Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Doubs25, ericb56, fanvw, FredP, Herve71, indien29, JPforU, LBTRMA, MIB91, moulinos, retour1984, yannosaeba et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation deangel68

Message » 21 Juil 2007 15:05

angel68 a écrit:ça va comme cela ? :mdr:

Image

Parfait 8)
Quelle est la marque de ton meuble? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:45

C 'est un grossiste pas loin de chez moi qui fait ça , c'est fabriqué en Italie mais vendu confidentiellement...

Si t'es intéressé je peux te donner l'adresse par MP :

nota béné : :mdr:
Les panneaux orange sont modulables en tiroir ou en porte et la qualité est top !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Juil 2007 18:23

L 'ampli que j'ai en pret et qui est en compétition avec le Leben ...belle objet de...décoration :mdr:

Image
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Juil 2007 18:58

Tu as acheté les AG chez Audiotop? et tes Tempo, ou sont-elles?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Juil 2007 2:12

mit mit a écrit:Tu as acheté les AG chez Audiotop? et tes Tempo, ou sont-elles?


Oui je les ai acheté chez Audiotop mais mes dernière enceintes n' etaient pas des Tempo mais des Virgo , reprise par le même magasin .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Juil 2007 23:07

Superbe ensemble 8) :P

Au début je pensais que les pavillons chargeaient des chambres de compressions mais en fait il s'agit de pavillons montés sur des hps. Le médium est un hp de 21 ou 25 cm si je ne me trompe pas.

Comment est le raccord avec le caisson?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Juil 2007 23:41

angel68 a écrit:Image
Superbe, bravo ! :D

Ça réagit comment par rapport à ta pièce ?
Pas trop d'inquiétude à avoir à priori, elles semblent avoir de l'espace.

Par contre il va falloir changer l'écran, il fait tout petit maintenant. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:21

angus2 a écrit:
angel68 a écrit:Image
Superbe, bravo ! :D

Ça réagit comment par rapport à ta pièce ?
Pas trop d'inquiétude à avoir à priori, elles semblent avoir de l'espace.

Par contre il va falloir changer l'écran, il fait tout petit maintenant. :lol:


L ‘écran LCD n’est pas petit ce sont les enceintes qui sont grandes …
:mdr:
Pour anecdote il y a quelques semaines j’avais par ailleurs effectué un certains nombre de test avec ma fille (surtout des accessoires) .
Je l’avais intéressé au projet Avantgarde mas avais laissé les choses en l’état de projets , a son retour de vacance je l’ai extraite de sa chambre en prétextant a nouveau une excuse bidon .

Lorsqu’elle est entrée dans le salon elle s’est effrayée et a failli taper dans le bureau . :lol:

Concernant la gestion du caisson , des que j’ai le temps je vous envoye plusieurs photos de l’arrière de l’enceinte ..vous verrez c’est assez simple a régler .
C ‘était d’ailleurs une de mes craintes , mais non finalement tout ce passe très bien..il y a juste de l’infra grave qui passe dans le couloir et qui peu occasionnellement faire vibrer mon lit . :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Juil 2007 20:52

Vous m’avez fais beaucoup sourire sur l’autre post (Non Jeff, t'es pas tout seul:
CR d'écoutes – II ) alors je me vois dans l’obligation de lacher d’ autres lignes… :idee: :mdr:

Etant donné que nous sommes dans une période estivale nous avions décidé de chercher les enceintes a l’usine Avantgarde qui se trouve a 20 mn de Karlsruhe …faut dire aussi qu’on était très impatient ! :lol:

Sur le chemin du retour j’explique a mon compagnon de fortune que je me vois assez mal débarquer deux paires d’enceintes a 20 h30 dans 2 endroits differents pesant chacune pret de 80 kg…

C’ est alors que je brandi mon téléphone portable pour convoquer un ami a moi manu militari. :o :wink:
Après avoir parcouru 271 km allé et 271 km retour nous voila de retour dans mon village
d ’origine….il est 20h30 …et sans échauffement me voici dans une séance de bodybuilding ..
Heureusement que mon pote était là , car la répartition des masses est catastrophique (tout le poids est dans le caisson) .
On pose les enceintes chez moi et rebelote dans l’autre village pour débarquer le deuxième couple , sa madame est ravie :mdr:

