Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield, xCr et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 4001 ou Yamaha RXV-659

Message » 08 Juil 2007 12:59

copernic42 a écrit:
Kro a écrit:
zare a écrit:J'ai eu un Yam 440,j ai desormais un marantz et ce dernier avec les enceintes adequates n'est pas mou du tout.Maintenant les gouts des uns et des autres,le Yam cassait les oreilles de mon epouse alors qu elle supporte tres bien le son marantz.


C'était pas plutot les monitor 3 associées à un ampli qui ne leur va pas qui lui cassait les oreilles ?

Parcequ'il est fort possible qu'en passant sur une autre marque d'enceinte et engardant l'ampli ton discours aurait été : les monitor 3 cassaient les oreilles de ma femme.

Ce qui n'enlève rien aux qualités des eltax mais les pains au chocolat à la moutarde ça le fait moyen :mdr:


Salut,
je viens justement d'acheter une paire de monitor III pour me monter un systeme HC.
ton commentaire me fais peur, alors que me conseils tu pour compléter mon HC.
Deja je part sur un ampli yam, soit le 461 ou le 659 ( a peut pres le meme prix, mais le quel prendre)
Pour les enceintes avant et la centrale je m'arrache les cheveux, au debut je voulais prendre que des monitor,mais apparement y a un soucis avec la centrale et en plus elle est dur a trouver.
Donc je pense partir avec deux liberty 5+ t la Liberty Centre et garder les deux monitor comme arriere. qu'en penses tu?

Pour le caisson , je pense que je vais attendre, car plus de budget. sinon je prends le eltax atomic 8.2 ( que vaut il vraiment) Est ce que je peux me passer d'un caisson avec les enceintes eltax?
par avance je te remercie.


Entre le 461 et le 659 pour moi il n'y a pas photo, le 659 sans hésiter.

Pour les eltax, ben soit tu prends 5 monitor 3 (enfin 6 pcq vendues par paire) soit tu passes les monitor 3 en surrounds mais bon avec yamaha perso je ne me dirigerais pas sur des monitor 3.
Son video fait un denon 1707 à bon prix en ce moment, j'irai plutôt là dessus avec ces enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Juil 2007 17:39

Kro a écrit:
zare a écrit:J'ai eu un Yam 440,j ai desormais un marantz et ce dernier avec les enceintes adequates n'est pas mou du tout.Maintenant les gouts des uns et des autres,le Yam cassait les oreilles de mon epouse alors qu elle supporte tres bien le son marantz.


C'était pas plutot les monitor 3 associées à un ampli qui ne leur va pas qui lui cassait les oreilles ?

Parcequ'il est fort possible qu'en passant sur une autre marque d'enceinte et engardant l'ampli ton discours aurait été : les monitor 3 cassaient les oreilles de ma femme.

Ce qui n'enlève rien aux qualités des eltax mais les pains au chocolat à la moutarde ça le fait moyen :mdr:

Non non pas du tout c'etait des studio lab,peut etre des wharfies auraient ete plus douces pour madame :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 08 Juil 2007 17:45

Studio lab + Yam ça cassait les oreilles ?
J'ai eu cette compo je connais un peu...et marantz à la place de yam ça le faisait encore moins à mes oreilles :-? , ça le faisait moins car son encore plus coloré, voire mou...
Par contre sur mes ex dynaudio je préférais marantz oui !

Comme quoi les gouts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Juil 2007 19:54

donc je vais prendre deux liberty 5+ t la Liberty Centre et garder les deux monitor 3 comme arriere.
Je pense prendre le yam 659 ( au fait pourquoi sans hesiter ?) c'est bon si je ne prends pas les 2 autres paires de monitor?

C'est vrai que le denon est pas cher mais que vaut il face au yam( je m'y perd beaucoup)

Est ce que je peux me passer d'un caisson avec les liberty ?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:34

Kro a écrit:Studio lab + Yam ça cassait les oreilles ?
J'ai eu cette compo je connais un peu...et marantz à la place de yam ça le faisait encore moins à mes oreilles :-? , ça le faisait moins car son encore plus coloré, voire mou...
Par contre sur mes ex dynaudio je préférais marantz oui !

Comme quoi les gouts et les couleurs...

J'ai oublié de dire qu'il y a un probleme auditif chez mon waf :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:37

copernic42 a écrit:donc je vais prendre deux liberty 5+ t la Liberty Centre et garder les deux monitor 3 comme arriere.
Je pense prendre le yam 659 ( au fait pourquoi sans hesiter ?) c'est bon si je ne prends pas les 2 autres paires de monitor?

C'est vrai que le denon est pas cher mais que vaut il face au yam( je m'y perd beaucoup)

Est ce que je peux me passer d'un caisson avec les liberty ?

