Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

problème de souffle permanent sur enceintes

Message » 12 Avr 2007 15:02

J'ai fait un test chez un ami avec cet ensemble et aucun souffle sur ces enceintes. Au vu de ce test, je ne crois pas à un problème de sensibilité entre le préampli et l'ampli. A moins que cela soit possible mais dans ce cas merci pour l'explication.
Pourquoi un même ensemble produirait un souffle à un endroit et pas à l'autre ?
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:36

christo33jcd a écrit:J'ai fait un test chez un ami avec cet ensemble et aucun souffle sur ces enceintes. Au vu de ce test, je ne crois pas à un problème de sensibilité entre le préampli et l'ampli. A moins que cela soit possible mais dans ce cas merci pour l'explication.
Pourquoi un même ensemble produirait un souffle à un endroit et pas à l'autre ?


Sensibilité de l'ampli ne vas pas avec la sensibilité du pré ... peu de souffle sur une enceinte de 82.5 dB, beaucoup sur une de plus de 100 !!

Tout dépend de ce qu'avait ton pote comme enceintes.

Fait toi prêter un pré, c'est pas compliqué et ça validera ou infirmera une théorie.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:42

Evidemment vu comme ça !!! Une évidence !

je vais explorer cette voie et on verra bien... merci
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2007 11:14

Bonjour,

J'aimerai savoir si tu as trouvé la solution à ton problème de souffle.
Je viens de faire l'acquisition d'un SA31MK neuf et j'ai un problème identique mais sur la seule voie droite.
Il existe un souffle sur les deux voie qui est normal (lié à l'utilisation des tubes) et ce souffle est inaudible au point d'écoute MAIS j'ai en plus un souffle qui ressemble à une modulation d'intensité variable de bruit rose sur la voie droite. Ce souffle est lui très génant. Il est apparu après plusieurs heures d'écoute et n'était pas présent au début.
Il disparaît parfois après plusieurs heures de chauffe.
Je sais ce que ce n'est pas, à savoir : une boucle de masse, un problème de câble, de secteur.
J'ai fait des essais sur un autre système et le problème est présent. Si quelqu'un dispose d'information, je suis preneur. Je n'ose pas ouvrir le préA qui est bien entendu sous garantie !
A vous lire
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message