Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour choisir un système (entre 1500-1800e)

Message » 23 Juil 2007 12:57

salut, pour ma part je tenterai plutot pour les JMR&NAD C372, ou MYRIAD au moins le couple sera fait pas la peine de revenir dessus,et je me contenterai par un petit lecteur dvd en attendant que les finances deviennent possible pour un lecteur cd .
c'est perso mais la base un bon ampli et une bonne paire hp ça le fait
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:18

zebulon, je pense que c'est ce que je vais faire et je suis en train de penser que foutu pour foutu autant prendre le lecteur CD en meme temps.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:51

antipop a écrit:zebulon, je pense que c'est ce que je vais faire et je suis en train de penser que foutu pour foutu autant prendre le lecteur CD en meme temps.


c'est surtout que si tu veux avoir du son avec tes belles enceintes et ton bel ampli il te faut une source de qualité , du moins un minimum , alors des cantabile avec un lecteur DVD ! :o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:21

kéké 26 a écrit: alors des cantabile avec un lecteur DVD ! :o


Y'en a bien qui, sur des Proac, mettent de l'icos :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Juil 2007 19:59

expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit: alors des cantabile avec un lecteur DVD ! :o


Y'en a bien qui, sur des Proac, mettent de l'icos :lol: :mdr: :wink:


:o non , incroyable !!! :o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Juil 2007 11:16

antipop a écrit:Sinon petite précision, je trouve que les vendeurs d'hifissimo et Julien en particulier abusent. Honnetement, uniquement 1 heure et quelques d'écoute dans un auditorium avec un vendeur uniquement pour soi, c'est trop peu :D Et puis Julien a aucun sens de l'humour :D


Enfoiré :mdr:

antipop a écrit:Je déconne car je sais qu'il aime l'autodérision. Je peux affirmer maintenant que les échos que j'ai reçu etaient faux. J'ai été très bien recu et j'ai passé un bon moment. Le seul point noir est lorsque j'ai dit à Julien de ne plus jamais me faire écouter les BW CM7 car le son était superbe mais au dela de mon budget, il me met les Cantabile ! Maintenant impossible pour moi d'écouter Police à la maison :D


Désolé pour les Canta :oops: mais tu me remercieras dans qqs temps 8)

antipop a écrit:ps: Julien, est ce que mon frère peut passer en milieu d'après midi Lundi ou mardi pour écouter les CDs que j'ai essayé chez KLS sur les Cantabile pour faire une comparaison rapide? Est ce qu'il y a un moment qui t'arrange le plus?


qu'il passe mardi quant il veut sauf à 19h :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:11

julien max jacquemin a écrit:
antipop a écrit:Sinon petite précision, je trouve que les vendeurs d'hifissimo et Julien en particulier abusent. Honnetement, uniquement 1 heure et quelques d'écoute dans un auditorium avec un vendeur uniquement pour soi, c'est trop peu :D Et puis Julien a aucun sens de l'humour :D


Enfoiré :mdr:


Je t'avais dit de me faire 50% sur le système et de me donner ton mars en cadeau mais tu ne m'a pas pris au sérieux. :mdr:

Je pense que je passerai avec lui cette aprem ;)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:16

antipop a écrit:
Je pense que je passerai avec lui cette aprem ;)


Vi vi bonne idée et CR en suivant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Juil 2007 13:08

antipop a écrit:Je t'avais dit de me faire 50% sur le système et de me donner ton mars en cadeau mais tu ne m'a pas pris au sérieux. :mdr:


Hidden Text:
tu ne voulais une pipe tant qu'on y est ? :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 13:44

Tiens maintenant que tu le dis :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 24 Juil 2007 13:44

dans tes rêves 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 14:12

julien max jacquemin a écrit:dans tes rêves 8)

Voila exactement le genre de vendeur a qui j'ai eu affaire, non mais :D

Attention, j'apporte un CD qui je pense va bien tester les cantabile. J'ai intérêt à en avoir plein la vue :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 24 Juil 2007 14:14

antipop a écrit:
julien max jacquemin a écrit:dans tes rêves 8)

Voila exactement le genre de vendeur a qui j'ai eu affaire, non mais :D

Attention, j'apporte un CD qui je pense va bien tester les cantabile. J'ai intérêt à en avoir plein la vue :D


j'espère surtout que tu vas pouvoir écouter sans gènes car les travaux de la clim viennent de commencer :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 15:13

Ceux qui ont écouté les Davis Vinci et les Matisse auraient préféré les Matisse & elle est moins chère :D
(voir les fils de la matisse ou Davis)
Maintenant, si elle peu te "sonoriser" ton 35m2... ?
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juil 2007 9:56

J'ai finalement craqué hier et j'ai commandé une paire de Cantabile

Je suis passé chez KLS pour une ecoute et les système que j'ai écoute étaient très bof (enceitne divatech et B&W 704 sur ampli +CD attoll et rotel). Ca manquait de dynamisme, je pense que ca vient des amplis qui sont trop limites pour ces enceintes. En tout cas, c'était clair sur les B&W.

Retour chez hifissimo, j'écoute à nouveau les JMR, une petite merveille, sur du naim. Je compare avec les B&W 704, elles sont excellentes sur un ampli qui a la peche (le naim en l'occurance). Je les mets légérement au dessus que les JMR (mais très léger), mon frere a préféré les JMR. Au final, je décide de prendre les JMR car plus facilement utilisable et plus facile à faire chanter que les B&W.

Maintenant se pose la question de l'électronique, surtout que j'ai un peu succombé sur du lourd (et que Julien ne m'a pas aidé dessus, je blame surtout mes oreilles). Pour le moment, j'ai pris un CD myryad Z112 (j'hésite avec l'arcam pour 400e de plus mais qui me sort completement de mon budget).

J'ai trouvé (plutot julien m'a trouvé) un ampli hartley en occasion et il m'a dit de sauter dessus.

Au pire des cas, je change tout dans deux mois :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message