Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 20 Juil 2007 13:19

Une autre piste, essaie de couper le mode 100Hz, j'ai un ami qui a un Samsung avec 100Hz et qui le desctive sur des source SD ou numérique comme la TNT car sa altère l'image!
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 20 Juil 2007 15:13

alfa a écrit:
lelia a écrit:Alfa, tu peux me dire à quoi correspond le DNM ?


bienvenue sur le forum !

DNM=Digital Natural Motion, c'est l'effet anti saccades typique Philips, très très efficace, mais qui a cet inconvénient parfois sur certaines scènes

ce modèle est même équipé du HD DNM qui est la dernière version, qui fonctionne sur les sources HD, en principe Philips a travaillé sur la réduction de ce phénomène de halo.....


Merci Alfa pour ces détails.

Je viens de faire une recherche sur le HD DNM et il semble que cela fonctionne uniquement pour le FullHD (1080). Donc pour répondre à Coopers, il faut peut-être désactiver cette option pour ne plus avoir cet halo sur une source TNT ?! A essayer...

Sinon, il existe un magasin ou on peut voir ce téléviseur ? car ce modèle Philips peut m'intéresser.
lelia
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:12
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:17

Bonjour!

J'ai mon Philips 32pfl9632d depuis bientôt 1 semaine.
N'etant pas un grand expert en LCD, je ne peux pas affirmer que l'image soit meilleure ou moins bonne que la concurrence (Sony KDL3000 ou Pana32lxd71), c'est le look qui la emporté!

Seul pb, j'avais un pixel (ou sous pixel!!) qui restait tjs actif (bleu).
Le SAV PHILIPS contacté par mail ma rapidement rassuré en me garantissant la prise en charge de l'écran à partir du 1er pixel foutu.
J'au tout de même essayé la technique du "massage" du pixel mort sans trop y croire et cela a marché!!! Il est revenu progressivement à la vie et fonctionne à présent très bien!
naiko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:05
  • offline

Message » 20 Juil 2007 19:05

naiko a écrit:Bonjour!.........


hello et bienvenue sur le forum
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:20

lelia a écrit:
Je viens de faire une recherche sur le HD DNM et il semble que cela fonctionne uniquement pour le FullHD (1080).

Sinon, il existe un magasin ou on peut voir ce téléviseur ? car ce modèle Philips peut m'intéresser.


En effet, le 9632d accepte le 1080p, donc pourrait s'apparenter à un full HD même si sur un 32" ça n'a aucun intérêt! D'où la présence du HD DNM.

Quant à le voir tourner en magasin, personne ne l'a encore sur Bordeaux...
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

philips

Message » 23 Juil 2007 9:33

Salu Naiko
j'ai deux pixels morts c quoi la tehcnique du massage pixel
bon j'ai pu un peu mieux testé la bete en desacetivant le DNM le phenomene de halo a quasi disparu sauf lors de mouvements brusques de personnages !
sinon j'ai testé l"image avec des DVD nickels que je connais bien (lecteur DVD Philips DVP9000 en hdmi 720p) l'image est top j'ai aussi connecté mon mediacenter HP deçu tout est nickel !
l'image sur noos varie en fonction de la source ... c le probleme
l'ambilight à lED fonctionne très bien !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 23 Juil 2007 16:10

salut à tous!

Pour Cooper, le "massage du pixel" consiste à prendre un petit chiffon sec propre et non aggressif (pas de tampon jex quoi!). tu masses le pixel comme lorsque tu te passes de la pommade sur une plaie en appuyant modérément bien sûr!
Chez moi, le pixel à peu à peu repris vie : il s'est mis à scintiller puis à fonctionné normalement!
C'est peut être un coup de chance mais ça vaut le coup d'essayer!

A plus!
naiko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:05
  • offline

philips

Message » 23 Juil 2007 17:08

merci naiko :wink:
on pourrait peut-etre affiner les reglages ...
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:53

Je dois chercher la mienne cette semaine.
J'ai une petite question technique: est ce que le carton est lourd ou j'arriverais à le porter seule?? Sinon, niveau montage du socle c'est facilement faisable je pense.

Je pense investir dans un petit home cinéma, qqch de pas trop cher, le mieux est il de prendre un ensemble philips ou ça ne sert à rien de rester dans la même marque (compatibilité?).
Sinon, comme je ne m'y connais pas trop trop, je crois que je reviendrais vous posez des questions sur le réglage.
mamboe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juin 2007 12:09
  • offline

Message » 23 Juil 2007 20:30

alors maintenant on masse les pixels...........!!!

attention à pas se laisser emporter les gars!!! :-D en tout cas c'est bon à savoir!! sinon pour avoir prit le 32p vous etes à quelle distance de votre fauteuil/chaise/canapé/tabouret??
moi il me tente beaucoup mais j'ai 3m de recul et je pense que ça fait un peu petit, non??

sinon personne n'a essayé e jeux vidéos??PS3 au meilleur!!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Juil 2007 21:40

Je suis allée faire un tour chez le "sponsor" de la météo de France2 et bien sûr, le modèle 32PFL9632D n'était pas présent. Par contre, j'ai pu voir le modèle 32PF9731D et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité de l'image par la TNT et du coup j'hésite entre ces 2 modèles car ils sont au même prix.

