Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Luc021 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 22 Juil 2007 12:47

Redon,
Voilà peut être l'adaptateur qu'il te faut, mais je ne suis pas certain qu'il sorte en analogique.

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/vid-hdf.html

f c
fcoun
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Nov 2006 23:30
  • offline

Message » 23 Juil 2007 9:56

ouais j'ai vu qu'il existait un adaptateur Hdfury,
il se vend en underground,
faut il lui faire confiance ?,
et a 130 euro il faut l'essayer avant d'acheter.
en attendant je vais rester comme ca car je crois que je vais trouver mon bonheur en video pro full hd sur comandegroupee.

merci fcoun
redon
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Juil 2007 9:56
Localisation: 30
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:13

fcoun a écrit:Redon,
Voilà peut être l'adaptateur qu'il te faut, mais je ne suis pas certain qu'il sorte en analogique.

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/vid-hdf.html

f c


J'ai lu sur un autre forum que ce type d'équipement ferait sauter la protection HDCP :-) Cela peut etre intérenssant.. Mais c'est a valider
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:15

J'ai une petite question, est-ce que ces amplis peuvent convertir les entrées HDMI sur la sortie Composante ? Ca serait pour brancher un diffuseur en HDMI et un en YUV, avec deux sources HDMI ...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:21

sur les yamaha c'etais pas possible, je pense pas qu'avec les Onkyo le fassent, a moin que le 875 et 905 peuvent le faire :idee:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:33

Bonjour ReplayMan

SOURCE HDMI IN -> Onkyo 875 -> COMPONENTE OUT -> VProjo = ?

Si la sortie HDMI est réglée sur NO (page 29 du manuel et surtout page 46):
Les sources analogiques (s-video et composite) seront "upconverted" en componente. L'entrée componente sortira en componente, UNE ENTREE HDMI N'AURA PAS DE SORTIE.

Une chose est sure, pour sortir autrement qu'en HDMI il faut être réglé sur NO, mais dans ce cas à la fin du paragraphe il est mentionné: "une entrée HDMI n'a pas de sortie" (sous entendue HDMI ?? ou aucune sortie??)

Il faudra tester mais je crains que cela ne fonctionne pas.
Bonne journée
40W2000
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 23 Juil 2007 22:47

Possesseurs du 805, ce serait très sympa de nous abreuver de nouveaux CR détaillés, histoire de faire sauter d'extase ce qui attendent le leur comme moi :mdr:
Pierre D.
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Oct 2003 12:45
Localisation: Var
  • offline

re

Message » 23 Juil 2007 23:12

j'ai reçu le mien via la CG et je remercie très sincérement 40W2000 pour le sérieux de cette commande ; bravo à lui !

je suis en plein travaux en ce moment mais je promets un CR très vite
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Juil 2007 23:22

PBL a écrit:j'ai reçu le mien via la CG et je remercie très sincérement 40W2000 pour le sérieux de cette commande ; bravo à lui !

je suis en plein travaux en ce moment mais je promets un CR très vite


Ouais, t'es le seul - pour l'instant - à avoir ton nom en vert dans la liste ;)
Mais j'arrive ! Cette semaine, ou la semaine prochaine si tout va bien, j'aurai mon 805 !!!
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

re

Message » 24 Juil 2007 0:26

bon, allez, je me sens obligé d'en parler un peu....avant d'aller me coucher :

finition : seul point vraiment négatif que je lui trouve, je l'ai pris en silver et je trouve la finition médiocre ; cela fait un peu toc, plastique et pourtant l'ampli est lourd plutôt bien construit mais je trouve que son design est très banal ; je regrette sur ce plan certains vaisseaux amiraux que j'ai possédé : denon avca10se, pioneer vsa ax10, marantz ps17....mais bon le prix en neuf n'atait pas le même non plus....

la connectique est aussi un peu cheap : borniers vissants d'une qualité moyenne et prises cinch banales non dorées

l'OSD ne vaut pas celui des yamaha mais il reste facile d'accès et bien agencé ; pas de souci pour le paramétrage ; la calibration par micro est aussi assez efficace

le son : pour le moment je l'ai testé sur dvd, hddvd et bluray ; sans rentrer dans les détails (pas le temps pour le moment...) je peux dire que je suis satisfait sauf des bruits de commutation assez désagréables dans les enceintes mais y parait que c'est normal dixit la notice...
par rapport à mon ancien yam 2600, je préfère l'onkyo; je précise que j'utilise des enceintes actives donc l'amplification je ne l'utilise pas, seul m'importent les étages de preamp et le décodage

Sur ce plan, j'aime bcp le son ONKYO, mélange de force et de grande douceur, j'utiliserai volontiers le qualificatif de suave : l'image sonore est très vaste, les timbres sont doux mais la dynamique est réelle. Le son a beaucoup de matière. Cet ampli ne présente aucune agressivité et c'est vraiment agréable ; on est loi de l'écoute du 2600 qui était d'une plus grande précision mais manquait de chaleur et d'enveloppe sonore malgré la batterie de DSP

Je n'ai pas encore testé la video mais là aussi, je m'en fiche un peu, j'ai un scaler externe mais , sur le plan sonore, on se rapproche vraiment d'une écoute hifi telle que je la conçois et ce n'est pas un mince compliment de ma part

:wink:

A+ pour d'autres commentaires et n'hésitez pas à me poser des questions....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Juil 2007 2:32

Merci :wink:
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 24 Juil 2007 6:52

Merci, vivement ton CR complet, ça promet! Merci, merci :D
Pierre D.
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Oct 2003 12:45
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Juil 2007 10:09

PBL a écrit:je suis satisfait sauf des bruits de commutation assez désagréables dans les enceintes mais y parait que c'est normal dixit la notice...
:wink:



Merci à toi pour ce Cr.

Concernant ce bruit de commutation, c'est vraiment un bruit génant ou juste un petit ploc ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

re

Message » 24 Juil 2007 10:58

je trouve ce bruit quand même génant, ce n'est pas qu'un petit ploc ; on l'entend très nettement et je veille à baisser le niveau sonore pour l'éviter.

je précise que mon précédent ampli le yam 2600 ne présentait pas cette particularité.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Juil 2007 14:34

je confirme que le Yam ne fait pas ce bruit . et jespere que le 875 ne me fera pas cela !
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message