Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PETITES HISTOIRES DE CABLES DE MODULATION

Message » 19 Juil 2007 21:01

bernardi a écrit:
jbpfrance a écrit:Vous voulez dynamiser votre chaine ?
Vous voulez faire d'un tuner FM un dynamique genre CD ?
Faites un essai de HIFI CABLES , modele THOT.
Vous me direz des nouvelles...
J'ai ete mordu par ce cable qui coute plus cher que ma machine elle-meme... mais c'est une bombe !
Ce modele THOT marche aussi sur lecteur CD evidemment (il est fait pour...) et la clarte finale s'en ressent parfaitement !
On va dire que je suis vendeur de cables, il n'en est rien...


+1000 :mdr:

pour avoir possedé ou essayé sur mon systeme de nombreux cables de modulations :

- Taralabs prism 5500
- Taralabs RSCgen 2
- Audioquest Jaguar
- Ecosse maetro , Symphony
- Esprit Structura 3
- Oelbach xxl
- Viablue
- Heavens gate ultra silence
- MPC evidence
- Analysis + solo cristal oval
- Transparent cable music link
- Mit 330 sg
- Soundstring

et bien c'est le THOT de chez HIFI CABLE que j'ai gardé et preferé, un degré de transparence, dynamique, de matiere et d'aeration lors des test sur ma config, pas rencontrés sur tous les autres cités

cela ne veut nullement dire que les autres soient mauvais, mais pour ma part c'est celui qui presentait le meilleur compromis, meme si il presente neanmoins un defaut non redibitoire...........son prix 793 euros en 1m pour ma part. :-?

je donnerais une mention speciale pour l'analysis + solo cristal oval, pour une sentation d'aeration et de matiere incomparable , quelle scene sonore, petit reproche sur l'extremité de la bande passante dans l'infragrave le Thot va bcp + plus loin .

mention speciale egalement pour les timbres somptueux sur les voix et les cordes du Soundstring mais un grave un peu juste et manquant un chouia de rapidité

voilà :mdr:

Ciao a tutti

David 8) 8) 8)


on le disait dejà au mois de mars , je le confirme aujourdhui, le Thot est redoutable :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:04

jbpfrance a écrit:Il est probable que certains constructeurs d'enceintes savent que la plupart mettent du cable lambda et donc pour obtenir le son qui doit être, ils forcent un peu la dose...


Tu as déjà ouvert tes enceintes? Filtres, connecteurs, isolant anti vibratoire et câbles internes sont loin parfois de l'ébenisterie ou des hauts parleurs utilisés. :(
Le remplacement des câbles internes, même sur de petites enceintes, apporte une amélioration sensible du message audible transmis, si l'on prend soin de respecter les valeurs de fréquence de coupures du filtres et celles de chaque HP, c'est dans la continuité si tu utilise un câble transmission ampli/enceintes hicâbles afin de garder une cohérence.
Parcontre, l'ensemble des produits proposés par hificâbles demande mini 72h de rôdage (1 semaine non stop avec le cd de JMR, c'est mieux :wink: ) en respectant scrupulesement le sens de câblage, sinon :-?

Pour ma part, Patricia Barber est assise sur mes jenoux chaque fois que le bouton play est enfoncé :mdr:

Bonne écoute.
loyzf
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2007 19:20
Localisation: SUD EST
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:15

Il y a plusieurs choses dans ta réponse:

- le cablage INTERNE des enceintes est très important dans le rendu. Pour ma part, je n'ose désosser les miennes pour voir ce qu'il en est. Je compte que JMR n'ait pas trop lésiné sur la qualité dans mes enceintes, mais je sais que sur des premiers modèles...
- pour les enceintes, je disais que, d'après moi, certaines sont "montantes" (une histoire de filtres) pour compenser le cablage extérieur qui, si c'est du cable de base, tend à "descendre". Si on met un cable qui est neutre, alors l'ensemble sera perçu comme "trop montant".
- Patricia Barber, quand elle est assise sur tes genoux et qu'elle claque des doigts... humm... alors là !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:06

loyzf a écrit: Pour ma part, Patricia Barber est assise sur mes jenoux chaque fois que le bouton play est enfoncé .


Et avec quel système ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:00

expertdoc a écrit: avec quel système ?


