Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, plhjunior, zanzibar76 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Au secours...!!!!!! Mullard sur Cayin 500

Message » 05 Mai 2007 14:15

Tubes NOS , veiller car c'est mieux à ne pas appliquer la Haute tension pendant 24heures de chauffe préalable...
C'est vrai , faut savoir déssouder les deux bons fils sur le transfo d'alim)

Tous les tubes NOS , qui se sont endormis dans des boites des années durant (certaines 3E29 datent de 1940)...cela fait pres de 70ans qu'elles n'ont pas vu la lumiere ! :cry:
"Alors les réchauffer un peu avec un bon café" :P leurs feront pas de mal.."sans la chaise électrique "!! :o

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 06 Mai 2007 10:08

jbpfrance a écrit:
TJL a écrit:
Rémy_B a écrit:Re,

Avec une polarisation dite automatique ou fixe(et avec la meme valeur de resistance de cathode, ou resistance de cathode commune aux deux tubes du push-pull), un push-pull non-appairé risque de générer de la distortion supplémentaire, principalement une perte de symétrie en amplitude entre les alternances positives et négatives. Avec une polarisation automatique, cela pose moins de problèmes, donc dans ton cas pas d'inquiètudes a ce niveau la.

Tu as acheté des tubes "appairés"(un mot qui ne veut pas dire grand chose quand les tubes ne sont pas testés dans les conditions d'utilisation spécifiques à l'appareil mais bon ..) ?

Rémy


Non non Rémy,réglage au tournevis et à l'ampèremètre :-? Tu vois la manip pour inverser les tubes comme tu le suggèrais plus haut :( :( :(

TJL


C'est pas le moment de les rechanger les tubes ? On est en 2007 !

Je viens d'acquérir un CAYIN 500, je cherche des tubes de rechange, je vois qu'en principe les équivalents des 829B sont QQE06-40. Pourquoi as-tu mis des QQV07-40 ? Ou bien je me trompe ?


Salut,

Le C500 est bien enterré au fond du jardin depuis bien longtemps !
Pour l'histoire c'était un tube foireux !
J'ai essayé des Mullard, des Cetron sur les tubes de puissances. Des JJ Tesla, des Electro Armonix sur les étages drivers, mais bon ....... !!!
J'ai essayé pas mal d'autres choses après. Le système entier a été revu complètement pour en arriver à ce qu'il est maintenant.
Pour le C500, c'est bien de l'avoir eu chez soi, ça permet de pouvoir en parler :wink: , mais ce n'est pas une machine qui me laissera les meilleurs souvenirs !

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Mai 2007 14:00

TJL a écrit:Salut,

Le C500 est bien enterré au fond du jardin depuis bien longtemps !
Pour l'histoire c'était un tube foireux !
J'ai essayé des Mullard, des Cetron sur les tubes de puissances. Des JJ Tesla, des Electro Armonix sur les étages drivers, mais bon ....... !!!
J'ai essayé pas mal d'autres choses après. Le système entier a été revu complètement pour en arriver à ce qu'il est maintenant.
Pour le C500, c'est bien de l'avoir eu chez soi, ça permet de pouvoir en parler :wink: , mais ce n'est pas une machine qui me laissera les meilleurs souvenirs !

@+


Je passe souvent à côté de chez toi, et un de ces jours, je prendrai ma pelle et j'irai libérer la machine ! C'est incroyable, elle sonne tellement bien chez moi, faut dire que cela fait 30 ans que je n'ai pas de tubes chez moi et je redécouvre la musique de ma jeunesse...
Les transistors m'ont fait tellement de mal à l'oreille pendant toutes ces années...

Enfin dans 3 ans, je ferai peut-être comme toi... l'oreille n'a pas de limite...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 22 Juil 2007 10:17

BENOIST a écrit:Tubes NOS , veiller car c'est mieux à ne pas appliquer la Haute tension pendant 24heures de chauffe préalable...
C'est vrai , faut savoir déssouder les deux bons fils sur le transfo d'alim)

Tous les tubes NOS , qui se sont endormis dans des boites des années durant (certaines 3E29 datent de 1940)...cela fait pres de 70ans qu'elles n'ont pas vu la lumiere ! :cry:
"Alors les réchauffer un peu avec un bon café" :P leurs feront pas de mal.."sans la chaise électrique "!! :o

jlb/Docteur tubes.


Est-ce qu'un autotransformateur ne fait pas l'affaire aussi dans ce cas ? On peut appliquer une tension progressive ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:46

BENOIST a écrit:Tubes NOS , veiller car c'est mieux à ne pas appliquer la Haute tension pendant 24heures de chauffe préalable...
C'est vrai , faut savoir déssouder les deux bons fils sur le transfo d'alim)



Ben tiens justement , ils sont où ces fameux fils ??

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message