Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bientôt des Wilson audio Sophia II chez moi...

Message » 21 Juil 2007 11:15

PAT 94 a écrit:
nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Quant au mariage Audio Research - Wilson, pitié !

Je me demandais quand tu allais rebondir sur cette phrase... :lol:


Il n'a pas fallut attendre longtemps :mdr:

Je le trouve plus lent que d'habitude. :wink:

Sans doute les vacances... :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:14

nidsee a écrit:
PAT 94 a écrit:
nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Quant au mariage Audio Research - Wilson, pitié !

Je me demandais quand tu allais rebondir sur cette phrase... :lol:


Il n'a pas fallut attendre longtemps :mdr:

Je le trouve plus lent que d'habitude. :wink:

Sans doute les vacances... :mdr:


Vi vi ce doit être la petite Manon de Marciac :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Juil 2007 16:17

oui, les associations qui "tuent" c'est XXX

parler de ce que l'on a écouter, partager ces expériences, c'est quand même le but du forum

Pour ma part j'ai découvert Lamm il y aqqs années, lors d'un salon Haute Fidélité - à l'écoute il y a avait la grosse cavalerie Metronome Technologie, les ampli et préamp Lamm et les Grande Utopia BE
J'ai pas mal écouté les grandes Utopia, sur les stands YBA pendant de nombreuses années, et chez un revendeur sur du Cello - et franchement, avec les Lamm, j'ai eu un vrai choc, l'émotion passait

Je me suis renseigné sur Lamm, qui hélas coute très très cher.

J'ai eu la chance et l'argent pour acheter les blocs hybrides M1.1 - et oui, ce sont des merveilles.
Pas les meilleurs Lamm à mon gout, préférant les tubes 18 watts ML2.1 - de superbes blocs mono pour qui écoute beaucoup de jazz et de voix
j'ai aussi écouter l'ensemble des Lamm chez HS2001 avec Ayre et Kharma et chez 2 parisiens en possedant (1 avcefull DCS + Nordost Valhalla + Kharma3.2) - l'autre en full EMM+ Lamm ML1.1 + Avalon Eidolon + Nordost Valhalla + Shunyata secteur
donc, je peux en parler.

ensuite, les ML1.1 (100% tubes) ou les M1.2 (hybrides) vont bien sur les Sophia - le 100% tube pour le jazz ou les personnes très sensibles aux voix, l'hybrides pour les grandes orchestration ou le POP rock - la puissance de 100 watts est suffisante pour les Sophia et le résultat : déjà du Lamm et déjà du Wilson - avec un merveilleux mariage - du vrai bonheur

au dela on peu faire ML2.1 (18 watts) sur des WP8 - des Maxx2 ou des Alexandria
config "courante" aux US !!


Ensuite les cables : Kubala Sosna - j'en ai acheté aux US il y a 1 an, alors que pas importés en France -ils étaient associés aux démo lamm et aux démos kharma - le buzz était bon - j'ai tenté ma chance - et ça aussi été la claque !
d'abord un RCA, puis un haut parleur
j'ai du revendre le HP pour des besoins d'argent avant d'acheter les secteurs qui sont parait il superbes. Mais n'ayant pas écouté, je ne jugerais pas - chez moi, c'est Shunyata Anaconda Alpha (ampli) et Python Helix (lecteur)

les KS c'est un Nordost Valahalla pas froid et chantant - et un complément idéal des Lamm qui ont comme défaut d'être un peu "sombre" - et les KS ouvrent bien le médium et compensent ce "dark sound"


Enfin, EMMLabs : j'ai eu chez moi (acheté - pas en prêt) les Teac P30 + DCS Delius et Purcell en 24/192 - aussi le P30 avec du Tact 2.0, puis un Audioaéro Capitole reference, puis un DCS p8i (en même temps que l'AA) et enfin un CDSA EMMLabs (en, même temps que le P8i)
Tous ces appareils sont bons, mais en terme d'association, avec les Lamm et les Kharma (chez moi) - qui partagent le même tweeter de chez Focal que les Wilson - l'EMM a été de loin le plus musical
L'association Teac P30 + DCS en 24/192 - détaillée - précise, mais il manquait un peu de magie
L'AA capitole - roi de la magie - est fantastique pendant 6 mois, puis on se lasse de son coté "enchanteur" - il reste cependant un lecteur excessivement musical qui sera au top sur les systeme trop "cliniques" et froids
Le DCS P8i est décevant - je préfère de loin les anciens éléments séparés en 24/192. Le P8i est lent et "numérique"
il est cependant le plus "précis" de tous - et de loin

L'EMM est rapide, ouvert, pas numérique et c'est donc un excellent compromis entre le AA et le P8i
moins enchanteur que l'AA, mais aussi vivant, un peu moins précis que le P8i mais pas numérique

voila le résultat de MES écoutes - chez moi
ce n'est pas un banc d'essai ni un appriori

Sinon - pour Acoustic Gallery, il a juste de la chance d'ouvrir a un moment ou de très belles synergies avaient été trouvées entre différentes marques - aux US - entre Wilson, Lamm Kubala et EMMLabs - et d'avoir réussi a distribuer l'ensemble de ces produits (ces 4 marques sont importées par 4 importateurs différents)
il n'a rien inventé, le systeme qu'il propose est devenu un "best of" des salons US - de "riches" forumeur d'Audiogon...
et oui, il marche très très bien (mais bon, les Maxx2 - il faut quand même de la place pour les mettre en oeuvre)

pour en savoir plus, regagdez le site de Lamm - rubrique Show, le site d'audiogon - et les revues web comme Soundstage ou Absolute Sound - vous y trouverez ces marques associées
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:06

