Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Best 10 PS2 games de tous les temps

Message » 21 Juil 2007 7:28

Hello.

je vais prochainement acheter une PS3 mais devant le faible catalogue dispo en matiere de jeux, j'ai pense a me faire une liste des 10 meilleurs jeux PS2 depuis sa sortie.

5 genres sont listes et j'aurai besoin donc de 2 jeux par genre pour m'aider dans mon choix

Action

Car Racing

Sport

First person shooter

Platforme

je precise que j'ai deconnecte de l'actu console depuis la SNES donc je n'ai aucune mais alors aucune idee de ce qui s'est fait (et se fait tjrs) sur la PS2.

Precision, je vis au Japon donc pas de probleme de compatibilite d'apres ce que j'ai pu lire ici ou la.

Merci d'avance

Olivier
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 9:56

Bonjour,

alors d'après moi :

Action : Metal Gear Solid (les 2)

Courses de voitures : GT (les 2)

Sport : PES (la série :-) )

FPS : GTA (je sais c'est pas des FPS mais j'aime pas pour l'instant les FPS sur consoles, alors je gruje et je mets GTA ici :-) )

Plateforme : Ico et Okami (je les ai mis là, même si ça n'est pas vraiment plateforme au sens Mario du terme :-) ). Mais si tu ne dois avoir que 2 jeux ce serait ceux là, je crois qu'ICO a été m'a première vraie claque sur console, une aventure atemporelle, or du temps, or de tout ce que je connaissais jusque là, une fraicher inouïe !

J'avoue, je suis vachement limité comme gars au niveau des choix de jeux, mais c'est comme ça :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:10

Salut, je suis dans le même cas que toi, donc j'me suis aussi penché sur les bons jeux PS2.

J'en ai retenu certains, dont :

- Canis Canem Edit, sorte de GTA (par les même dévs') qui se passe dans un lycée.

- Okami, jeu de plate-forme/aventure.

- Final Fantasy XII.

- God Of War II.

Déjà ceux-là. Ils ont tous passé les 16/20, et sortent pratiquement toujours dans le top 10 PS2,
quelque soit le site.
Ensuite, tu as bien sûr les Metal Gear Solid, Gran Turismo 4, et PES, qui sont des valeurs sûres.

@ pluche !
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:23

Salut

Je rajouterais

Tous les épisodes de Silent Hill (2/3/4)

Resident Evil 4

Devil May Cry (surtout le 3)

Shadow of the colossus

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Juil 2007 11:11

Excellent :D

merci pour le tres rapide feedback mais je me doutais que d'autres personnes etaient dans mon cas :oops:

C'est vrai que en me baladant chez Joshin cet apres-midi, j'ai pu me faire une idee de la dispo des jeux PS2 au japon......ENORME :P et a des prix ridicules donc peut-etre que je ne me limiterais pas a 10 finalement :mdr:

j'ai vu qu'il y avait des "best of" avec plusieurs jeux sur un meme achat donc encore plus interessant :wink:

merci encore 8) ....

PS: ils viennent de lancer ici un pack avec Hot shot Golf5 a 58,000yen (350euros) donc a mon retour de Chine dans 10jours et bien je sais ce que je vais acheter en premier lieu :P
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:42

nolive a écrit:Excellent :D

merci pour le tres rapide feedback mais je me doutais que d'autres personnes etaient dans mon cas :oops:

C'est vrai que en me baladant chez Joshin cet apres-midi, j'ai pu me faire une idee de la dispo des jeux PS2 au japon......ENORME :P et a des prix ridicules donc peut-etre que je ne me limiterais pas a 10 finalement :mdr:

j'ai vu qu'il y avait des "best of" avec plusieurs jeux sur un meme achat donc encore plus interessant :wink:

merci encore 8) ....

