Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dagda, davt94, douda, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Google Adsense [Bot], jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, pm57, ppierre, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour choisir un système (entre 1500-1800e)

Message » 22 Juil 2007 13:37

expertdoc a écrit:
antipop a écrit:Mon impression au début était au contraire de prendre une électronique béton puis améliorer les enceintes au fur et à mesure. Mais suite au retour que j'ai eu ici et surtout à l'écoute d'hier je m'aperçois que c'est le contraire qui est vrai. .


Nous sommes quelques uns à penser ainsi :wink:


+1, j'ai fait tourner un philips 723 sur des 803d ! m'enfin on va dire que les bw c'est pas hdg...

mahler, grognon.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Juil 2007 15:35

kéké 26 a écrit:et si finalement dans notre quete du meilleur possible , le hasard etait notre plus fort allié .
c'est grace au rachat d'un fado de démo
C'est sur que je n'aurai jamais essayé de moi meme le JMR, pourtant je ne regrette pas du tout maintenant :)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 22 Juil 2007 16:07

antipop a écrit:
kéké 26 a écrit:et si finalement dans notre quete du meilleur possible , le hasard etait notre plus fort allié .
c'est grace au rachat d'un fado de démo
C'est sur que je n'aurai jamais essayé de moi meme le JMR, pourtant je ne regrette pas du tout maintenant :)


et bien voila ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Juil 2007 18:10

Merci pour le CR Anti Pop ! Sur le site de JM R, tu peux lire l article de dec 2005 (Hte Fidelite) sur les cantabile... Ils donnent des idees d association... C est des systemes a plus de 4000 euros...T es bien loin de ton budget :P ! Ca peut aussi etre un challenge de trouver un ensemble qui te donnera autant de plaisir que les JM R sans te condamner aux patates pour les 10 ans a venir... T as pas essaye Nad et Triangle ??? Continue bien tes recherches mais n ecoutes pas les Watt Puppy 8 a Elecson ;) !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Juil 2007 19:29

J'ai essayé Triangle et je trouve le son joli mais qu'il manque quelque chose. C'est dur pour moi de dire quoi exactement (peut etre de la précision) mais c'est un son que j'apprécie mais sans aimer. J'ai préféré des Focal aux Triangle.
En fait la config à base de JMR qui m'a plus est à porter de ma bourse si je fais bien mon budget et j'ai peur que si je pars sur quelque chose que je pense inférieur je regrette dès le début. Ce n'est pas mon but. Meme si je double le budget, ca reste dans mes moyens. Je peux avoir un coup de coeur sur un système à 10ke mais comme c'est hors de ma portée, je ne regretterai pas d'avoir choisi un système inférieur. Je ne sais pas si je suis clair (contrairement à la JMR :P )
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 22 Juil 2007 19:31

euh , à peu prés !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Juil 2007 19:41

antipop a écrit:En fait la config à base de JMR qui m'a plus est à porter de ma bourse si je fais bien mon budget et j'ai peur que si je pars sur quelque chose que je pense inférieur je regrette dès le début. )


Bien on avance :P La base, les JMR Cantabile, c'est tout bon.
Il te reste à trouver l'ampli qui les fait le mieux chanter dans ton budget: dans le magasin où tu as trouvé les JMR ....... tu as plus que le choix.
Avec ce qui te reste tu prendras enfin le lecteur CD (là aussi le choix est immense).
Enfin je te dis ça ... comme si c'était pour moi :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Juil 2007 19:48

un autre piste dans la derniere revue du son il y a un integre pre amp cd Audio Analogue ENIGMA qui a l air tres bien pour 1200 euros
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 22 Juil 2007 21:22

expertdoc a écrit:
antipop a écrit:En fait la config à base de JMR qui m'a plus est à porter de ma bourse si je fais bien mon budget et j'ai peur que si je pars sur quelque chose que je pense inférieur je regrette dès le début. )


Bien on avance :P La base, les JMR Cantabile, c'est tout bon.
Il te reste à trouver l'ampli qui les fait le mieux chanter dans ton budget: dans le magasin où tu as trouvé les JMR ....... tu as plus que le choix.
Avec ce qui te reste tu prendras enfin le lecteur CD (là aussi le choix est immense).
Enfin je te dis ça ... comme si c'était pour moi :lol: :wink:
A priori, ce qui marche le mieux dans mon budget est le couple myryad.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 22 Juil 2007 22:56

antipop a écrit: A priori, ce qui marche le mieux dans mon budget est le couple myryad.



C'est un bon intégré et un bon lecteur CD MAIS ... prend le temps d'en écouter d'autres :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Juil 2007 0:33

Quels autres amplis par exemple? J'ai écoute : nad, myryad, kora, attoll et rotel en tout
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 23 Juil 2007 1:05

antipop a écrit:Quels autres amplis par exemple? J'ai écoute : nad, myryad, kora, attoll et rotel en tout


Tout ça déjà sur les Cantabile ?

Sinon teste également marantz, denon :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Juil 2007 8:34

Merci :)

J'ai deja teste Nad et myryad sur les Cantabile
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:16

Ok Antipop desole j avais oublie pour Nad et Triangle... As tu essaye le modele en dessous des Cantabile chez JMR ? Peut etre qu il y a deja ce que tu aimes ... Vaut voir aussi la taille de ta piece d ecoute par rapport a l audito ou tu as fait tes tests ... Sinon demande dc a Elecson pkoi ils ne distribuent pas ou plus JMR... Peut etre qu ils estiment avoir le meme type de produits en plus competitif... A toi de voir si ils ont raison :)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Juil 2007 12:02

J'ai essayé la twin, toujours un beau son, plus ouvert que les matisse mais il me manquait un élément que les matisse avait (je pense au niveau des graves, on compare des colonnes à des biblio aussi). Je n'ai pas essayé le modele de JMR en dessous des cantabile.
Par rapport à l'audito ma piece est beaucoup plus grande et plus vide.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message