Quelqu'un peut me dire si la qualité de l'image en TNT sera aussi bonne sur le 9632 ?
car il est genant pour moi d'acheter un téléviseur sans l'avoir vu (on achète pas une voiture sans l'essayer !?)

sinon pour avoir prit le 32p vous etes à quelle distance de votre fauteuil/chaise/canapé/tabouret??
moi il me tente beaucoup mais j'ai 3m de recul et je pense que ça fait un peu petit, non??


Non pas du tout, je pense que c'est une bonne distance pour un 32 pouces. Il ne faut pas être trop prêt de l'écran ou avoir un écran trop grand au risque de voir des défauts. J'ai vu un ou deux posts qui parlent déjà de ce sujet.
lelia
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:12
  • offline

Message » 24 Juil 2007 22:01

Bienvenue au club lelia, moi ça fait 6 mois que je me tâte! Le 9731d est certainement ce qui s'est fait de mieux....en 32"....jusqu'à aujourd'hui! Par contre il n'est pas exempt de tout problème (un topic de plus de 50 pages lui est consacré!) En gros le 9632d reprend les mêmes bases en y ajoutant des nouvelles technologies et un nouveau design. Seule la connectique est moins complète sur le 9632 (pas de lecteur de carte, pas de VGA, ne lis pas les Divix (ça c'est gadget car fonctionne très mal!)), mais assez complète pour une utilisation de......TV!

J'ai pu les comparer ce matin! Chez Boulanger, l'un sur l'autre, entre les nouveaux Sony et Pana! Rien à dire, sur leur source analogique, les 2 Philips se balladent! Donc moi j'ai fait mon choix! Ce sera le 9632!

Pour répondre à Jack.bauer la distance entre ton LCD et ton fauteuil doit être de 3 fois la diagonale de ton écran minimum! donc un 32" sera suffisant pour tes 3m.
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 24 Juil 2007 22:52

Dommage qu'il n'y ai aucun magasin Boulanger dans ma région. Donc d'après toi, le 9632 est aussi bon que le 9731. mais dans ton message, tu parles de source analogique, ce n'était pas une réception TNT ? Donc si l'image est bonne en analogique, elle devrait être encore mieux en TNT, non ? dans ce cas, cela me rassure, mais encore une fois cela m'embête d'acheter ce téléviseur sans l'avoir vu.
Tu peux me dire le prix standard chez Boulanger ? car je suis aller voir mon petit revendeur d'électro-ménager situé en bas de chez moi et le 9632 est dispo chez son fournisseur pour 1399€ livré et installé. Est-ce raisonnable ?
Les prix sont peut-être moins elevés sur internet, mais j'ai trop peur d'acheter par ce biais en cas de problème (retour, delai de réparation trop long, pas de pret de nouvelle tele, etc...)

6 mois que tu te tâtes, a ce rythme tu risque d'attendre encore si d'autres modèles sortent. Pour ma part, j'attend la rentrée ou peut-être la fin de la coupe du monde de rugby (les prix vont peut-être baissée... :wink: )
lelia
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:12
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:34

Le prix chez Boulanger est de 1490€ auquel je dois rajouter 250€ pour la garantie 5 ans pièces et MO à domicile, échange standard pour le 1er pixel mort et prêt d'un LCD en cas d'immobilisation et reprise du LCD à 20% de sa valeur d'achat au bout de 5 ans. Je trouve que ces services sont pas mal. En sachant que sans rien demander le vendeur m'a dit pouvoir faire un effort sur le prix.
Moi aussi je suis réticent d'acheter ce genre de matos sur le net à cause du SAV car les LCD sont loin d'être au point!

Quant à mon délais d'attente...en janvier on m'a dit que le 9731 (à 1690€ à ce moment) baisserait en mai...j'ai attendu.....et voilà que la nouvelle gamme 2007 pointe son nez.....donc attente......et résultat 7 mois avant de se décider mais je pense que j'aurais eu les boules d'acheter à 1690€ le modèle 2006 alors que la nouvelle gamme technologiquement plus avancée se positionne mieux en terme de prix (concurrence oblige!) Donc pas déçu d'avoir attendu et je vais le chercher la semaine prochaine!

Donc attention, car effectivement les prix baisseront, c'est sûr, tu risques donc de faire comme moi.
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 25 Juil 2007 9:20

Quand tu auras ton téléviseur, n'hésite pas à nous donner tes impressions :D

EDIT : Je viens de trouver un magasin qui présente le 32PFL9632D. Pour ceux ou celles que ça intéressent, c'est Pro&Cie sur La Rochelle.

Effectivement, l'image est excellente en TNT comparé aux autres téléviseurs. Je pense que je vais faire chauffer la carte bancaire pour la rentrée :D

Par contre, j'ai visité une autre enseigne de magasin et je fus surpris de voir qu'il n'y avait aucun téléviseur Philips. Le revendeur m'a dit qu'il a arrêté cette marque pour la simple raison qu'il y a beaucoup trop de retour SAV et que c'est une marque à éviter. :o

Cela laisse à réfléchir, faut-il prendre une extension de garantie à 5 ans pour être tranquille ou celle de 2 ans suffit ? car c'est quand même 10% du prix du téléviseur.
lelia
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message