Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide achat matèriel hifi ...

Message » 20 Juil 2007 22:19

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseil pour du matos hifi ...

Alors voilà je voudrais que vous me conseillez du bon matèriel (enceinte colonne de préférence et ampli ) de bonne qualité et pas trop trop chere, c'est à dire pas plus de 500€ grand maximum ... es-ce que cela est possible ?
Si oui j'attend vos proposition ...
Et qu'elle boutique me conseilez vous pour effectuer mes achats ?

Merci d'avance ;)
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Juil 2007 9:07

waylin06 a écrit:
Et qu'elle boutique me conseilez vous pour effectuer mes achats ?

Merci d'avance ;)


Les petites annonces du forum HCFR (ampli hifi et enceintes hifi).

ou alors de bonnes affaires aussi. sur :
Forum LS3/5A

Pour 500 euros tu ne trouveras pas mieux, surtout en magasin. Autrement Ebay, mais là tu assumes.
Ne sachant pas la taille de ta pièce, ne connaissant pas ta source ni ce que tu écoutes voir le son que tu cherches il me parrait très difficile voir impossible de te guider.
Le critère enceintes colonne est totalement dépassé, et je te garanti que tu vas passer à côté de certaines vieilles enceintes fabuleuses.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Juil 2007 18:31

Ouép je suis ouvert à toute propal et je peu monter mon budget à 800 voir 1000€ si ça vaut le coup....
En suite j'écoute pricipalement du rock, blues , hard rock , métal et truc un peu plus violent ... bref j'écoute de la vrai bonne musique ;)
Le system hifi servira pour 80% du temps à de l'écoute musical et le reste sera donc dédié au cinéma ...
De plus il me faudra une platine CD car celle que je possede une vieille sony viens de rendre l'âme.
Le tout sera pour le moment dans une chambre de 12m² avec plafond en pente le temps pour moi que j'emmenage dans un appartement.

Donc voilà J'espere vous avoir mieu renseigner .

Cordialement nicolas
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:10

Bonjour

J'ai fouiné un peu et je suis tombé sur un ampli Denon
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_tuner/28399-DRA_500E_Black_garantie_2_ans_.html?affcode=clubic

Est t-il de bonne qualité ? Sera t-il bon pour mon style de musiques ? Rock blues hard métal ...

Et niveau enceinte les Jamo m'attire bien
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/jamo-s606/f-1062904-JAMO_S606.html?cm_mmc=clubic-_-Image%20et%20Son-_-Home%20Cinema%20_%20Hifi-_-JAMO%20S606

Voilà que pensez vous de cette ensemble ? devrais-je plutot prendre un ampli HC du style Yamaha
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/yamaha-rx-v559b/f-1062903-YAMAHARXV559B.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Merci d'avance ;)
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:24

Pour 20 % de cinéma, je prendrais plutot un ensemble HiFi tu t'en tireras avec une bien meilleure qualité a prix égal, et je préfère personnellement deux bonnes enceintes que 5 moins bien, sauf éventuellement pour l'effet boum boum du caisson de basse en mode cinéma.

Et franchement, orientes toi vers l'occas avec ton budget, tes oreilles te diront probablement merci.

Jamo suis pas fan, chacun ses gouts. Si tu as déjà écouté autre chose tu comprendras que le son que sortent les enceintes hiFi est bien différent entre chaque modèle. Pour te faire une première idée, tu peux aller fouiner dans un boulanger ou consort, écouter différentes enceintes qu'ils auront a dispo dans leur auditorium.

Tu peux aussi aller voir les magasins pur HiFi près de chez toi, mais le matos risque d'etre un peu cher à la vue de ton budget si tu veux CD + ampli + enceintes (+ cablage) (+ tuner ?).

Pour le tuner, un tuner HiFi récent sur Ebay c'est moins de 50 euros, ca fera l'affaire.

Pour l'ampli et les enceintes, essaies de te faire une idée (au moins minimum) avec tes oreilles, donc va écouter les jamos, et deux trois marques comme triangle (meme les enceintes type bibliotèques), JM Lab, highland, etc. que tu trouveras en grande surface genre boulanger, darty, etc.

N'oublies pas aussi que le son, c'est la chaine complète qui le fait. Donc des enceintes identiques avec un ampli différent peuvent sonner complètement différent. Essaies d'entendre en multipliant les écoutes quel son tu préfères.

Je m'en suis tiré pour 600 euros de ma chaine HiFi complète :
- Enceintes D05 de chez saturn (JM Lab rebadgé a priori) 200 euros
- ampli yam ax596 d'occaz 200 euros
- tuner onky 50 euros d'occaz
- cables HiFi de chez leclerc 2.5 mm²x10m dans les 15 euros
- platine onkyo 130 euros.

Ca sonne un peu clair, le son est péchu mais ne descend pas très grave, donc ca ne te conviendrait surement pas, mais c'est pour te montrer qu'on peut faire avec ton budget.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:33

Merci du coneil
Par contre je crois qu'il n'y à pas de boulanger par chez moi ... Du moins j'en ai jamais vu ...
En ce qui concerne le tuner j'en ai pas vraiment besoin car j'écoute jamais la radio ...
Moi ce que je recherche c'est surtout un ampli et des enceintes qui puissent me faire profiter pleinement de ma musique...
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Juil 2007 18:16

waylin06 a écrit:
Moi ce que je recherche c'est surtout un ampli et des enceintes qui puissent me faire profiter pleinement de ma musique...


