Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hong Kong

Message » 24 Juil 2007 23:38

Bonsoir,

J'ai parcourais ebay à la recherche d'El34 pour mon ampli de guitare quand j'ai croisé cet ampli for sympathique : http://cgi.ebay.co.uk/Hand-built-wired- ... dZViewItem

Je me suis posé plusieurs questions à son sujet : les lampes chinoises EL34B×2 , 6J1×2 , 6Z19×1 , 6Z18×1 peuvent-elles êtres remplacées par des lampes européenes.

Est-ce vraiment un classe A ? auquel cas ça doit débiter pas mal de chaleur ce ptit truc ;)

Est-ce que ça vaut le coup ? Bon son ? Le fait que ce soit un ampli intégré (pas de séparation amp et preamp peut-il être embetant etc...)


Cordialement,
Laurent.
lelutin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Juin 2007 21:35
  • offline

Message » 24 Juil 2007 23:48

lelutin a écrit:Bonsoir,

J'ai parcourais ebay à la recherche d'El34 pour mon ampli de guitare quand j'ai croisé cet ampli for sympathique : http://cgi.ebay.co.uk/Hand-built-wired- ... dZViewItem

Je me suis posé plusieurs questions à son sujet : les lampes chinoises EL34B×2 , 6J1×2 , 6Z19×1 , 6Z18×1 peuvent-elles êtres remplacées par des lampes européenes.

Est-ce vraiment un classe A ? auquel cas ça doit débiter pas mal de chaleur ce ptit truc ;)

Est-ce que ça vaut le coup ? Bon son ? Le fait que ce soit un ampli intégré (pas de séparation amp et preamp peut-il être embetant etc...)

Cordialement,
Laurent.



En principe, toutes les lampes d'un même référence sont identiques, peu importe le pays d'origine; après, la qualité de fabrication, la fiabilité, le son peuvent éventuellement varier.

Ampli Intégré ou pas, ça n'influe pas vraiment, tout dépend de la conception générale, la qualité des composants utilisés et de la fabrication.

N'oublie pas les frais de port (90£) et les frais de douane & taxes à ajouter au prix demandé.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juil 2007 23:49

Salut,

les 2*26 watts donné dans les caractéristique me font penser qu il est possible que ce soit du Classe A pour des EL34
oui, bien enttendu, tu pourras modifier les tubes par des equivalent europeen ( Mullard, Philips, Siemens, Telefunken, ... )

par contre le poid de 10 kilos annoncé me surprend pour ce type d apareil

que l amplification ne soit pas séparer du preampli peut ou ne peut pas poser probleme

suffit de savoir quel en serait ton utilisation


Attention, tu ne brancheras jamais une guitare sur ce type d ampli, c est exclusivement pour brancher a des enceintes adéquate et pour ecouter tes CDs, Vinyl, ...

cordialement,
Laurent également.

PS: 150 livres la livraison pour la France ( le tarif est clairement éxagéré par le vendeur pour un poid de 12 kilos maxi, l equivalent d une platine CD )

les 90 livres correspondent également pour une livraison en France mais via un pousse pousse cette fois ci, contrairement a l avion ( 72H00 maxi ) pour l autre
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:04

les 90 livres correspondent également pour une livraison en France mais via un pousse pousse cette fois ci, contrairement a l avion ( 72H00 maxi ) pour l autre


Moi je dirais plutôt en jonque... 8)
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:07

voui tu as raison :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 6:21

Apparemment, cet ampli est effectivement un Single Ended en classe A. Il doit comme tu le dis chauffer pas mal. Un ampli avec seulement deux EL 34 en étage de puissance, c'est un peu juste. Personnellement, je regarderais ailleurs (même chez les Chinois, il y a de très bons push pull comme les Music Angel...).
La remarque de Laurent sur son poids est judicieuse : si le poids n'est pas le seul critère, il est un élément important pour un ampli à tubes car on peut penser que les transfos d'alimentation et de sortie ... ne font pas le poids (pour un ampli à tubes un poids proche de 20Kg est -en général et s'il n'est pas rempli de plomb- :lol: signe de meilleure qualité).
En ce qui concerne les frais de port, c'est une pratique habituelle de ce vendeur qui fait ses marges sur le port (ce qui réduit ses frais d'insertion Ebay...). Pour l'acheteur, c'est kif kif (sauf pour ceux qui rêvent et croient qu'un vendeur pro va leur vendre un matériel pour une poignée d'euros).
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:33

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses.

