Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Taille ou résolution? Sony KDL40S2530E ou Toshiba 37WLT67G?

Message » 23 Juil 2007 11:05

Hello there,

je ne sais pas lequel choisir entre les deux... En effet j'ai vu tourner plusieurs toshiba dont un en full HD et l'image était vraiment top, mais le sony est en 40", et j'en ai vu tourner certains et l'image est aussi vraiment bonne (moins que le full en HD/blueRay 'videmment)... enfin c'est mon avis :)

Pouquoi ces deux TV: le toshiba est fullHD mais en 37", le sony est en 40" mais est HDready.

Voilà, j'aimerai savoir si je dois privlégier la taille ou la résolution? (sachant que pas de hd pour le moment (xbox 1 en source et sinon le reste en SD), mais qui sait ce que l'avenir me réserve (ps3???) ^^?


Merci de vos réponses!

Greg
klxt
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Juin 2004 14:05
Localisation: Chartres de Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:33

Bonjour,

moi je n'aime pas du ce Toshiba la pour les raisons suivantes:

1. angle de vision deplorable
2. contraste moyen
3. banding visible lors des movements rapides comme gros plans pendant des matchs de foot
4. blancs brules avec certain appareils en peritel RVB (come demodulateur TPS)

Il a bcp mieux.
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:55

Hello,

Merci pour ton avis!

Par contre je suis un peu novice, qu'est ce que le banding? la rémanence?
Les blancs brûlés, cela se traduit par un contour noir ou un blanc qui vire vers l'ivoire?
Penses tu que le contraste d'un Sony est meilleur?

Merci encore,
Greg
klxt
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Juin 2004 14:05
Localisation: Chartres de Bretagne
  • offline

Message » 24 Juil 2007 13:57

Re,

banding: on a l'impression qu'il y a un creux plus fonce dans l'image lors des mouvements - genant

blanc brules: comme si l'image avait trop de contaste - toutes les couleurs claires deviennent blanches - encore plus genant

remance: la dalle de l'ecran est moins rapide que l'image (c'est comme si tu essaiyait de prendre un foto d'une formule 1 qui passe devant ton nez - sauf avec des cameras hyper rapide ca produit des trainees), mais dans ce domaine les Toshs font mieux que les Sonys.

contraste: avantage net pour le Sony

Bien, tu veux mon avis sincere - prend un peu de temps et regarde le Sony 40D3000 ou le Samsung 40R86 - les 2 sont un peu plus chers mais vraiment bon a tout niveau.
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message