Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, jeclky et 49 invités

Promitheus TVC : recaser + ajout telco

Message » 07 Juin 2007 10:55

Bonjour,

J'hésite encore à acheter un TVC Promitheus ( http://www.promitheusaudio.com/tvc.htm ). Les deux points qui me font hésiter :
- le look :-?
- l'absence de telco

Je pense que pour recaser ça, il ne devrait pas y avoir de problème, par contre le rajout d'un potard motorisé me fait un peu peur (je capte pas grand chose à l'électronique ... ).
Pensez-vous que c'est possible sans dénaturer le produit ?

Si oui, quels produits (boitier et potard + récepteur IR) me conseilleriez-vous ?

Merci de vos réponses.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2007 10:39

Un peu étonné de ne pas avoir de répondant ...
Personne n'a entendu parler de ce TVC ? Il est pourtant encensé par de nombreux forumeurs outre-atlantique (zerogain et audioasylum), mais j'en entends très peu parler ici. Le son est apparemment fantastique pourvu qu'on fasse les bonnes associations avec la source et l'ampli de puissance, mais il a deux gros inconvénients :
- son look
- l'absence de telco

J'ai vu que selectronic proposait un switch de source passif avec potard de volume, le tout entièrement télécommandé, d'où l'idée de tweaker ce TVC pour rajouter un moteur télécommandé sur le potard de volume. Le tout alimenté si possible par piles ou batterie pour éviter de brancher la bêbête au secteur.

Mais j'ai l'impression que ça sera difficile vu que la motorisation est en général incluse dans le potard. Le but étant ici de garder le potard existant puisque c'est la pièce maîtresse du TVC, ça va être dur de le motoriser.
Mon analyse est bonne ? Existe-t-il des solutions ?

Sinon, je partirai peut être uniquement sur le recasage. Des retours sur les boîtiers Galaxy de chez Hifi2000 ?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:11

Un p'tit up pour ce sujet.
Quelques détails sur la bête ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29856548
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Promitheus

Message » 24 Juil 2007 12:43

Salut Romtom,

A la limite, demande lui de t'en faire un dans un boitier métal d'entrée.

Pour la telco, c'est plus dur, parce qu'il va falloir une alimentation j'imagine, je ne connais pas l'impact que cela pourra avoir sur le produit.

Le boitier, cela coute peanuts mais un bon potard+ un sélecteur de sources motorisés, cela risque d'être plus chaud déjà.

Ou alors, cela vaudrait peut être le coup de partir sur un sonic Euphoria d'occas, il en passe pas mal sur Audiogon et il existe avec une telco.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:46

dgohyeres a écrit:... Ou alors, cela vaudrait peut être le coup de partir sur un sonic Euphoria d'occas, il en passe pas mal sur Audiogon et il existe avec une telco.


Ah, j'ignorais totalement de le savoir ...
Je vais voir si ça peut rentrer dans mon budget, merci pour le tuyau !
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:49

romtom a écrit:
dgohyeres a écrit:... Ou alors, cela vaudrait peut être le coup de partir sur un sonic Euphoria d'occas, il en passe pas mal sur Audiogon et il existe avec une telco.


Ah, j'ignorais totalement de le savoir ...
Je vais voir si ça peut rentrer dans mon budget, merci pour le tuyau !


Bon c'est nettement plus couteux Il y en a un à vendre (mais c'est la version max avec tout en symétrique) à 1300 $ sur Audiogon.

Si tu n'est pas pressé, la version non symétrique est neuve à 1500 $, il suffit d'attendre et tu en trouveras surement un à 800 $.

C'est de toute façon plus cher qu'un Promi.

Là je me tate pour acheter un préamp phono et il en fait un mais amha, si je me vautre, ce sera invendable.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Juil 2007 13:04

dgohyeres a écrit:
romtom a écrit:
dgohyeres a écrit:... Ou alors, cela vaudrait peut être le coup de partir sur un sonic Euphoria d'occas, il en passe pas mal sur Audiogon et il existe avec une telco.


Ah, j'ignorais totalement de le savoir ...
Je vais voir si ça peut rentrer dans mon budget, merci pour le tuyau !


Bon c'est nettement plus couteux Il y en a un à vendre (mais c'est la version max avec tout en symétrique) à 1300 $ sur Audiogon.

Si tu n'est pas pressé, la version non symétrique est neuve à 1500 $, il suffit d'attendre et tu en trouveras surement un à 800 $.

C'est de toute façon plus cher qu'un Promi.

Là je me tate pour acheter un préamp phono et il en fait un mais amha, si je me vautre, ce sera invendable.


Oui, c'est ce que je viens de voir. Il y a également une version de base à 750 €, sur laquelle il faudrait rajouter les 250 € du kit telco.
Dans tous les cas, il faudrait que je mette un moteur sacrément chérot pour arriver au même budget.
Donc on va oublier pour l'instant le Sonic Euphoria, pour se concentrer sur les touiks du Promi. Des idées messieurs les DIYeurs ?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:05

Cordelette coton, 2 tours autour du potar, puis passant dans une gaine PVC (aller et retour) noyée dans la dalle de plancher et débouchant à ton canapé dans une roue de gouvernail en laiton lustré et bois (récup).

Simple, pas d'interférence avec l'électronique, discret, beau...idéal.











Ben quoi ? :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:49

J'y avais pensé, mais plutôt à l'aide d'engrenages et d'un arbre à came, pour la précision du réglage. J'y ai renoncé quand j'ai vu les tarifs à la casse auto du coin. Exhooooorbitants ! :wink: :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis