Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, yotpe et 390 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour choisir un système (entre 1500-1800e)

Message » 25 Juil 2007 10:58

salut antipop,
perso, je prendrais le CD192 d'Arcam, car il va te permettre de gagner en détails et en dynamique. Si tu prends la chaine Canta + S150 + CD192, tu ne changeras rien avec belle lurette... Ca vaut peut être le coup d'investir sur du vrai long terme. Non ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:11

Alala comme c'est tentant. Je suis en train de triturer les chiffres dans tous les sens. Comme je paye l'ampli en deux fois, je peux peut etre caser un petit plus maintenant ... Je calcule et je te dirai bientot
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:22

Mmmmm……

Julien, t'exagères de jouer les tentateurs! Déjà les Canta ne sont pas tout à fait dans le tarif de départ — et là tu viens ajouter du poids dans la plateau de la concupiscence! :lol:

alors OK, dans Tintin, il y a un Milou tout rouge avec des cornes qui indique à Milou de goûter au breuvae — c'est toi :idee:

Moi, je vais faire le Milou tout blanc avec l'auréole (:lol: :mdr: ) et dire à antipop de ne pas s'en faire et de garder une association — déjà très respectable — et qui présente un gros avantage: elle lui plaît!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:35

dub a écrit:Moi, je vais faire le Milou tout blanc avec l'auréole (:lol: :mdr: ) et dire à antipop de ne pas s'en faire et de garder une association — déjà très respectable — et qui présente un gros avantage: elle lui plaît!!

Avec toi sur ce coup (et sur bien d'autres :lol: ).
Sinon antipop pourrait écouter les 2 lecteurs sur le couple ampli/enceintes, sans avoir lequel est branché, et nous dire s'il entend une différence pouvant valoir 400€ ......... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:45

En fait, je n'aurai jamais du commencer à ecouter de la musique dès le départ. On est ado, les CD sont brillants, les pochettes jolies ... et voila on commence par un CD puis un second, puis on a une petite collection et on va dans un auditorium qui nous montre qu'il y a plein d'instrument que l'on n'entend pas et que c'est plus joli... Voila le petit doigt dans l'engrenage puis la main jusqu'à la poche arrière du pantalon ou se trouve le porte monnaie. :D :lol:

Mon conseil pour les jeunes qui m'écoute dites non à la musique ! :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:09

dub a écrit:Mmmmm……

Julien, t'exagères de jouer les tentateurs! Déjà les Canta ne sont pas tout à fait dans le tarif de départ — et là tu viens ajouter du poids dans la plateau de la concupiscence! :lol:


C'est un peu mon job de faire des montées en gamme, surtout lorsque c'est justifié :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:10

expertdoc a écrit:Sinon antipop pourrait écouter les 2 lecteurs sur le couple ampli/enceintes, sans avoir lequel est branché, et nous dire s'il entend une différence pouvant valoir 400€ ......... :wink:


Je te rassure : je suis le 1er à l'inciter de faire une écoute comparative entre les 2 :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:33

julien max jacquemin a écrit:
expertdoc a écrit:Sinon antipop pourrait écouter les 2 lecteurs sur le couple ampli/enceintes, sans avoir lequel est branché, et nous dire s'il entend une différence pouvant valoir 400€ ......... :wink:


Je te rassure : je suis le 1er à l'inciter de faire une écoute comparative entre les 2 :idee:


Je te rassure aussi, je n'étais pas inquiet, ni de la pertinence ni de l'honnêteté de tes conseils :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:36

merci :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:40

julien max jacquemin a écrit:
dub a écrit:Mmmmm……

Julien, t'exagères de jouer les tentateurs! Déjà les Canta ne sont pas tout à fait dans le tarif de départ — et là tu viens ajouter du poids dans la plateau de la concupiscence! :lol:


C'est un peu mon job de faire des montées en gamme, surtout lorsque c'est justifié :wink:


il est bien évident que ça n'avait rien d'une accusation (si tu veux, tu fais aussi le Milou blanc: y'a pas de problème! :lol: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:41

Wouaf wouaf 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:45

:lol:

http://www.licornebd.com/catalog/images ... _demon.jpg

l'ange donne le bon conseil, celui de la sagesse

le démon donne aussi le bon conseil, celui du meilleur… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:54

je rentre du boulot et c'est mignon , tout beau , tout doux , pas agressif , bref du moelleux !
elle est pas belle la vie ! :wink:
bon passons aux choses sérieuses cantabile ... bof , arcam ...re bof ! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:55

je blague !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:13

Tu me rassure kéké, j'allais tout annulé pour m'acheter une minichaine Casio :D

Tu m'énerve julien avec des choix à faire :D Je rigole bien sur et c'est vrai que sans tes conseils je pense que je serai loin du son que je vais bientot avoir (que ce soit myryad ou Arcam).
Je suis partant pour l'étude comparative et voir si ca vaut une ultime entorse a mon budget mais ca va etre nettement plus dur de me convaincre. Je sens que je vais me faire avoir et finir avec une platine mcintosh
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message