Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora 90csc ou Audio Analogue Donizetti ?

Message » 13 Juil 2007 10:11

Bonjour,

Equipé d'un système HC composé d'un ampli Yamaha 4600 et d'enceintes klipsch ( rf82-rc62-rs562 ) je souhaiterais le rendre plus hifi.

J'hésite entre 2 solutions en occas comme indiqué dans le titre de mon post, quasi même prix .

J'ai comme source un lecteur DVD ( pioneer dv717 ) pour l'instant ( je mettrais un lect CD plus tard ) mais je préfère en stéréo le décodage de l'ampli qui a une scène sonore bien plus grande et une dynamique supérieure

J'écoute tous type de musiques ( pas trop de classique certes mais un peu quand même ), et je cherche une solution qui me permette à la fois de garder la dynamique, la scene sonore et la précision de mon système actuel tout en améliorant si possible le spectre et surtout un aigu moins " agressifs " ( même si c'est loin d'être la cata actuellement ) sur des musiques type ACDC, Jamiroquaï, Deep Purple ...

Alors, Kora ou AA Donizetti .... ou autres solution :P
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2007 10:13

je précise, c'est le kora 90csc ou 2 monoblocs AA Donizetti
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2007 11:11

je cherche une solution qui me permette à la fois de garder la dynamique, la scene sonore et la précision de mon système actuel tout en améliorant si possible le spectre et surtout un aigu moins " agressifs


Une platine vinyle ?
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 22 Juil 2007 12:44

Tu vas chez Ronan Elecson, tu n'es pas loins, il doit pouvoir te faire écouter du AAnalogue, du Kora sur du Klipsch sans problème.

Ca reste, dans les deux cas, des bonnes associations. Un peu de douceur et de subtilité avec ses enceintes de brutes ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2007 13:14

bonjour!
ayant ecouté le kora et les blocs donizzeti sur des klipsch rf 83 ce sont deux bonnes solutions pour ses enceintes un peu agressive.Les blocs donizzeti sont plus doux dans le medium aigu ce qui convient tres bien au klipsch.Pour le kora le son est doux et plus chaleureux que les blocs.je dirais un peu plus dynamique.Pour ma part je prefere le kora mais la ce n'est qu'une question de gout.Dans tout les cas tu ne te tromperas pas.
cordialement
cl 14
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Déc 2006 20:48
  • offline

Message » 23 Juil 2007 16:39

merci pour vos réponses

je ne vais pas manquer de faire une comparaison , chez ronan pouquoi pas

d'après ce que vous me dites , je pencherais plus vers le Kora

si je veux aller encore plus loin, quel lecteur CD serait le plus sympa avec cette asso ?

disons dans un appareil neuf de 1000 roros ou 500 en occas ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:21

Je ne suis pas sur que ce soit necessaire de mettre une source a 1000 euros sur le Kora CSC... Un marantz a 300 euros ou un rotel a 500 (neuf) peuvent faire l affaire :qd j ai achete mon 5400, je l avais compare a 6000 el la difference ne m avait pas semble meriter un investissement sup... Pour vraiment profiter d une source, faut que les enregistrements suivent... Et c est pas tjrs le cas :)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Juil 2007 18:43

c'est loin d'être faux ce que tu dis
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2007 19:33

Bonjour,

Par rapport à l'installation, je vois plutôt un 90CSC.

Non pas parceque c'est meilleur qu'Audio Analogue, ce sont 2 marques qui ont une philosophie assez similaire, mais simplement parceque dans le cas d'un 90CSC, c'est à la fois l'amplification ET la préamplification qui feront un bon par rapport à ton ampli Audio Vidéo, alors que dans le cas Audio Analogue ce ne sera que la partie amplifictaion, l'ampli A/V ciontinuant de servir de préampli.

Or la partie préampli est largement aussi importante (si ce n'est plus dans ta configuration) que la partie ampli.


L'avantage d'Audio Analogue serait tout de même de progresser et en Hifi et en HC car les blocs Donizetti seuls sont un cran au dessus de la partie ampli du 90CSC, mais si ce que tu as en home cinéma te plait bien et que c'est la hifi que tu veux faire grimper, alors le Kora 90CSC fera mieux que les blocs.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2007 9:56

Merci Ronan pour ce précieux avis.

De toute façon c'est chez toi que j'ai acheté mon matos .... et que je prendrais sûrement un 90 csc, quand mes finances me le permettront :cry: ou alors une super occas :P

Et quel lecteur CD tu vois bien aller avec tout ça ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:11

salut m.moore! alors ces écoutes!! tu as eu le temps d'y aller!
Moi de mon coté je pense m'orienter vers les blocs monos AA pour alimenter mes nouvelles rf7
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message