Il est 22h00 de retour chez moi pour montage de ma paire ….environ 30 mn de travail avec cablage et réglage du caisson compris .
L’ampli est branché sur le tweeter (le petit canon rouge) , un pont est effectué sur le medium et un autre sur le caisson de grave .
Aucun effort particulier n’avait été fait sur le placement du male et de la femelle.
Le caisson est réglé : le volume a la moitié , la fréquence de coupure a peut prêt au même endroit .
L’ensemble pavillon caisson sont reliés par un fil de masse qui est lui-même relié a l’ampli…cela permet de chasser l’électricité statique.

MUSIQUE : tatatata :
Etant donné que nous affectionnons particulièrement le groupe Yello tout deux , j’introduis le CD dans la platine et play !
Alors là …a aucun moment je pensais arriver a pareil résultat, tout est en place , les voix sont magnifiques ,les instruments extrêmement réalistes et les micros informations
fourmillent ….a chaque coup de batterie j’ai l’impression de me prendre un coup de canon dans le ventre . :lol: :lol: :o :mdr:
L ‘aigu est cristallin comme je les aime et a un niveau sonore réaliste (déjà assez élevé) aucune dureté.Cette enceinte est vraiment no limit , a faible comme a fort niveau !!


Je tiens a ce sujet à m’excuser au près du voisinage car même fenêtre fermer a 20 hz et jusqu’à 1h00 du matin vous avez peut être souffert , moi aussi je me levais a 6h00 pour aller travailler .
La scène sonore est Ultra large mais en 3 D aussi…sur Roger Waters Amused to …. part 8 on a l’impression que l’aboiement du chien vient des murs , mais non ma maison n’est pas hantée.
Tout ça pour vous dire que c’est la première fois que je repasse toute ma discographie…je redécouvre mes disques….c’est fantastique et j'organise des soirées ave les potes...c'est la fêtes a la maison .

J’ai finalement mis en compétition le Brinkmann et le Leben (je ne parlerai pas de l’autre ampli a tube qui ne présente aucun intérêt pour moi , hormis sont poids et ses qualités esthétique).
Je me suis mis a lire les caractéristiques du Leben (qui fait 2 X 12 watts) j’en reviens pas pour si peu de puissance qu’elle dynamique , les voix sont très belles très chaudes légèrement colorées mais ça reste très agréable, il semble également qu’il y ai plus de grave avec le Leben mais je crois surtout que le Brinkmann est plus linéaire bref avantages inconvénients…mais pas de réglage de volume via télécommande sur le Leben , vu que je suis fainéant de nature ça fait un point négatif .

Voila donc un petit CR sans prétention , mais il y aura une suite car j'ai l’intention de tester deux autres amplis et un câble assez particulier . :mdr: :idee: :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Juil 2007 21:29

de profil :

Image
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Juil 2007 21:31

le caisson et ces réglages :

Image
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Juil 2007 21:57

On peut dire qu'entre cette photo...
Image

et celle-ci...
Image

l'évolution va dans le bon sens. :lol:

La couleur est magnifique - elle est au catalogue ou sur demande?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Juil 2007 22:18

Merci de rappeler ces deux photos qui sont en fait au même endroit mais a 14 mois d'intervalles...comme quoi avec un peu de courage :lol:

Ce rouge est au catalogue

mais

Celle ci est une option et a été demandée par un client possédant une Ferrari !! :o :mdr: :o


Image
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 31 Juil 2007 19:01

Au fait, tu as troqué ta moto pour financer tes enceintes :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Juil 2007 20:41

mit mit a écrit:Au fait, tu as troqué ta moto pour financer tes enceintes :mdr:


Au moins 1 qui suis :mdr: ben non je l'ai gardé pour aller rendre visite à Alain du 70 :wink:

Sinon aucune richesse particulière .....

La musique est ma vrai passion et je voulais aller au bout du rêve :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message