Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pana th42px710e vs pioneer pdp427 xd?

Message » 23 Juil 2007 21:08

salut!

après moultes recherches, je pense me diriger vers l'un de ces deux plasmas.

Pouvez vous me dire si l'un ou l'autre conviendrais le mieux à mon utilisation, c'est à dire canasat, tnt et dvd. le tout à 2,50 mètres de l'ecran.
Y'a t'il des riques de marquage (je ne joue quasiment pas)? l'un des deux gère t'il mieux le 4/3? Quelle image sera la meilleure en sd?

merci pour vos avis.
sosyl
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2003 19:07
  • offline

Message » 23 Juil 2007 21:43

Vu le taux de contraste annoncé, je pense qu'il est preferable d'opter pour le pana pour la profondeur des noirs.
(je l'ai aussi mis dans ma liste)

Mais attention, je ne suis pas un expert en la matière. Tout conseil avisé d'utilisateur est le bienvenu.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 24 Juil 2007 8:30

Je possède le Pana 42PX710E depuis 2 mois et j'ai aussi longuement hésité avec d'autres modèles dont le PDP-427XD.
Au final, pour moi, la différence de prix (pratiquement 500 euros lors de mon achat) ne se justifiait tout simplement pas. Avec les réglages adéquats, le Pana est tout à fait au niveau du Pio.
Certains avanceront la gestion du 24p du Pio. C'est vrai, c'est un avantage. Mais, perso, je n'ai jamais été confronté au problème avec mon Pana.
La qualité de la SD (hertzien ou Canalsat via ADSL) est bluffante compte-tenu de la qualité médiocre du signal. Je ne peux donc que recommander le Pana.
tiammath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:03
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2007 18:16

c'est quoi ce 24p dont j'entend parler partout? y'a que le pio qui gère ça?
désolé si ma question peut paraitre bête, je suis un novice :oops:
sosyl
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2003 19:07
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:20

sosyl a écrit:c'est quoi ce 24p dont j'entend parler partout? y'a que le pio qui gère ça?
désolé si ma question peut paraitre bête, je suis un novice :oops:


C'est le nombre d'mages par seconde. Tu as du 50i/s, du 60i/s et du 24i/s. Le 24i/s évite les problèmes de judder, c'est à dire des saccades notamment sur les travellings.
Le problème se posera si tu comptes visionner de la HD.
Si c'est pour une utilisation TNT et DVD, pas d'importance.
A ma connaissance, il n'y a que Pio qui le gère en plasma. En LCD, d'autres le font.
bad35
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message