Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque ?

Message » 09 Juil 2007 9:25

j entends par "brouillon", des graves trop rond, voir peut etre meme trop présent de temps en temps, j aurais préféré un grave plus sec

voila :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:34

C'est curieux — je l'entendais bien comme ça et je n'entends pas la même chose (particulièrement sur du Savall par exemple): ça doit être une question d'association ou de source.

C'est "roomy", comme on dit, mais sans excès. Le HD600 me paraissait brouillon — au sens où on avait du mal à suivre la ligne du violoncelle dans un quatuor.

Enfin, peu importe.

Cdlt :wink:


Hidden Text:
et puis sinon qu'est-ce que tu as contre les modo?? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:01

cela peut effectivement provenir de l ampli casque antique soundlab, car il est impossible que cela vienne de ma platine CD ( Jolida Music Van MKI et MKIII ) car celle ci excelle dans ce secteur

oui c est exactement cela "roomy"

bon sinon l ecoute reste bien entendu excelente en fonction du raport qualité/prix, Staxx quand tu nous tiens :lol:

mort de rire, tu as cliqué sur ma signature ;) , sympa non ?

PS: je n ai rien contre les modos, au contraire, c est un hommage :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:46

la crevette a écrit:mort de rire, tu as cliqué sur ma signature ;) , sympa non ?

PS: je n ai rien contre les modos, au contraire, c est un hommage :mdr:


M'en vais te signaler pour que tu écopes d'un carton mauve à pois bleus! :evil:

Non… en fait non…… je suis seulement jaloux: comment tu les fais tes trucs qui clignotent et qui changent? :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:52

aucune idée, je n en suis malheureusement pas l auteur

mais j ai télement trouvé sa excelent, que je me le suis aproprié :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2007 8:55

Comparaison faite par un collègue de boulot (ancien musicien pro), entre mon AKG 240 Studio (état pas top: manque les mousse dans les oreillettes, ce qui "coupe" les basses) et un Sennheiser HD 540 Reference, sa conclusion:

Le AKG est un bon casque à la première écoute, manque de profondeur de basse et de précision, mais quand on test le sennheiser derrière, ya pas photo au niveau de la finesse du rendu !
Le type AKG est bien adapté pour le genre Rock/blues, mais pour le classique et le Jazz, la finesse du Seinnheiser est bien meilleur, idem pour les basses !!!

Voila !
Jazzz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juil 2007 12:07
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:26

Jazzz a écrit:Comparaison faite par un collègue de boulot (ancien musicien pro), entre mon AKG 240 Studio (état pas top: manque les mousse dans les oreillettes, ce qui "coupe" les basses) et un Sennheiser HD 540 Reference, sa conclusion:

Le AKG est un bon casque à la première écoute, manque de profondeur de basse et de précision, mais quand on test le sennheiser derrière, ya pas photo au niveau de la finesse du rendu !
Le type AKG est bien adapté pour le genre Rock/blues, mais pour le classique et le Jazz, la finesse du Seinnheiser est bien meilleur, idem pour les basses !!!

Voila !


N.B. Le 540 est tout de même moins bon que le HD600 — et moins encore que le HD650.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:59

Salut,

Je m'approprie ce topic pour poser le meme type de question.

Apres avoir marche sur mon casque qui est maintenant casse en 3 morceaux, je cherche a en acheter un et en profiter pour monter en gamme. J'ai un budget de 100-150 euros voire plus si le jeu en vaut la chandelle. Je n'ai pas de preference particuliere pour le type ferme ou ouvert.
Je suis assez eclectique (electronique, jazz, rap, classique, ...) donc je n'arrive pas a definir clairement la musicalite que je recherche.

J'ai deja note le sennheiser 595 ou encore l'AKG 271 qui semblent avoir bonne presse.

Y a-t-il d'autres modeles a prendre en consideration?

Merci
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2007 21:12

Mathieugt4 a écrit:Salut,

Y a-t-il d'autres modeles a prendre en consideration?

Merci

Bonsoir Mathieugt4,

Regarde sur http://www.koss.fr/ rubrique presse à droite sur le test de Diapason de juillet/août 2006. Dans ton budget, c'est le UR-40 qui était sorti vainqueur, loin devant la concurrence.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 23 Juil 2007 21:24

Salut Xavier

Merci pour ta suggestion, je prends note. Cependant, sans remettre en cause les qualites de ce casque, ne pourrais-je pas trouver mieux dans les 150 euros?
De plus, si je pouvais eviter l'utilisation d'une rallonge, ca m'arrangerait car 1m20 c'est court.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2007 22:54

Et surtout il faut aimé le son koss. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juil 2007 22:55

Kristo13 a écrit:Et surtout il faut aimé le son koss. :roll:


Pourquoi ca?
Qu'a-t-il de si particulier?
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2007 23:02

Mathieugt4 a écrit:Salut Xavier

ne pourrais-je pas trouver mieux dans les 150 euros?

Bonsoir,

Pas sûr que tu puisses obligatoirement trouver mieux. Il faut écouter. Je me souvient de mon premier casque "Hi-Fi" acheté lorsque j'étais encore très jeune. C'était l'époque rêvée où le choix en magasin était énorme, et où tous les modèles était en écoute libre. J'ai demandé au vendeur d'essayer les casques, jusqu'au budget que je m'était fixé. Plus le prix montait, meilleur était le résultat. Cela devenait très bon.
Le vendeur à insisté pour que j'essaye un modèle un peu plus chère d'une grande marque connue. J'avais un peu peur, car je ne voulais pas écouter quelque chose de vraiment meilleur, et être frustré à cause d'une écoute bien au dessus du modèle que j'avais retenu.

Bref, au final, le casque de grande marque n'était pas bon du tout, et le casque d'une marque plutôt orienté SONO bien meilleur. Il y avait écrit dessus : compatible Digital audio avec le sigle que l'on trouve sur les CD. Je pense que cela était vendeur en ces débuts ère numérique...

Bref, le coût de fabrication, et les marges du fabriquant ne veulent pas toujours indiquer que la qualité sera bonne ou meilleure. Sennheiser semble à éviter absolument en entrée de gamme, le HD650, et surtout le HD600 sont autant apprécié que détesté, mais il faut un bon amplis casque séparé pour les utiliser. En petit prix, j'apprécie mon KOSS Porta-Pro, en utilisation "Mode réglage Light", mais nous sommes en modèle portable...

Je n'ai pas suffisamment d'écoute fraîche et diverses dans cette gamme de prix pour être plus précis.

En tout cas, bon choix, et bonnes écoutes.

Bonne nuit.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 23 Juil 2007 23:04

Attention je n'ai jamais écouté l'UR-40 qui doit être un très bon casque, je ne dis pas que koss fait de mauvais casque mais pour les quelques modèles s que j'ai pu écouté dans cette marque je n'ai pas du tout aimé, surtout au niveau du rendu des basses que je trouve trop envahissantes. Mais y en a qui adore.
Le mieux est encore d'en écouté.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juil 2007 23:06

Merci Xavier.
Tout a fait d'accord avec toi sur le fait que cherté ne rime pas forcément avec qualité. C'est simplement que je m'etais fixe un budget plus consequent et cela m'a legerement interpelle que l'on me conseille un casque largement en dessous du budget.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message