Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, viazac et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour Proac Response 3.5 ????

Message » 25 Juil 2007 9:51

Bonjour,

J'utilise actuellement un ampli sonus faber musica avec des Proac 3.5.
Je souhaite passer à un ampli plus adapté aux 3.5.
Je recherche de préférence un intégré.
Quelques marques auxquelles j'ai pensé:
Etalon
Audiomat
Jadis
Electrocompaniet
Naim

Si vous êtes utilisateurs de 3.5, merci de m'indiquer l'ampli que vous leur associez, et ce que vous en pensez.

Précision utile: je recherche de l'occasion, et l'idéal serait de ne pas trop dépasser un budget de 2000 euros...
Dernière édition par agooo le 26 Juil 2007 10:38, édité 1 fois.
agooo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juil 2007 14:01
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:02

Les 3.5 sont bien les grands modèles Pro Ac déjà ancien équipé de 2 boomers-médiums à la membrane transparente encadrant un tweeter ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:08

Oui, les response 3.5, il sagit bien de celles ci Haskil,

avec un event frontal juste en dessous du boomer inferieur.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:09

C'est bien ça.
Leurs remplaçantes ont été successivement les 3.8 et maintenant les D38.
agooo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juil 2007 14:01
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:24

Il leur faut un ampli tenant d'une main de fer le grave qui a tendance à baver facilement et qui ne soit pas dur dans l'aigu qui lui a tendance à pisser facilement...

Un Nuforce, un Gemincore, une Flying Mole seraient sans doute à essayer !

C'est drôle, mais sans se connaître le moins du monde, un forumeur d'HCFR et un de mes proches, avaient fait la même chose : du sopalin ou du PQ sur le tweeter... et aucun des deux n'a réussi à les faire marcher d'une façon qui le satisfasse durablement...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:37

Il n'y a pas de possesseurs de Response 3.5 sur ce forum?
agooo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juil 2007 14:01
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:36

Nul besoin de PQ si l'ampli est équilibré et sans dureté (ce qui est le cas de mon Aloia, certes moins bon dans le grave qu'un NUforce and Co mais tellement plus fin dans le medium-aigu !).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:53

Un MacIntosh est-il un ampli déséquilibré présentant un aigu proéminent ? Je ne pense pas !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:51

haskil a écrit:Un MacIntosh est-il un ampli déséquilibré présentant un aigu proéminent ? Je ne pense pas !

Alain :wink:


100% d'ac! J'allais proposer tt simplement 1 Mac.
Les grosses anglaises type Proac ou Spendor se marient en general tres bien avec.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 26 Juil 2007 14:29

sauf que ce proche dont je parle... avait les mêmes problèmes d'aigus avec cette enceinte qu'un forumeur avec différents amplificateurs dont Linn et Cayin 500.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 0:52

haskil a écrit:Il leur faut un ampli tenant d'une main de fer le grave qui a tendance à baver facilement et qui ne soit pas dur dans l'aigu qui lui a tendance à pisser facilement...

Un Nuforce, un Gemincore, une Flying Mole seraient sans doute à essayer !

C'est drôle, mais sans se connaître le moins du monde, un forumeur d'HCFR et un de mes proches, avaient fait la même chose : du sopalin ou du PQ sur le tweeter... et aucun des deux n'a réussi à les faire marcher d'une façon qui le satisfasse durablement...


Je me permets d'apporter une réponse, bien que n'ayant que des 2.5, qui soit dit en passant, sont très propres et font là où elles doivent faire, c'est à dire dans leur boîte (oui je sais, c'est mauvais)...
Je les fais fonctionner avec le petit intégré de chez Moon (I3). Ca marche, mais ça pourrait être vraiment mieux (son étriqué et pincé), mais je n'ai pas essayé la gamme au dessus, l'i5.
Sinon, j'ai eu un ampli Duo (Audiomat), l'ancêtre du Solfège référence je crois. Sur des petites formations de type baroques par exemple et la voix c'était superbe. En revanche, sur les grosses formations, l'ampli s'écroulait littéralement. Mais j'ai lu sur le forum que le fabricant pouvait modifier l'ampli pour l'adapter aux enceintes difficiles. Il faudrait peut-être tester avec des ampli audiomat plus puissants (timbre et neutralité superbissimes), mais là, c'est hors de prix. Air tight pour rester dans le tube tient des Proac (un cran au dessus peut-être qu'Audiomat: on est simplement au concert et aux meilleurs places, vraiment). J'ai testé à Lyon chez Quator Music. Mais bon, il faut quand même être très musclé pour s'enfuir avec en courant, tellement c'est cher
Raphael38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Juil 2007 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 8:45

Raphael38 a écrit:
haskil a écrit:Il leur faut un ampli tenant d'une main de fer le grave qui a tendance à baver facilement et qui ne soit pas dur dans l'aigu qui lui a tendance à pisser facilement...

