Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les pros, conseillez moi en enceintes... :)

Message » 21 Juil 2007 13:05

Vichi,

Je connais bien tes électroniques, je possède un couple identique :D

En fait , c'est pas évident de te répondre !!! vu que rien ne remplace des écoutes , mais voici quelques pistes :

Biblios: Audio Note AX1 ( pour petites pièces ) et les AX2 ( un peu plus de bass ) , Dyvatech diva 18, Totem mite, Epos 12.2, Proac tablette ou 110 , PEL quattro et Naim n-Sat. ( Prix entre - de 500 € à 1800 €) , bien sur il faut des pieds :lol:

Colonnes: PEL murano, Proc 130, Totem staff, certaines Mulidine , certaines Neat ( uniquement en Belgique ou Angleterre :cry: ) voila en gros ( prix entre 1000 € à 2500 €).

Et de mon point de vu le must du must !!! en occas : une paire de Naim Intro 2 ( ou à défaut des Crédo ) et en neuf des MD1 de Synthèse Hifi ( production artisanale de très haut niveau , étudiées pour chanter avec du Naim et en particulier les petites électroniques ) :D

Voila mon humble avis :wink:

* Juste pour infos avec mes petits Naim , j'ai des Advance Acoustic MA11, des Audio Note AX1 et des Intro2 .

* Cables HP Naim Nac A5 bien sur :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 21 Juil 2007 16:51

Merci Naim71 pour ces infos...
Tu peux probablement m'expliquer en quoi cet ampli est limite pour driver certaines enceintes ?
C'est une question de manque de puissance ?
Je me renseigne pour les enceintes, merci...
Et que penses tu de l'association avec mon lecteur MCD203 ?
J'ai eu le sentiment d'après les avis sur mon poste qu'il n'était pas à la hauteur dans mon systeme...
Isolé, je suis incapable de définir le son de mon ensemble naim... Sur quelle définition sonore s'accordent les posésseurs ? En gros comment généralement on définie le son de cet ampli+préampli ?
Merci pour les renseignements...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:02

Petite question encore et encore :)
les MD1 de Synthèse Hifi, on peut trouver des infos où ?
Existe t'il un site ?


EDIT: J'AI TROUVE DESOLE ! :)
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:08

salut
je ne connais pas tes electroniques.
cependant les seules enceintes qui me permettent d'ecouter d'ecouter n'importe quelle genre de musique sont des monitors.
contrairement aux autres elles ne sont pas faites pour mieux marcher avec du jazz,du classique,de la pop....
mais elles font de tout.je prefere pouvoir ecouter de tout sans artifice qu'une enceinte qui marche extraordinairement bien sur un style de musique et soit une catastrophe sur le reste.
mais cela n'est que mon avis.
cordialement olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:13

vichi a écrit:Petite question encore et encore :)
les MD1 de Synthèse Hifi, on peut trouver des infos où ?
Existe t'il un site ?


Les MD1 c'est l'enceinte de gauche !!! et à côté la MD2 ( mais tes électroniques sont trop justes ) !!!

Image

Pour le site c'est celui de Synthèse Hifi tout simplement :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:26

vichi a écrit:Tu peux probablement m'expliquer en quoi cet ampli est limite pour driver certaines enceintes ?
C'est une question de manque de puissance ?

J'ai pas une approche technique de la hifi , mais pour faire simple effectivement certains amplis ont du mal à exploiter certaines enceintes !!! Bien sur tu as toujours du son mais pas forcement beaucoup de musique !!! C'est une question de rendement des enceintes et de puissance de l'ampli mais surtout une question de bonnes associations :wink:

Et que penses tu de l'association avec mon lecteur MCD203 ?
J'ai eu le sentiment d'après les avis sur mon poste qu'il n'était pas à la hauteur dans mon systeme...

Je ne connais pas ton lecteur, mais les observations sur ton lecteur sont assez justifiées !!! Le concept de la "source" first est à mon avis très important !!! Et avec une amplification Naim et bien le meilleur résultat est obtenu avec des lecteurs Naim ( Exemple: CD3, CD3.5, CD5 ou CD5i ) !!!


Je ne connais pas ton budget, mais il est pas improbable que si tu consacres toute cette somme uniquement dans les enceintes et bien le résultat soit inférieur à une répartition toujours de cette somme sur une source Naim et des enceintes moins chères :D

Pas simple :wink:
Dernière édition par naim71 le 21 Juil 2007 17:31, édité 1 fois.
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:31

Oui pas simple, mais j'avance... j'avance... ;)
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:36

J'espère dans la bonne direction :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 21 Juil 2007 18:34

J'espère aussi... :)
Je pense changer mes enceintes et trouver un ensemble cohérent...
Par la suite, je me pencherai vers le lecteur cd (très probablement un naim) :)
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2007 18:42

Vichi,

Très bonne approche, alors bonne chasse pour les enceintes :wink:

Les MD1 sont exceptionnelles !!! mais chut !!!

Zut, j'ai oublié dans ma liste les JMR twin signature ( je suis pas trop fan, mais elles ont une très grosse réputation ) :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:26

Les MD1 oui, mais on les trouve facilement ?
A quel prix ?
Et si mon ampli ne peut pas suivre...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:32

Vichi,

Toutes les enceintes que j'ai citées fonctionnent parfaitement avec tes petits Naim :wink:

Y compris bien sur les MD1 !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:35

Moi je verrais bien des PEL quattro en biblios ou des Athom dzhari en colonnes...
tout cela avec du cable HP HMS al cinema ou cable & cie maxitrans...

Cela devrait t'apporter une écoute un peu plus sereine, plus en finesse...mais ce n'est que mon avis. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:36

naim71 a écrit:Vichi,

Toutes les enceintes que j'ai citées fonctionnent parfaitement avec tes petits Naim :wink:

Y compris bien sur les MD1 !!!


un petit doute sur PEL quattro et Proac tablette ! :mdr:

amicalement :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:52

Moi je suis pas pro, mais je répond quand même.

Les jbl sont gourmandes en courant, donc de toute façon le côté faiblard des basses et me manque de brillance ressemble tout a fait à une amplification qui n'est pas en adéquation avec les enceintes. On peut reprocher plein de chose au E80, mais le manque de basses certainement pas. Les défauts que tu leurs prêtes ressemblent a une amplification qui ne suit pas, c'est gourmand des E80 pour bien fonctionner.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Enceintes