Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 937 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quels amplis pour BW 802d ?

Message » 25 Juil 2007 2:15

Bonjour à tous,

Je m'adresse particulièrement aux possesseurs (heureux, je n'en doute pas)de B&W 802d. J'aimerai savoir quels amplis sont utilisés. J'ai fait de longues et délicieuses écoutes avec Du Mc Intosh, du Classé, du Krell... Mais VOUS qu'avez vous et pourquoi avez vous choisi ces électroniques là?

A vous lire chers audiophiles...
arnaud32847
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:31
  • offline

Message » 25 Juil 2007 2:27

Bonsoir,

Tu devrais peut être poser ta question ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=300 . C'est là que sont les possesseurs de B&W 80XD :wink: .

Sinon, il y a aussi Pass Labs et Plinius à essayer :idee: .

En attendant, tu pourrais peut être nous donner les impressions que t'ont laissées les diverses associations que tu as pû écouter :wink: .

@+
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 7:37

teahupoo a écrit:Bonsoir,

Tu devrais peut être poser ta question ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=300 . C'est là que sont les possesseurs de B&W 80XD :wink: .

Sinon, il y a aussi Pass Labs et Plinius à essayer :idee: .

En attendant, tu pourrais peut être nous donner les impressions que t'ont laissées les diverses associations que tu as pû écouter :wink: .

@+


+1 :D
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Juil 2007 10:42

Bonjour à arnaud 32847,

si votre décision d'achat des 802d est prise :

je les ai écoutées à Toulouse sur un bloc PLINIUS classe A avec préamp NAGRA ( très gros, très cher , très bon) , écoutes à mon avis plus ternes sur un gros Marc Levinson d'occasion (350w) et des blocs NAIM , bonnes écoutes sur un ensemble ROVLAND( fort cher) . Les revues déconseillent en général le tube , mais c'est à vérifier soi-même . :idee: Je conseillerais de soigner particulièrement le préampli à ce niveau d'exigeance et bien entendu le lecteur CD .Chez moi , en maison , l'Audio Research SP 16 et le Mac 402 donnent pleine satisfaction : pour simplifier , la force et la douceur du Mac+ la grande finesse de l'AR :P :P ; les aiguilles du Mac se baladent entre 1w et 40w ( mais je n'écoute pas de rock et ma pièce fait moins de 30 m2 utiles) , on sent que les BW ont besoin de fortes réserves de puissance et de courant pour s'exprimer.

si votre décision d'achat des BW n'est pas prise :

-attention au budget final:on peut finir par tout changer! :wink:
-le haut de gamme est intéressant en occasion( sauf pour les produits mythiques, la décote est importante:exemple, des JAMO R909 vendues à 12000 euros se retrouvent un an après à 5000/6000!), des 802d d'un an ou deux peuvent se trouver autour de 8000 euros :P
-le placement dans la pièce est réellement pointu : :-? :-? :-? : écartement entre elles ( doit être significatif;chez moi, 2,5 m mais on doit pouvoir aller jusqu'à3,5-4m) et par rapport au mur arrière ( compter large: chez moi, c'est bien mieux à partir de 1,5 m)+ degré de pincement par rapport au point d'écoute : une grande pièce facilitera le placement , car il y aura des marges par rapport aux murs . Contrairement à ce que disent des vendeurs, c'est loin d'être un produit " plug and play" . Les erreurs de placement peuvent faire passer à côté du produit ...
-ces enceintes ne s'expriment pas pleinement à niveau petit-moyen : il faut donc voir si eventuel voisinage ... :evil:
-le rôdage est très long( 6 mois) :wink:
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:09

PAT 94 a écrit:
teahupoo a écrit:Bonsoir,

Tu devrais peut être poser ta question ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=300 . C'est là que sont les possesseurs de B&W 80XD :wink: .

Sinon, il y a aussi Pass Labs et Plinius à essayer :idee: .

En attendant, tu pourrais peut être nous donner les impressions que t'ont laissées les diverses associations que tu as pû écouter :wink: .

@+


+1 :D


+2...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message