Le caisson sera indispensable avec les Liberty ou les monitor et n'importe quelles autres biblios...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:02

salut,
je pense que je vais comander ça aujourd'hui:

1 Paire d'enceintes colonne Eltax Liberty 5+ Noir - Conception 2 voies, Bass-reflex de 100 watts réels (150 watts musicaux) récompensée 5 étoiles What Hi-Fi
--------------------------------------------------------------------------------

1 Enceinte centrale Eltax Liberty Centre noire - Système 2 voies, Bass-reflex et puissance 100W

--------------------------------------------------------------------------------

1 Caisson de grave Eltax Atomic A8.2 Noir - Puissance 120W
--------------------------------------------------------------------------------

1 Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V659 Noir - Puissance 7x95W, conversion vidéo totale vers YUV, égaliseur 7 bandes pour voie centrale, compatibilité HDTV (720p/1080i) et fonction Lip-Sync
J'ai deja deux monitor III pour les arrieres.

Est ce que c'est coherent ?

Pour le DENON, mon indice WAF a chuté quand il a vu que je ne pouvait l'avoir qu'en gris.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:45

copernic42 a écrit:salut,
je pense que je vais comander ça aujourd'hui:

1 Paire d'enceintes colonne Eltax Liberty 5+ Noir - Conception 2 voies, Bass-reflex de 100 watts réels (150 watts musicaux) récompensée 5 étoiles What Hi-Fi
--------------------------------------------------------------------------------

1 Enceinte centrale Eltax Liberty Centre noire - Système 2 voies, Bass-reflex et puissance 100W

--------------------------------------------------------------------------------

1 Caisson de grave Eltax Atomic A8.2 Noir - Puissance 120W
--------------------------------------------------------------------------------

1 Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V659 Noir - Puissance 7x95W, conversion vidéo totale vers YUV, égaliseur 7 bandes pour voie centrale, compatibilité HDTV (720p/1080i) et fonction Lip-Sync
J'ai deja deux monitor III pour les arrieres.

Est ce que c'est coherent ?

Pour le DENON, mon indice WAF a chuté quand il a vu que je ne pouvait l'avoir qu'en gris.

Tu nous diras ce que ça donne :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 10 Juil 2007 8:49

Salut,
ça y est la commande en partie hier soir, reste plus qu'a attendre.
Petite question, l'enceinte centrale à un Blindage magnétique, est ce que je peus la poser sur un dvdscope ou autre decodeur?

( mon meuble en un peu juste, donc je compte mettre l'enceinte et posée sur le dmr ex77, ça passe a 1cm près.)
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 10 Juil 2007 9:46

copernic42 a écrit:Salut,
ça y est la commande en partie hier soir, reste plus qu'a attendre.
Petite question, l'enceinte centrale à un Blindage magnétique, est ce que je peus la poser sur un dvdscope ou autre decodeur?

( mon meuble en un peu juste, donc je compte mettre l'enceinte et posée sur le dmr ex77, ça passe a 1cm près.)

Mis à part pour les humains qu'on peut empiler les uns sur les autres, je ne suis pas un adepte de poser les elements electroniques les uns sur les autres.
Je deviens malade quant je vois des platines DVD posées sur des amplis,faut que ça respire ces petites bêtes...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:53

mon, l'ampli sera tout seul, tranquile sur son etagere
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 19 Juil 2007 22:12

salut,
ça y est j'ai tout reçu sauf le caisson ( fin aout)
deja apparement j'ai pas fais d'erreur de cablage, ptin la notice elle est enorme!!!
bon deja , le couple eltax yahm me convient tres bien.
Pour le moment j'ai pas fais de reglage.
j'ai branché :
le lcd avec un cable spdif mais sur l'entrée cd ( y a pas d'entree coaxiale pour la tv)
le lecteur cd sur les rca Cd ( cd qui pose un probleme avec l entrée coaxiale cd , le son n'arrive pas si la tv est allumée)
le decodeur canal+ sur coxiale dvd et peritel sur tv ext1 et sur dvdscope
le dvdcsope en fibre optique et en hdmi sur la tv hdmi 1
la xbox 360 en fibre optique. et en yuv directement sur la tv ext4
la sortie video tv de l'ampli sur la tv en ext3 pour l'osd
le lecteur cassette sur les rca qui vont avec.
pour le moment je ne m'en sert que pour l'audio.
reste a faire le reglalge avec le micro pour voir ce que cela donne.
Dernière édition par copernic42 le 20 Juil 2007 23:11, édité 3 fois.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:59

je viens de brancher la video in de la tele sur la video out de l'ampli pour avoir l'osd ( plus pratique pour les reglage)
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:33

J'ai actuelement un denon avr1906 et c'est vrai qu'avec mes jamo hcs606 je le trouve mou!!!
Mes enceinte ayant un faible rendement n'arrange pas le cas denon sans les critiqués loin de la!
Mais ce yam' me fait envie de pus en plus j'ai tant de mal a vendre mon denon!!
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:08

ça y est j'ai trouvé, on peut raaffecter les entrées coaxial et optique en fonction du matos qu'on n'y mets.
demain je ressaye.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message