Alors dans ton budget oublis tout ce qui touche de près ou de loin le home-cinema. Si tu veux faire de vraie bonnes affaires c'est dans les petites annonces du forum dans la catégorie Hi-fi et pas du tout ce que tu nous fais voir sur les liens.
Ecoutes un vrai ampli hi-fi, pas chez boulanger car nous n'avons pas la même notion du mot musique et tu verras.
Mon ampli Denon qui valait pas mal de ronds à sa sortie est une grosse daube et je pèse mes mots avec les Cabasses Doris au cul. Ce n'est pas pour rien que j'ai plusieurs instal totalement séparées.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Juil 2007 18:31

Ce qui me sidère c'est que je t'avais orienté sur les PA et qu'un Aura à 190 euros te passe sous le nez. C'était une affaire à ne surtout pas louper.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Juil 2007 18:44

waylin06 a écrit:Merci du coneil
Par contre je crois qu'il n'y à pas de boulanger par chez moi ... Du moins j'en ai jamais vu ...
En ce qui concerne le tuner j'en ai pas vraiment besoin car j'écoute jamais la radio ...
Moi ce que je recherche c'est surtout un ampli et des enceintes qui puissent me faire profiter pleinement de ma musique...


Ecoute typée Rock ?
Ampli Yamaha (AX396 ou AX496 d'occasion, ça doit se faire à pas plus de 200 €)
Côté enceintes, j'ai deniché des Advance Acoustic UM20 pour 130 € neuves (materiel d'expo) un peu rondes dans les basses, aigus un poil coupés mais du coup pas trop fatigantes et colorés "ça rechauffe le coeur", ça peut bien le faire dans 12 m².

Côté source, Yam aussi, ou une Philips, ou une Marantz (mais pitet un poil trop molle), ça se trouve à 100 €.

Sinon, couple enceintes/ampli pour débuter avec ce style de musique "je t'arrache les tympans" : Rotel RA01+Divatech Diva 16 (associer avec une source plutôt musical et douce pour attenuer les envolées du couple sus-cité !! :mdr:)

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:31

Bonjour

Alors voilà je me suis décider d'acheter du neuf pour plusieur raisons...
Avant que j'aille écouter chez le revendeur, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du couple NAD C325BEE et TRIANGLE Elios ou des JBL Northbridge E80 ?
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:53

Sinon j'ai vu les triangle Titus ES en biblio qui je pense serront plus appropriées à ma petite pièce que de grosse colonnes...
Mais que valent t-elles ??? J'ai pû voir qu'elles manquent de grave, es-ce vraiment le cas ? Es-ce que pour mon écoute rock blues hard et métal cela poura s'avérer être gênant ?
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:45

JBL est réputé pour son son typé "rock", après, Triangle, ça risque un peu de vriller dans les aigus....Manque de basses dans 12m², ça m'etonnerait fort....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:28

Donc tu me conseil JBL pour le son que j'écoute alors ?
Et l'ampli NAD es-ce que je peu lui faire confiance ?

De toute façon c'est mon début en hifi et par la suite une fois que le budget le permettra la configuration risque fort d'évoluer pour du plus caustaud.
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:41

waylin06 a écrit:Donc tu me conseil JBL pour le son que j'écoute alors ?
Et l'ampli NAD es-ce que je peu lui faire confiance ?

De toute façon c'est mon début en hifi et par la suite une fois que le budget le permettra la configuration risque fort d'évoluer pour du plus caustaud.


euh, moi, pour la musique que tu écoutes (car j'écoute majoritairement la même chose que toi) en petit budget, je te dirais Divatech Diva 16 parce qu'elles m'ont donné énormément de plaisir.

Et des colonnes dans 12 m², elles vont être sous-exploitées, de surcroît dans une pièce mansardée, tu vas être déçu...Penche pour de bons pieds (style Norston Stylum) et une bonne paire de biblio puis un ampli qui offre uen bonne reserve de watts (Nad ?? je ne connais pas, sinon, Rotel RA-04 (le 01 ne se fait plus en neuf, evidemment, depuis le temps :mdr:) !!

Pourquoi pas les JBL Northridge E30 ?

Chez Triangle, j'ai été agréablement surpris par les Comete ES (mais attention au placement), sinon, ces jours-ci, je suis pro-Kef, et je pourrais aussi te conseiller les iQ3 (pas de soucis côté basses, enceinte neutre qui s'accordera avec la philosophie de l'ampli que tu choisiras).

N'oublie pas de bons cables aussi (m'enfin ça , tu verras dans le magasin où tu achèteras ton matos, c'est un bon moyen pour négocier les prix ça les cables !:wink:)

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 25 Juil 2007 17:16

Merci pour tes conseils ;)
T'inquiete pas pour négocier je suis un pro lol ...
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message