PS: ils viennent de lancer ici un pack avec Hot shot Golf5 a 58,000yen (350euros) donc a mon retour de Chine dans 10jours et bien je sais ce que je vais acheter en premier lieu :P


si tu as envie d'envoyer des PS3 a des parisiens ne te gene pas :)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:47

nolive a écrit:PS: ils viennent de lancer ici un pack avec Hot shot Golf5 a 58,000yen (350euros) donc a mon retour de Chine dans 10jours et bien je sais ce que je vais acheter en premier lieu :P


On n'en demande pas autant nous. Un petit 400 € avec Heavenly Sword par exemple :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:05

Gaffe à un truc : Les jeux PS3 import passent sur toutes les PS3, mais ce n'est pas le cas
des jeux PS2, qui eux sont zonés.
J'en ai d'ailleurs fait la triste expérience avec Hot Shot Golf 3...

P'tin, il sort quand ce Everybody's Golf 5 !!! J'sais même pas si je vais pouvoir l'attendre en US.
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:44

@ledooz malheureusement bien trop occupe pour envoyer des consoles vers panam et puis c'est tout ecrit en japonais sur la boite, vous ne comprendriez pas :mdr:

@meven HS est effectivement un des jeux PS3 que j'attends le plus, maintenant Ninja Gaiden est deja la, pff decision decision :oops:

@ f4$%§$& En fait les consoles Japan font la conversion en hardware (d'apres ce que j'ai lu mais je peux mal interpreter) donc je pense que SONY japan a assure que les jeux PS2 made in US ou Europe seront "jouables" sur la PS3 locale.


maintenant, assumant que j'achete les jeux PS2 ici au japon, il ne devrait pas y avoir de problemes de zonen non?

Si qqun a la confirmation de ce point, je suis preneur :D
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:47

nolive a écrit:En fait les consoles Japan font la conversion en hardware (d'apres ce que j'ai lu mais je peux mal interpreter)


Tout à fait c'est hardware alors que pour l'Europe c'est software.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:28

nolive a écrit:@ f4$%§$&

C'est Favouille, mais il était déjà prit ;)
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:37

@ meven Merci d'avoir confirme :) Entre HS dans quelques mois ou Ninja Gaiden tout de suite, vous prendriez quoi :oops: Les 2 mon colonel :idee:

a voir les trailers de HS, il parait magnifique en effet mais le genre est tres tres similaire a Ninja :oops:

@ favouille Sumimasen!!!!!!!!!!!
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:42

nolive a écrit:Entre HS dans quelques mois ou Ninja Gaiden tout de suite, vous prendriez quoi :oops: Les 2 mon colonel :idee:


Sans aucune hésitation, Heavenly Sword. L'histoire à l'air terrible, les cinématiques magnifiques et la complexité des touches halléchante :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:47

nolive a écrit:@ f4$%§$& En fait les consoles Japan font la conversion en hardware (d'apres ce que j'ai lu mais je peux mal interpreter) donc je pense que SONY japan a assure que les jeux PS2 made in US ou Europe seront "jouables" sur la PS3 locale.

Effectivement, tu as toujours le hardware de la PS2 dans la PS3 Jap mais les jeux PS2 (et PS1) restent zonés. Tu ne pourras utiliser que les jeux PS2 Jap sur une console Jap :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 21 Juil 2007 14:23

merci pat pour ces explications supplementaires.

Donc je comprends que si j'achete un jeu PS2 hors Japon/asia il ne passera pas.

maintenant la liste que je veux me faire, d'apres les conseils plus hauts, est faite de hits donc j'assume que ceux developpes aux US ou en Europe auront ete officiellement exportes vers le Japon non?

Dans tous les cas je demanderai au vendeur avant d'acheter et d'etre decu, mais je pense encore une fois qu'il ne devrait pas y avoir de probleme :wink:

maintenant ca veut aussi dire qu'ils auront ete traduit en japonais, logiquement, et donc ca me coupe des jeux Action Aventure car si je parle la langue, je suis incapable de lire des phrases completes ce qui n'aide pas pour comprendre le deroulement du jeu :oops:

@ meven voila c'est malin, je suis vendu sur HS maintenant :P ca veut dire PS3+Golf5+F1+Ninja Gaiden+VF5+NBA street court et les jeux Ps2 donc dans un premier temps et HS en Septembre :mdr:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message