Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli choisir?!

Message » 20 Juil 2007 23:41

Salut a tous
Je souhaiterai acquérir un ampli capable de faire la conversion peritel->yuv et bien sur plusieurs entrées yuv pour brancher mon materiel yuv et peritel pour maxi 300€ la puissance de celui ci n'est pas tres importantes car j'ai un appartement assez petit mais on va dire quelque chose de correct sans etre le top du top

merci de vos réponses
Outworld1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2007 23:26
  • offline

Message » 21 Juil 2007 16:12

Salut et bienvenue.
Est-ce vraiment nécessaire que l'ampli fasse cette conversion? (au passage, il n'y a pas d'ampli équipé de prises peritel, donc ce serait de la conversion s-video - yuv)

En effet, certaines sources peuvent sortir directement du YUV par la peritel; il suffit alors d'un cable peritel-YUV. Et un petit ampli comme le Yam 457 à 250€ permet déjà de brancher 3 sources en YUV.
Pour des sources supplémentaires ou ne sortant pas du YUV on peut raccorder plusieurs sources en S-video et ressortir en S-video.

Sinon, d'après http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html les Denon 1707 (289€) Yam 559 (325€) et Onkyo 504 (299€) semble-t-il, font de la conversion S-Video vers YUV.

Ensuite, faut voir quelles enceintes tu veux alimenter avec, certains mariages étant plus équilibrés que d'autres, même si dans cette gamme de prix on ne peut pas espérer obtenir quelque chose de très musical, sinon que resterait-il aux appareils à 1500 ou 5000€? :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Juil 2007 16:25

salut et merci pour ta réponse
en fait j'ai un souci, ma tv ne commute en 16/9eme que si je passe par la prise yuv de celle ci donc tout ce que je branche sur les peritels reste en 4/3 j'avais pas pensé a regarder ce détail quand je l'ai acheté et je compte pas en changer tant que la hd est si peu exploité par la tnt puis elle a meme pas un an donc je me retrouve avec mon adapteur tnt canal+/canalsat branché sur la peritel et avec les film 16/9eme en 4/3 c'est pas super et c'est la meme chose pour mon enregistreur dvd de salon donc je souhaiterai faire la conversion pour etre tranquille avec ce detail et par la meme occasion profiter du mieux possible de la qualité sonore d'un home cinema

pour les anceintes j'ai deja du jmlab je completerai quand j'aurais un peu plus d'argent
Outworld1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2007 23:26
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:14

y'a ca aussi http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XD201.html

qui dispose d'une péritel et doit théoriquement tout faire sortir sur le YUV
rlanglade
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Mai 2007 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message