Personnellement, je regarderais ailleurs (même chez les Chinois, il y a de très bons push pull comme les Music Angel...).

Question design je trouve ces amplis pas beau, je n'aime pas leur finition bois, ça leur donne un coté DIY que je n'aime pas. Par contre cet ampli EL34 à ce petit coté vintage que j'affectionne particuliérement :D

-L'ampli se paie en faite uniquement par les frais de port; le vendeur m'a indiqué qu'il accepterai une offre à 1£, le reste du prix étant le port... donc bonne nouvelle!

-D'autre part concernant les tubes redresseurs j'ai fais une recherche sur google et qui n'a pas vraiment été fructueuse, les 6Z19×1 , 6Z18×1 n'existent qu'en chine on dirait ! Ceci me porte à croire que leur tubes sont un peu customs mais qu'il existent en europe sous le nom de ECCxx. Malheuresement je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ces tubes, il parait que ça ajoueterai de la musicalité à l'ampli, les diodes étant trop 'parfaites'.
Pour les autres lampes je n'ai pas eu de mal à les trouver, les el84b étant des modifs des el84; ceux-ci sont compatibles vice-versa.
Effectivement sinon je pense qu'une petite mise à niveau de l'ampli avec quelques bons tubes nos pourrait être une bonne idée.

-Pour le poids de l'ampli, cela veux dire que les transfos sont dimmensionnés au minimum et donc ceci indiquerait une qualité trés moyenne de l'ampli :x ?

Merci
lelutin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Juin 2007 21:35
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:15

En matière d'amplis à tubes, la qualité des transfos d'alimentation (de leurs tôles et de leur bobinage) et de sortie est l'élément qui influe le plus sur la qualité (bien plus que tous les tubes NOS du monde). La légereté n'est pas simplement un signe de dimensionnement "léger" mais surtout de qualité minimale de l'amplificateur qui se traduira forcément à l'écoute. Alors avoir un design vintage c'est bien beau mais si c'est simplement pour l'esthétique...
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:40

Salut Jean michel,

rien a ajouter
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 17:23

Merci, je vais méditer là dessus... ;) !
lelutin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Juin 2007 21:35
  • offline

Message » 25 Juil 2007 18:15

Hello Laurent,
Heureux de te revoir ici. :wink: Appelle moi un de ces jours.
Jean-Michel
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:13

Semble pas certifié CE.
J'eviterais....

Meme si ils sont decries par beaucoup, va faire un tour sur ce site :

www.ornec.com

Le service est a ch... mais tu es certain d'avoir des amplis qui passeront la douane.

dans le style petit ampli pas cher et compatible avec tout, et avec la garantie d'1 marque maintenant connue, je pencherais pour de la KT88 en PP

http://www.ornec.com/product/FR/Meixing ... amplifier/
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:13

Semble pas certifié CE. De plus les transfos semblent rikiki.
J'eviterais....

Meme si ils sont decries par beaucoup, va faire un tour sur ce site :

www.ornec.com

Le service est a ch... mais tu es certain d'avoir des amplis qui passeront la douane.

dans le style petit ampli pas cher et compatible avec tout, et avec la garantie d'1 marque maintenant connue, je pencherais pour de la KT88 en PP

http://www.ornec.com/product/FR/Meixing ... amplifier/
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:33

En fait je cherchais à éviter les KT88 car le son se rapproche trop du hi-fi.
lelutin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Juin 2007 21:35
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:57

Qu'entends tu par :

lelutin a écrit:e son se rapproche trop du hi-fi.



?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message