Un Nuforce, un Gemincore, une Flying Mole seraient sans doute à essayer !

C'est drôle, mais sans se connaître le moins du monde, un forumeur d'HCFR et un de mes proches, avaient fait la même chose : du sopalin ou du PQ sur le tweeter... et aucun des deux n'a réussi à les faire marcher d'une façon qui le satisfasse durablement...


Je me permets d'apporter une réponse, bien que n'ayant que des 2.5, qui soit dit en passant, sont très propres et font là où elles doivent faire, c'est à dire dans leur boîte (oui je sais, c'est mauvais)...
Je les fais fonctionner avec le petit intégré de chez Moon (I3). Ca marche, mais ça pourrait être vraiment mieux (son étriqué et pincé), mais je n'ai pas essayé la gamme au dessus, l'i5.
Sinon, j'ai eu un ampli Duo (Audiomat), l'ancêtre du Solfège référence je crois. Sur des petites formations de type baroques par exemple et la voix c'était superbe. En revanche, sur les grosses formations, l'ampli s'écroulait littéralement. Mais j'ai lu sur le forum que le fabricant pouvait modifier l'ampli pour l'adapter aux enceintes difficiles. Il faudrait peut-être tester avec des ampli audiomat plus puissants (timbre et neutralité superbissimes), mais là, c'est hors de prix. Air tight pour rester dans le tube tient des Proac (un cran au dessus peut-être qu'Audiomat: on est simplement au concert et aux meilleurs places, vraiment). J'ai testé à Lyon chez Quator Music. Mais bon, il faut quand même être très musclé pour s'enfuir avec en courant, tellement c'est cher


:mdr:


Les Proac st supposees etre des enceintes de tres tres grande classe. .Comme malheureusement la plupart des produits HDG, j'imagine qu'ils ne marchent souvent "qu'entre eux"... Passage par la case "ampli cher" oblige.
Un Mc d'occase, ca se trouve....
Dernière édition par san-antonio le 04 Aoû 2007 16:41, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 10:22

Justement, même avec un gros Mac ça ne collait pas !

Le problème était le suivant : l'extension dans le grave s'accompagne d'un manque de tenue évident dans ce secteur, beaucoup plus ample et rond, que ferme et articulé et dans le même temps l'aigu devient vite trop vif dès que le niveau augment lui aussi.

Ces anciennes enceintes de la gamme ProAC étaient parfaites sur de petites formations, sur de la musique de chambre, par exemple, mais dès que tu passais du rock ou de la musique symphonique ou de l'opéra à grands effectifs, ça n'allait pas et même, en fait, dès que tu montais un peu le niveau.

Parfaites pour une écoute confortable à bas niveau : un peu physiologique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:34

haskil a écrit:Justement, même avec un gros Mac ça ne collait pas !

Le problème était le suivant : l'extension dans le grave s'accompagne d'un manque de tenue évident dans ce secteur, beaucoup plus ample et rond, que ferme et articulé et dans le même temps l'aigu devient vite trop vif dès que le niveau augment lui aussi.

Ces anciennes enceintes de la gamme ProAC étaient parfaites sur de petites formations, sur de la musique de chambre, par exemple, mais dès que tu passais du rock ou de la musique symphonique ou de l'opéra à grands effectifs, ça n'allait pas et même, en fait, dès que tu montais un peu le niveau.

Parfaites pour une écoute confortable à bas niveau : un peu physiologique...

Alain :wink:


Je peux rien dire d'autre que : la quasi-totalite du matos Anglais recent que j'ai ecoute c'est coloration, bidouilles et esbrouffe.

Je ne connais pas bien les Proac, mais par exemple les B&W 802, c'est le meme cirque avec un grave qui evolue de texture en fonction du volume sonore :-? :-? :-? :-? :-?
J'en discutais avec un Anglais qui vient de les echanger pour une paire de JMLab Electra a cause de ce pb...
Va t-en ecouter une symphonie classique avec ca...
Ca reste a l'image de l'Angleterre (j'y vis, je connais) : de l'esbrouffe, de la poudre aux yeux, mais a terme que reste-t-il?

Ah! Ou est-il le temps de LS3/5a et autres Garrard........
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:41

san-antonio a écrit:Ca reste a l'image de l'Angleterre (j'y vis, je connais) : de l'esbrouffe, de la poudre aux yeux, mais a terme que reste-t-il?

Ah! Ou est-il le temps de LS3/5a et autres Garrard........


Ah ? pour rester chez KEF (et donc chez la Perfide Albion) j'ai beau chercher de l'esbrouffe, de la coloration ou de la poudre aux yeux dans la série Référence V2 (205/2 par ex), mais il n'y en a décidément pas.
Chacun a sans doute sa propre opinion, mais en matière de jugement de valeur, les généralisations finissent toujours par être contredites :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message