Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, Google [Bot], harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour choisir un système (entre 1500-1800e)

Message » 25 Juil 2007 15:23

:lol: quand on a un pied dedans :lol: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:31

Je comprends mieux maintenant, c'est un monde impitoyable.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:36

antipop a écrit:Tu me rassure kéké, j'allais tout annulé pour m'acheter une minichaine Casio :D

Tu m'énerve julien avec des choix à faire :D Je rigole bien sur et c'est vrai que sans tes conseils je pense que je serai loin du son que je vais bientot avoir (que ce soit myryad ou Arcam).
Je suis partant pour l'étude comparative et voir si ca vaut une ultime entorse a mon budget mais ca va etre nettement plus dur de me convaincre. Je sens que je vais me faire avoir et finir avec une platine mcintosh


je vais te répondre simplement : lorsque tu viendras samedi, on fera une comparo des 2 platines CD, et tu verras par toi même.

:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:36

antipop a écrit:Je comprends mieux maintenant, c'est un monde impitoyable.


mais , c'est tellement agréable lorsque tu écoutes de la musique dans de bonne condition !
8)
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:36

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:43

julien max jacquemin a écrit:+1


Ah bah évidemment, c'est comme ca que tu gagne tes sous :D

Je suis d'accord pour samedi :) Sinon, c'est bon pour le hartley, le chèque vient de partir :)

C'est vrai que je vais vraiment commencé à écouter de la musique maintenant, après tant d'année à avoir écouter du son!
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:50

Peut être mais un client qui est ravi de son achat, et que me tiens au courant régulièrement pour me le faire savoir, ça me fait toujours autant plaisir. Ce n'est pas pour me faire mousser, mais j'avoue qu'il y a une satisfaction personnelle lorsque tu sais que tu as bien fait ton boulot.

:wink:


PS : bonne nouvelle pour le Hartley. Tu ne vas pas le regretter. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:57

Je sais je te taquine et c'est toujours agréable de rencontrer un vendeur qui ne se focalise pas que sur l'argent (ou n'importe quelle personne qui trouve une satisfaction autre dans son travail que l'argent, croyez moi c'est rare)

J'espère pour le hartley, sinon tu me donne le gros myryad :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:59

antipop a écrit:sinon tu me donne le gros myryad :D


rêves pas trop 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:00

Bravo Antipop ! Ca prend forme ! Faudra tout de meme nous dire par quel chiffre reel a ete multiplie ton budget initial :lol: ... Avec 1500-1800 euros , j espere tout de meme qu on peut trouver des trucs qui sonnent...(pas aussi bien que ce que tu nous concoctes ... oui).
Et puis attention, les ecoutes que tu fais pour differencier une source d une autre (...etc ...) ne correspondent forcement pas a l ecoute standard que tu fais chez toi qd tu as envie de te detendre avec un bon cd... A ce sujet, les cds que tu as choisis pour tes ecoutes... Est ce que tu les ecoutes vraiment souvent ??? As tu teste ton matos avec des cds a la production moins lechee ?
Bon pour finir avec mes conseils un peu moralisateur (desole :oops: ) si j etais toi je n acheterais pas de suite la source de tes reves car qd tu l auras, tu te rendras compte qu une grande partie du plaisir ds tt ca c est de faire grandir son install... Bon calculs et profite bien de ton matos !!!

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juil 2007 16:31

JG Naum, on est exactement à x2 de la borne haute. En meme temps, j'ai craqué pour les Cantabile et je trouve qua ca aurai eté bete pour moi de les rater. Pour les CD, je teste sur deux CD (qui ne sont pas ceux que j'écoute le plus mais que je trouve bon pour les comparaisons) :
- Come away with me de Norah Jones : si je n'ai pas la chair de poule sur tout mon corps durant le premier morceau, je passe au système suivant. J'ai découvert ce morceau lors d'une écoute avec mon père sur un système cyrus + totem Arrow et c'est l'effet que j'ai eu en l'écoutant. Si je retrouve cette émotion, c'est que je suis dans la bonne direction.
- Tuesday wonderland de e.s.t. : je viens d'acheter le CD après un test à la fnac, je n'ai pas pris les enceintes mais le CD tout de suite. La piste 4 est un bon test, avec beaucoup d'information et surtout un piano fou et des cymballes. Ca permet de tester les aigus à fond :)

On a fait les tests sur Roxanne de Police chez hifissimo la première fois, j'ai eu la chair de poule avec les Cantabile. Je savais que c'était ces enceintes la.

Sinon, je pense que parmi mes CD pour une autre session, je prendrai Tom Waits pour la voix et les percussions, Pink Floyd Animals car j'adore ce CD et pour l'atmosphère qu'il dégage, un Frank Zappa pour la richesse des instruments, la complexité de mise en oeuvre et le dynamisme qui s'en dégage. Pour un CD dont la production est moins léchée, je prendrai The Brown Album de Primus. Très bon test pour les basses, avec un bassiste fou, mais surtout avec des morceau ou l'enregistrement a été fait avec un seul micro de mauvaise qualité au milieu de la salle (fait expres).

Si je devais rester dans mon budget, je partirai sur les petites matisse avec un nad en ampli et myryad en source. J'ai aussi beaucoup aimé le son des Focal.

Finalement, la source de mes rêves est encore plus loin que ca. J'ai écouté Patricia Barber sur un système avec deux préamp macintosh, amp macintosh, sonus faber cremona (sur des apertura aussi mais pas aussi bon ni aussi beau) qui m'a laissé les jambes tremblantes. C'était une très bonne session d'ecoute avec un passionné de Jazz qui nous a passé des albums incroyable. Pour information, on a fait une liste des albums qu'il a passé. On n'en a acheté aucun, car on ne les reconnaissait pas à la fnac. C'est un son d'un autre monde. Je vais essayer de retrouver le titre de Patricia Barber mais il était spendide et un bon test pour les enceintes. Pour la source, j'ai oublié les références et la marque. Pour information, c'est une platine à chargement sur le dessus, en fait glisser le capot qui est bombé sur le coté. Si je les vois je les reconnaitrai.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 25 Juil 2007 17:27

julien max jacquemin a écrit:
expertdoc a écrit:Sinon antipop pourrait écouter les 2 lecteurs sur le couple ampli/enceintes, sans avoir lequel est branché, et nous dire s'il entend une différence pouvant valoir 400€ ......... :wink:


Je te rassure : je suis le 1er à l'inciter de faire une écoute comparative entre les 2 :idee:


Tu pourrais rajouter le marantz 5001 et lui bander les yeux :) ! Mais comme tu le dis, tu sais faire ton boulot :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juil 2007 17:38

Il n'a pas besoin de me bander les yeux, je joue moi meme le jeu. Je reconnais que je peux etre influencer par la marque de l'ampli ou de la platine et donc j'essaye de ne pas savoir ce qui fonctionne pour prendre ma décision.
Lors de la première écoute, on est passé du NAD (si je me souviens bien) à du Myryad en platine et j'ai très nettement senti une grande amélioration surtout dans les détails. Je n'étais pas au courant du changement quia été qu'après avoir donné mon avis.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 25 Juil 2007 17:56

Tu va finir avec un NAGRA CDC sans t'en rendre compte ça va être beau :mdr:

P.S: pas grave tu revendras ta voiture :-?
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 25 Juil 2007 18:11

J'habite pas loin du bois de boulogne, j'irai faire un peu d'argent de poche la bas le soir. :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message