Salut expert,

CDT 100 shanling équipé 4 raytheon 5670 (1960), pieds sorbothane sur granit, câble thot et supra en câble poxer
Mc c220 (pied sorbothane sur granit) + Mc 352 équipé en thot xlr et supra en câble power
GKf Ariane, bornier retouché en mono câblage, découplage, inclinées de 10° en arrière, bitume exterieur face arrière, chambre de compression bitumé, câble maxitrans cablé sortie 4 ohms ampli.
Sub BC acoutic Tiberias(car les arianes coupent à 40 Hz) découplé et bitumé, entrée sur sorties ampli Mc 8 ohms, câble super maxitrans, volume ampli actif à 5%, position centrale en phase :lol:, regroupement à 80 Hz
Le tout bien sur, en phase secteur, sur barette filtré supra, ligne 6 mm2 dédiée.
Son très proche du Monitoring avec la suavité des Mac :wink:

Voilà, a+
Bonne écoute
loyzf
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2007 19:20
Localisation: SUD EST
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:07

loyzf a écrit:
expertdoc a écrit: avec quel système ?


Salut expert,

CDT 100 shanling équipé 4 raytheon 5670 (1960), pieds sorbothane sur granit, câble thot et supra en câble poxer
Mc c220 (pied sorbothane sur granit) + Mc 352 équipé en thot xlr et supra en câble power
GKf Ariane, bornier retouché en mono câblage, découplage, inclinées de 10° en arrière, bitume exterieur face arrière, chambre de compression bitumé, câble maxitrans cablé sortie 4 ohms ampli.
Sub BC acoutic Tiberias(car les arianes coupent à 40 Hz) découplé et bitumé, entrée sur sorties ampli Mc 8 ohms, câble super maxitrans, volume ampli actif à 5%, position centrale en phase :lol:, regroupement à 80 Hz
Le tout bien sur, en phase secteur, sur barette filtré supra, ligne 6 mm2 dédiée.
Son très proche du Monitoring avec la suavité des Mac :wink:

Voilà, a+
Bonne écoute


Je comprends mieux l'histoire de PAtricia sur tes genoux et merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:18

jbpfrance a écrit: Je compte que JMR n'ait pas trop lésiné sur la qualité dans mes enceintes !


Tu as quel modèle?

Patricia Barber, quand elle est assise sur tes genoux et qu'elle claque des doigts... humm... alors là !


:D , ses doigts, sa voix et son piano et la batterie éric montzka :D
loyzf
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2007 19:20
Localisation: SUD EST
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:29

expertdoc a écrit: Je comprends mieux l'histoire de PAtricia sur tes genoux et merci :wink:


Au plaisir :)
loyzf
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2007 19:20
Localisation: SUD EST
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:40

loyzf a écrit:
jbpfrance a écrit: Je compte que JMR n'ait pas trop lésiné sur la qualité dans mes enceintes !


Tu as quel modèle?



Arpeggione Signature
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:22

non mais sans blague vous avez vu la tete de patricia barber, je preferais une autre fille sur les genoux...;)
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:50

rejtkc a écrit:non mais sans blague vous avez vu la tete de patricia barber, je preferais une autre fille sur les genoux...;)


+1 :wink:

quite à choisir ce serait Sade par exemple, divine metisse à la voie suave , delicieuse et emplie d'un velouté exquis qui me chanterais rien que pour moi un ptit " Jezebel " ou " pearls" avec toute la puissance et la beauté de cette voie toute en nuance............alors si en plus elle est sur mes genoux ............ :o :o :o .

David 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 21 Juil 2007 20:59

Je ne parlais que ses doigts, moi...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Juil 2007 21:03

bernardi a écrit:

quite à choisir ce serait Sade par exemple, divine metisse à la voie suave , delicieuse et emplie d'un velouté exquis qui me chanterais rien que pour moi un ptit " Jezebel " ou " pearls" avec toute la puissance et la beauté de cette voie toute en nuance............alors si en plus elle est sur mes genoux ............ :o :o :o .

David 8) 8)


je suis également un très grand amateur de la belle et possède toute sa discographie !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juil 2007 22:35

nonotitirobot a écrit:
bernardi a écrit:

quite à choisir ce serait Sade par exemple, divine metisse à la voie suave , delicieuse et emplie d'un velouté exquis qui me chanterais rien que pour moi un ptit " Jezebel " ou " pearls" avec toute la puissance et la beauté de cette voie toute en nuance............alors si en plus elle est sur mes genoux ............ :o :o :o .

David 8) 8)


je suis également un très grand amateur de la belle et possède toute sa discographie !
:wink:


............Donc forcement quelqu'un qui a du gout :wink:

idem , un fan de la 1ere heure , toute la disco et la chance de la voir en concert en 2001 à San Diego en californie , duquel est extrait le DVD " lovers live."........c'etait majestueux !

http://www.sade.com/sade/ rubrique archives images et news images, de tres belles photos pour les plus curieux et pour le plaisir des yeux.....

David :wink:



ok c'est bon , on vous libere le post sur le cable de modul , la rançon n'a pas eté versée 8)
8) 8) 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 21 Juil 2007 23:12

merci pour le lien bernardi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message