Interessant ce que tu dis Davidri :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:09

Bon, quant à Wilson-Audio Research, on m'a tellement reproché mon esprit "anti-Démarêt" :lol:

mais y a quand même des trucs qu'on peut pas laisser passer :wink:
(même avec retard...)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:38

reyle a écrit:Désolé, pauvre de moi, du coup lolaudio va se jeter direct dans les bras d'Audio Intosh, :oops: :mdr:

Salut les gars. :lol:
je préfère reprendre sur ce post car celui de ce matin n'emballe personne.
un AR 150.2 un peu leger pour des Wilson Sophia 2... bin franchement, il m'a fallut pas mal de temps pour en faire le tour et je peux vous certifier que l'association peu en remontrer à certain.
Alors vous l'avez compris, il y a de l'évolution dans l'air...
En fait si j'upgrade le système c'est uniquement parce qu'il me donne beaucoup de satisfaction et donc je pense que cela vaut vraiment le coup d' insister.
je peux vous dire que depuis l'arrivée des "wilson" ya plus beaucoup de place pour Prison break
les experts ou c'est conneries la.
Quand vous avez un système qui marche, vous ne regardez plus la tété.
les petits nouveaux se nomme Shunyata gemini en cables HP ( donc exit le Link Monitor bientot
a vendre ) et je vais devoir me séparer ( à regret ) de mon AR 150.2 ( a vendre également en plus à un prix defiant tout rapport qualité prix ) pour acceuillir :
Le nominé est :
Un Mac....non
Un Audio research....non ( là au chateau, il vont se demander ce qui se passe :cry: )
les Nuforces ou autres numeriques...bin non.
et bien desolé de vous decevoir se sera un BAT ( balanced audio technology ) VK600 SE.
( genre d 'electronique avec deux alims, anti Kyoto made in US et en plus non importé en france.
Alors la je pense que vous allez réagir...
Merci. :mdr:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2007 15:18

lolaudio a écrit:je peux vous dire que depuis l'arrivée des "wilson" ya plus beaucoup de place pour Prison break les experts ou c'est conneries la.
:mdr:

lolaudio a écrit:et bien desolé de vous decevoir se sera un BAT ( balanced audio technology ) VK600 SE.
( genre d 'electronique avec deux alims, anti Kyoto made in US et en plus non importé en france.
Alors la je pense que vous allez réagir...
Merci. :mdr:
BAT c'est le mal. :lol:

Félicitations, ton enthousiasme fait plaisir à lire. :wink:

Tu l'as trouvé comment ton BAT ? Faut déjà savoir que ça existe mais il faut aussi savoir ce que ça vaut. Tu es tombé dessus part hasard ou tu as cherché jours et nuits en fouillant les caves des auditoriums du monde entier mois aprés mois ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2007 16:54

C'est celui-là ?
Fichiers joints
image004.jpg
image004.jpg (24.69 Kio) Vu 1186 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Sep 2007 16:56

salut Angus 2.
En fait, j'avais deja connaissance de la marque mais je n'avais pas exploré le sujet.
et puis il y a eu une opportunité et de ce fait j'ai gratté un peu et au vu des critiques et
les mariages ( genre Kharma ou Wilson et Avalon ) je me suis dis que cela devait être serieux.
je cherchais du coté blocs monos et puis je suis tombé la dessus.
( pour info le BAT VAK 600 SE vaut en europe 15.000 € )
Apparament personne ne connait cette marque atypique qui est souvent comparée au "grand"
de l'amplification. je préfere ne citer aucune marque...
la revue The Absolute sound ( en fevrier 2006 ) propose un article tres eloquant en utilisant le
VAK 600 SE en blocs monos sur des Maxx2 je crois.
A plus.
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2007 16:58

Super van.alstine, c'est exactement cela.
Qu' en penses tu ?
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2007 16:59

BAT est importé en Italie par DP Trade à Turin qui fait aussi Kharma (entre autres...)

http://www.dptrade.it/

:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Sep 2007 17:07

lolaudio a écrit:Super van.alstine, c'est exactement cela.
Qu' en penses tu ?


Je n'ai jamais écouté ces produits qui semblent jouir outre Atlantique d'une grosse réputation,

je comptais d'ailleurs faire un tour en Italie pour aller y entendre les Kharma avec ces électroniques (depuis un bout de temps déjà)
et pousser au nord de Turin pour Emm Labs, Lamm, Von Schweikert chez Maurizio Galati.

Je trouve que les professionnels y sont souvent plus... enfin moins... qu'en France :lol: :lol:

Dieu merci tu n'as pas acheté de Mc ni d'Audio Research... :D ...ouf
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Sep 2007 17:10

Merci van.alstine.
la version SE est en fait légerement differente du VK600 ( upgrade ) avec le logo sur la droite.
et inclus les options super Pack ( 16 condensateurs type grenade pour Uboat )
Bin voila...bon c'est sur c'est du Mac research !!! bin temps pis
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2007 18:30

lolaudio a écrit:.
et inclus les options super Pack ( 16 condensateurs type grenade pour Uboat )


:o Pt'1 faut pas venir t'emm**der, t'es sérieusement armé :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2007 18:56

C'est sur que le jour ou ça pête : ça fait mal !!!! ( surtout au porte monnaie ) :lol:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message