Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

40m86bd vs 42x3030D

Message » 12 Juil 2007 10:35

Bonjour,

Je suis attentivement les sujets sur ces deux écrans mais je voudrais savoir si quelqu'un avait vu un comparatif l'un contre l'autre ou alors un magazine qui aurait testé les deux écrans dans le même numéro. Ou simplement si qqn avait un avis éclairé (a possédé les deux ?) sur ces LCD.

J'hésite entre ces deux modèles pour leur rapport qualité / prix mais maintenant je suis obligé d'acheter une TV, je ne peux plus attendre car je viens d'emménager dans un nouvel appart et je ne veux pas déménager ma vieille TV.

J'ai vu la dalle brillante du samsung qui ne devrait pas gêner dans mon cas car je n'ai pas de lumière directe sur l'écran et de toute façon le cadre du Toshiba est également très brillant.


Dur !

Aidez-moi svp :)

Merci

Christophe
CHli
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:27
  • offline

Message » 12 Juil 2007 11:10

Voici un test du M86:
http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40M86BD/

Voici un test du X3030 issu du même site et avec le même protocole de test et les mêmes auteurs:
http://www.hdtvtest.co.uk/Toshiba-42X3030D/

Sinon, tu peux également acheter le magazine "Revue du Son" de ce mois ci (si tu le trouves car moi j'ai pas réussi !!!) qui contient un bon article/comparatif sur les écrans plats du moment.

Si tu veux un autre "test" (beaucoup moins "objectif"), tu as celui des Numériques:
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
(le manque d'objectivité et les critiques du test sont abordés, entre autre, ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847853&postdays=0&postorder=asc&start=795)



globalement, les 2 sont en effet de bons écrans.
le gros "défaut" du Samsung est sa fiabilité (à en croire leurs utilisateurs) ...
Le Toshiba a une moins bonne connectique (2HDMI) et n'a pas de régages séparés par entrée (ça peut être assez gênant pour certains)

Après, c'est selon ton usage (jeux? DVD? TNT? HD? ....). Peux-tu nous en dire plus là dessus ?
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 12 Juil 2007 23:08

Merci pdangrea,

Je n'avais pas vu le test de hdtvtest sur le 42x3030D merci !

Concernant mon utilisation ce sera essentiellement :

TV : Cable Numérique en Suisse branché en RGB
Console : Wii en Components
DVD : Via PCHC (DVI -> HDMI)
Série HD : Via PC (DVI -> HDMI)
Blueray ou HDDVD : Dès qu'un lecteur bon marché pourra être branché sur mon PCHC

Ma principale interrogation étant sur leur capacité à upscaler un signal SD => HD. Je ne sais pas lequel s'en tire le mieux à ce jeux.

Et au niveau du 24p leur compatibilité n'est pas certaine pour le Toshiba apparemment, et je n'ai toujours pas compris si on pouvait utiliser le 24p sur le Samsung sans activer le MoviePlus.
CHli
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:27
  • offline

Message » 13 Juil 2007 8:26

Je me pose sensiblement les mêmes question car j'hésite moi aussi entre ces deux écrans. Je voudrais également savoir si vous pensez que le rendu sera bon sur ces deux TV LCD Full HD pour du jeu depuis un PC en 1280x720 ?
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 13 Juil 2007 8:45

Le gros problème du Sam, c'est sa fiabilité. C'est vraiment la lotterie et c'est toujours dur de le conseiller alors que d'autres modèles semblent nettement plus fiables pour une faible différence de qualité.

En faisant abstraction de cette fiabilité:
==> je préfère le rendu Toshiba lors de l'upscale d'une sources SD.
==> Pour du rendu jeu à partir d'un PCHC, le Samsung sera probablement supérieur (j'ai pas vu donc c'est difficile de conseiller)
==> pour du rendu HD, c'est kif kif ! Je n'ai pas vu une nette différence au profit de l'un ou l'autre.

Si vous n'êtes pas pressés, Toshiba va sortir son nouveau modèle très rapidement. Il s'agit de la gamme "Z" qui est annoncée pour Juillet (Août-septembre donc :mdr:).
Son gros avantage est qu'il possède, sur le papier, 3 prises HDMI (contre 2 pour le "X"), et le traitement 100Hz, qui vous sera bien utile pour les jeux.

Si vous êtes pressés, je conseille quand même le Toshi à cause, malheureusement, de la réputation "sulfureuse" de Sam en terme de fiabilité :cry: et grâce à sa très bonne colorimétrie (une fois calibré :lol: ).
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 24 Juil 2007 21:47

hum intéressant, le mode 100HZ permeterra til de conencter une source PC en 1920*1080 * 100 HZ directement sans retraitement? car j'ai peur des scintillements en 60 HZ et le samsung ou un d3000 meme s iuls annoncent du 100hz ne semblent pas accepter directement uen source 100 hz
ulugabi6
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2004 20:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message