Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, manudrz et 74 invités

ampli à base de lm3886

Message » 23 Juil 2007 8:33

Bonjour à tous,

:oops: :( Je suis débutante en electronique. Avec mon ami qui en connais un peu plus que moi, nous voulons realiser l'ampli de 400w du n°168 de la revue LED.
J'ai fouiné un peu partout sur le net et j'ai trouvé quelques scan mais au niveau de l'alim le schéma n'est pas complet.
En fait j'aimerais avoir l'article au complet car je veux pas copier bêtement mais comprendre la realisation.
J'ai vu que dans Electronique Pratique n°307 il y avait aussi un projet de 250Weff.

Si qq1 avait l'un ou l'autre de ses articles, je pourrais faire peut être un échange d'articles. J'ai plusieurs mag de LED, Electronique pratique, Elektor, Nouvelle Electronique, Electronique et loisir.

A défaut, le schéma de l'alim avec les valeurs des condo me rendrait de grands services.

Un grand merci à tous.

Gaga2410 :wink:
gaga2410
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 12:40
  • offline

Message » 23 Juil 2007 8:52

Bonjour et bienvenue sur HCFR.

C'est un grand moment, une DIYeuse, ce n'est pas fréquent. :wink:
Sinon, concernant ta question, je n'ai sais rien, mais bienvenue quand même :lol: D'autres
t'aideront ...........;

Petite question : C'est pour faire quoi un ampli faire de 400W ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Juil 2007 9:03

C'est pour un caisson bass-reflex.
400 W c'est ce que j'ai vu à propos de l'article je penses pa que ce soit vraiment cette puissance, mais bon on aimerais un ampli d'au moins 200 w.
Celui d'electronique pratique atteidrait 250weff.
J'aimerais au moins pouvoir lire les articles.

J'en ai vu d'autres. On en trouve plein sur le web. Mais ce qui me plait dans l'utilisation des lm3886 c'est le nombre de composants qui n'est pas énorme. Et puis comme j'en ai marre de faire des petits gadgets à led pour m'entrainer je pense que ce sera un bon début comme montage plus complexe !

Merci de ton intérêt et grand coucou de la Réunion.

Gaga2410
gaga2410
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 12:40
  • offline

Message » 23 Juil 2007 9:18

Il y a un message sur le forum (malheureusement je n'ai pas retrouvé le lien) qui explique la base des problèmes de sécurité lié au montage d'amplis. Parce que faire clignoter des leds effetivement ca lasse vite, mais ca a l'avantage que tu peux effleurer les composants sans risque. Et quand tu va chercher où est-ce que la tension n'est pas bonne dans ton ampli (parce que ca va arriver :) ), il vaudra mieux faire tes mesures d'une seule main, et peut etre brancher ton ampli sur un transfo d'isolation.

Un ampli (surtout a abase de 3886) ca se fait meme pour un débutant, mais ca ne se fait pas comme un chenillard :)

(a tiens, sinon ca ne fonctionne bien sur pas pour un caisson de basse, mais les amplis classe D en premier ampli et pour 50 euros c'est peut etre une bone etape intermediaire entre le gadget a led et l'ampli de 400W)

Anatol.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:11

Merci de ta réponse tRg-audio, :oops:

Je suis d'accord. C'est pour ça que je me suis essayée aux petits montages d'abord, pour apprendre.
C'est pour ça aussi que je voudrais lire les articles en question. Je ne veux pas me jeter dans un projet que je ne pourrais pas finir et qui pourrais me décourager.

:wink:
gaga2410
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 12:40
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:17

Les échanges de photocopies ou de scan d'articles sont interdits sur HCFR conformément à la loi. Si tu écrits à Electronique pratique (qui a repris LED), pour leur demander une photocopie payante (pas cher) des articles dont tu as besoins, ils te l'a feront et te l'expédieront sans aucun problème.

Alain, staff juridique :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2007 16:10

Désolée pour mon erreur !!!!!! :oops:
Merci pour l'information, je ne savais pas qu'on pouvait demander un scan directement à la revue.

Je vais de ce pas voir avec eux.

Merci à tous.
gaga2410
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 12:40
  • offline

Message » 23 Juil 2007 18:32

sinon tu peux regarder les LM4780 qui sont 2 puce des lm3886 dans physiquement une seul puce... dc 120W avec une seul puce... 2*120W -> 240W avec 2 puces seulement :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 23 Juil 2007 19:00

Merci Aceditnanar,

Je vais chercher des infos là dessus.

:wink:
gaga2410
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 12:40
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message