de tres bonne facture mais je le trouve globalement tres sec. Je connais pas les termes alors je vais le dire avec mes mots. Je trouve que le son est " frustrant " , sur les montées ya pas de peps quoi , on sent que ya du pontentiel mais ca part pas. Meme en montant le volume. Autre chose , coté bass je le trouve atrocement bas , je suis obligé de monter tres tres haut en volume pour avoir une impression de puissance " lourde ". J'ai regle les bass a fond sur lampli et je suis toujours super decu. Mon ampli Kenwood qui avait presque 10 ans fesait beaucoup mieux :o . Pour le son la je test en optique avec Freebox , clips etc et aussi connecté sur mon Pc , avec mp3 encodé en lossless , et cest pareil , je reste sur ma faim. Jai testé en Straight , en stereo simple , Pure Direct ( qui donne le mieux je pense) etc mais rien n'y fait. Cest comme si jsais pas yavait un mur invisible ultra light entre moi et les enceintes. je les sens pas quoi , sentir vibrer les membranes etc , sentir la musique. ( desole je mexprime mal jy connais pas grand chose). J'avais lu que les ampli yam etait " secs " mais je pensais pas que cetait a ce point la, je suis un peu decu, jespere que des reglages peuvent resoudre ce probleme. Cest affreux jai limpression de me masturber mais de rien sentir

autre question: mon pc est branché en AUX sur la facade mais a terme je voudrais le brancher derriere , par contre pas de prise AUX derriere, une solution?

Merci d'avance
Slyouf
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Sep 2006 21:28
  • offline

Message » 05 Sep 2007 20:54

salut, ben moi le sec voi pas ce que c'est.
j'aime autant te dire qu'a -15 db et dts sur une demo de hotel california sur un cd de demo la vibration tu la sens, j'aime meme mis une plante devant l'evant du sub et le WAF a reccuperé 4 feuilles de plante sur le plancher.
c'est vrai qu'il y a des difference de grave selon que se soit dts, dd mon sub est a 60-70 % de la puissance avec une coupure reglé a 100hz.
honetemeent c'est mon premier ampli HC donc je ne peux pas comparer, mais je ne suis vraiment pas deçu.
t'as essayé l'autosetup?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message