Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour le Puccini 70?

Message » 23 Juil 2007 17:35

D'accord avec Nono, une paire de Triangle Altea se marierait très bien avec l'AA. tu auras une restitution très propre, assez détaillée et punchy et ce avec un grave propre même à bas niveau. L'association sera bien plus heureuse qu'avec des Wharfedale.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:41

Ah le puccini :idee: , le bel italien :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Juil 2007 14:14

nidsee a écrit:
Neil a écrit:
nidsee a écrit:Juste une question:
peux-tu qualifier le grave que tu as maintenant (qualité et quantité) par rapport à celui de ton ancien ampli lorsque le volume n'est pas bas ?


Ah oui j'oubliais! :wink:
je dirais aussi que la dynamique, le punch et la rondeur arrangent bien les choses, mais il y a un petit manque de gras et de "viande" dans le bas du spectre tout de même. :wink:

Neil

Est-ce donc à tous les niveaux et pas simplement lorsque le niveau est bas ?

je m'explique tu peux avoir un grave moins rond qui en fonction de tes enceintes peut apparaitre comme un défaut (puisqu'il en rajoute moins). Si c'est cas, le "problème" existe à tous volumes même s'il est plus sensible à bas niveau.




Eh bien maintenant que j'ai eu plus de temps pour connaître mon Puccini Settanta, je dois reconnaître que ton analyse est très juste, et que ce manque se ressent à tous les niveaux (même si la qualité de son est superbe :D !).
Je compte quand même le garder, car je suis retourné le comparer au magasin avec le Verdi Settanta et le Maestro Settanta, et la musicalité du mien me séduit vraiment par rapport à son prix! :D

Je recherche donc une enceinte au son droit, mais peut-être légèrement flatteuse dans le bas... :-?
J'ai d'ailleurs écouté mon système avec les Monitor Audio GS20, et bien que le son soit excellent, mon problème était le même. Ces dernières sont précises, pas agressives du tout, mais manquant un peu de matière et de poids à mon goût. (je ne sais pas si mes termes sont clairs, mais c'est tout ce que j'ai trouvé! :wink: ).

Neil.
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 24 Juil 2007 21:09

deltazorglub a écrit:
Alors, ton écoute ??


Bonjour à tous,

Voici un rapide CR (mon premier) de mon écoute de ce week-end.

Le but de cette écoute était de choisir un ampli, sachant que j'ai déjà jeté mon dévolu sur les GS20.

- Enceintes: GS20
- Amplis: AA Puccini Settanta, Cambridge 840A, Primare I21
- Lecteur CD: AA (Paganini si je me souviens bien)
- musique: pop/rock, electro et Massive attack :)

On débute avec l'AA Puccini Settanta:

Globalement, le rendu est très naturel, c'est chaleureux, détaillé et très ouvert. Mais (car il y a un mais) dès que l'on passe à de l'electo ou à certains morceaux de Massive Attack on commence à ressentir un manque de "matière" au niveau des basses et c'est assez frustrant.

L'AA m'a paru être un très bon ampli, très musical, mais qui n'est pas adapté (à mon avis) à certains types musiques. J'ai aussi noté un petit truc agaçant : le réglage du volume qui se fait par paliers et qui ne permet pas toujours d'obtenir le volume sonore désiré.

On passe ensuite au Cambridge. Et là, on change radicalement de registre. C'est plus sec (trop?) et on a presque l'impression sur certains passages, d'avoir des aigus un peut "métalliques". En revanche ce type de rendu passe très bien pour l'electro. Ça semble un peut plus dynamique que sur le Puccini et les basses sont plus présentes. Je ne me suis pas trop attardé sur cette écoute et on est vite passé au Primare.

Première remarque, la scène sonore semble un peut plus fermée que sur le Puccini. C'est aussi un poil moins chaleureux mais globalement l'écoute reste très agréable. Et encore une fois, les basses sont plus satisfaisantes.


En résumé petite déception, aucuns de ces amplis ne m'a convaincu a 100% :(

Mais n'écoutant que mon courage j'y retourne ce week-end, en espérant qu'un autre ampli saura charmer mon oreille :) (si qq est intéressé par cette écoute n'hésitez pas a me mp, ca ce passera samedi sur Paris)
Demosthen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juil 2007 15:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message