Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

URGENT : SAMSUNG LE40M91 a 1299euros affaire ou pas ???????

Message » 21 Juil 2007 17:16

Bonjour,

Voilà je viens de voir une TV samsung à LED, la LE40M91, à 1299euros :o :o :o :o :o :o
Ca me paraît vraiment pas cher surtout qu'un tuner tnt HDMI est livré avec.

Que pensez-vous de cette affaire ? Vrai bon affaire ou feu follet ?

Je préviens que je suis suceptible de partir l'acheter d'ici 1h donc votre avis m'intéresse monstrueusement!!!!!!!!!!!!!!!
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:22

Regarde un peu plus bas, il y a un post sur le 40M91

A mon avis, c'est une bonne affaire
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:40

J'ai vu le post en question mais je préfèrais récolter d'autres avis avant de me lancer dans l'aventure et de remplacer ma tv sony 82cm (un KV32F75 qui date d'il y a 4 ans).

D'après vous je prends ou pas ?
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 21 Juil 2007 18:53

mimic761 a écrit:D'après vous je prends ou pas ?

Je choisirais plutôt le plasma 42PX71 Panasonic que l'on trouve à partir 1039 euros sur le net. Faut jamais se presser car les prix finissent toujours par descendre.
ota1998
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:32

ota1998 a écrit:
mimic761 a écrit:D'après vous je prends ou pas ?

Je choisirais plutôt le plasma 42PX71 Panasonic que l'on trouve à partir 1039 euros sur le net. Faut jamais se presser car les prix finissent toujours par descendre.


Je ne veux pas de plasma, les logos qui se figent mon beau frère a eu le problème et c'est une horreur sans nom.

Du coup j'ai pas pris la TV, je suis allé au magasin la testé et on a essayé un dvd et c'était tellement moche que j'ai pas réussi à me décider.

Cependant aucun réglage n'a pu être fait du coup je me retourne vers vous, est-ce que je dois ou non acheter cette tv (ma fiancée pourra y aller lundi matin pour moi, car il en reste plus qu'une en stock forcément)?

Mon utilisation est la suivante :
- Tv (un tuner tnt samsung hdmi est offert avec la TV)
- Xbox 360
- DVD
- A terme HD-DVD si j'investis dans le lecteur HD-DVD de la Xbox 360.
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 21 Juil 2007 21:00

mimic761 a écrit:Je ne veux pas de plasma, les logos qui se figent mon beau frère a eu le problème et c'est une horreur sans nom.

Euh quoi il est pas frais mon poisson, enfin mon plasma :)
OKé mais bon la technique évolue très vite et ce problème appartient au passé.
Je pense que ta TV sony peut tenir la comparaison sans problème avec un LCD, surtout avec les sources actuelles. Au bureau on a pour des tests un LCD Sony tout neuf de 20" raccordée sur la péritel d'un décodeur TV adsl et c'est moche comme tout.
ota1998
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 21:29

Oui mais ma TV sony est une 32" alors que là je pourrai avoir une 40", en plus j'ai une Xbox 360 donc comme ça je pourrai profiter de la HD avec mes jeux.
En plus avec la TnT je devrais avoir une bonne qualité d'image, sans compter que je pourrai investir dans le lecteur HD-DVD de la xbox 360.

Voilà pourquoi j'aimerai bien avoir une nouvelle TV et qu'en ayant vu que cette TV, sortit à 3000euros, était à 1299euros je me suis dit que c'était peut-être le bon moment de changer de TV.

Du coup par rapport à mes besoins vous pensez que c'est un bon choix ou non ?


PS: d'après le test de tomhardware le led apporte un gammut aussi étendue qu'un plasma.
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 21 Juil 2007 22:00

Moi je te conseillerais de te fier aux avis des utilisateurs du post

Le 40M91 est un très bon écran. Quand tu dis que l'image du DVD était moche :
1) Quel lecteur? (upscaling ou pas...)
2) Quel DVD?
3) Quelle connectique?
4) Quels réglages?
etc...

Tu vois çà fait beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte avant de mettre çà sur le dos de l'écran...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juil 2007 22:21

Squall777 a écrit:Moi je te conseillerais de te fier aux avis des utilisateurs du post

Le 40M91 est un très bon écran. Quand tu dis que l'image du DVD était moche :
1) Quel lecteur? (upscaling ou pas...)
2) Quel DVD?
3) Quelle connectique?
4) Quels réglages?
etc...

Tu vois çà fait beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte avant de mettre çà sur le dos de l'écran...


Lecteur Samsung HDMI, mais relié en component EN DIRECT à l'écran.
C'était un HD-DVD mais lu au format DVD (c'était un lecteur DVD pas HD-DVD) donc je sais pas si ça réduit ou non la qualité ?
Réglages d'usine mais j'ai essayé de les changer mais c'était guère mieux.
Par contre le DVD c'était harry potter 4 qui à vraiment une image de merde donc ça aide pas.

Mais Sincèrement on a aussi ensuite utilisé le système de la fnac pour répartir l'image sur plusieurs tv et il s'avère que le samsung à plus de bruit vidéo que d'autres tv (une tv sony à 1299euros, ca doit etre la 40sd2000 je crois, était présenté juste à coté et elle avait moins de bruit video).
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 22 Juil 2007 0:01

mimic761 a écrit:

C'était un HD-DVD mais lu au format DVD (c'était un lecteur DVD pas HD-DVD) donc je sais pas si ça réduit ou non la qualité ?
R


Resalut

Je ne comprends pas très bien cette phrase

Ensuite je ne sais pas ce que valent les lecteurs Samsung mais il aurait été plus judicieux de le brancher en HDMI pour voir.

Qu'appelle-tu bruit vidéo exactement et à quelle distance en as-tu remarqué? ( si c'est à moins d'un mètre, aucune importance à moins que tu ne regardes tes DVD chez toi collé contre l'écran)

Les écrans Samsung sont généralement de très bonne quelité mais nécessitent qqs réglages pour en tirer le meilleur parti don ce n'est vraisemblablement pas en magasin que tu pourras te faire la meilleure opinion....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2007 11:52

Squall777 a écrit:
mimic761 a écrit:

C'était un HD-DVD mais lu au format DVD (c'était un lecteur DVD pas HD-DVD) donc je sais pas si ça réduit ou non la qualité ?
R


Resalut

Je ne comprends pas très bien cette phrase

Ensuite je ne sais pas ce que valent les lecteurs Samsung mais il aurait été plus judicieux de le brancher en HDMI pour voir.

Qu'appelle-tu bruit vidéo exactement et à quelle distance en as-tu remarqué? ( si c'est à moins d'un mètre, aucune importance à moins que tu ne regardes tes DVD chez toi collé contre l'écran)

Les écrans Samsung sont généralement de très bonne quelité mais nécessitent qqs réglages pour en tirer le meilleur parti don ce n'est vraisemblablement pas en magasin que tu pourras te faire la meilleure opinion....


Ce que j'appelle le bruit video c'est un fourmillement, un grain (quoi que le bruit video c'est pas une espèce de halo flou entourant les personnages ?) très très prononcé, et j'ai remarqué ce grain alors que j'étais à 2m50 de la tv.

Sinon il y a aussi la sony D3000 qui est au même prix chez concurrence mais comme c'est pas une LED je vois pas comment elle pourrait être mieux.

Rahhh c'est vraiment dur de prendre une décision, car si je craque c'est ma copine qui ira chercher la tv lundi matin.
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message